Quel avis sur Stim Renew 15 de Eneomey à l’acide glycolique?

L’acide glycolique est un acide de fruits / AHA très petit donc qui va loin dans la peau. le soin de nuit Eneomey Stim Renew 15 est dosé à 15%, il existe aussi en 8% pour y aller progressivement.

Cette crème visage et cou est anti-âge, exfoliante et tonifiante.
Avec cet actif acide Stim renew renouvelle la peau et éclaircit le teint.

Avec une telle concentration il ne convient pas à tout le monde, donc débuter par un dosage plus faible et toujours réaliser un test de sensibilité pour comprendre si la peau l’accepte ou non.

Sensorialité, texture, parfum du soin nuit Eneomey

Présenté dans un pot avec un jeu de transparence, doté d’un opercule repositionnable en pot de 50ml.
Comme tout soin aux acides, il s’utilise sur peau propre bien séchée.
En effet un acide sur peau humide pénètre trop et est plus irritant.

La texture est celle d’un gel dense qui tient bien en place.
Une noisette suffit pour le cou et le visage (éviter absolument le contour yeux et toute zone sensiblilisée).

Une senteur d’agrume se fait sentir, assez douce.

C’est une crème qui nécessite de bien masser, sa pénétration est moins évidente que d’autres. D’ailleurs la texture de Tim Renew est assez proche d’un masque de nuit : pour former une couche persistante qui agisse toute la nuit.

Sur certaines zones je ressent un picotement, comme souvent avec les AHA fortement dosés. D’ailleurs ce soin de nuit s’utilise 1 jour sur 3 au début, ou 1 soir sur 2. le temps que la peau s’acclimate.
Avec tout cosmétique ne jamais y aller en force: en cas d’inconfort réduire la fréquence ou stopper l’utilisation.

efficacité : Comment Stim Renew agit-il sur ma peau?

Comme toujours je vous parle de comment cette crème marche sur ma peau, je ne peux pas savoir comment ça va se passer sur votre peau.

Toujours est il que j’ai entamé ce pot il y à 4 mois, je ne l’utilise que ponctuellement quand j’ai envie d’un renouvellement plus intensif que mes autres soins habituels (lotion BHA / AHA, Rétinol, sérums de vitamine C etc. et je n’utilise pas de gommage à grains.)

Chaque fois la crème à l’acide glycolique pique assez sur am peau, même si je ne me rase pas.
Sa texture persistante est un peu collante : du coup je l’applique et j’attend quelques minutes puis pose un mouchoir de tissus pour absorber.

Le renouvellement est flagrant surtout le premier mois d’utilisation, chaque nuit je perds une bonne couche de peau.
Du coup le lendemain matin absolument hydrater un maximum (apporter de l’eau et des agents de rétention de l’eau), calmer la peau (centella, camomille, huiles).
J’ai un peu mis de côté ce soin de nuit et ne le ressort que ponctuellement, cra quand même il est intense pour ma peau.

Et comme tout acide, AHA : il rend la peau un peu plus sensible aux UV donc prévoir un SPF30/50 si vous portez habituellement un SPF15. ne pas s’exposer au soleil ensuite!
Un soin à limiter en été, à réserver à l’automne hiver.

ma conclusion sur mon utilisation de Stim Renew acide glycolique

Toujours est-il qu’avec mon rituel déjà composé de :

  • nettoyant doux visage
  • lotion traitante (niacinamide, centella, AHA…)
  • lotion acide (BHA) ou essence hydratante
  • soin de nuit / jour / yeux
  • pas de gommage grains car inutiles avec mes lotions exfoliantes.
  • des masques réguliers

Et bien, je n’ai pas vraiment besoin de ce cosmétique avec ma routine déjà complète..
D’où sa longue durée de vie dans mon réfrigérateur, et son utilisation juste 1 à 2 fois par mois.
La sensation de piquer la peau pendant 5 minutes manque de sensualité ou de plaisir, mais c’est assez normal pour de l’acide glycolique mais pas vraiment agréable je trouve.

Stim renew de Eneomey donne un visage bien clair, unifié, une peau de bébé. En particulier chez les fumeurs / fumeuses (je l’ai donné à tester à mon voisin gros fumeur et le changement est radical après 3 utilisations).

C’est un soin très actif, il va faire du bien aux peaux matures ou à celles et ceux qui ont une routine beauté simple pour soudainement retrouver une peau éclatante.
Sur une peau déjà avec une bonne routine de soins, et/ou des acides déjà présents, il peut donner un coup de renouvellement supplémentaire mais sera moins « utile » peut être.

Les peaux plus jeunes ou sensibles préfèreront STIM RENEW 8 à utiliser 1 soir sur 3.  Par exemple ma peau ne pourrais pas tolérer un usage régulier du 15%.

Si vous avez une peau mixte ou grasse, ce soin de nuit peut aider en l’utilisant en petites touches sur la zone T en cure courte. dans ce cas, en journée utilisez une lotion sans alcool à l’acide salicylique pour compléter et bien hydrater.

C’est un soin qui tient ses promesses, extrêmement actif et souvent recommandé par les dermatologues et médecins esthétiques.

Je ne regrette pas mon achat.
Même si j’ai hâte de tester le sérum avec 10% de AHA de Paula’s Choice

Jeff

6 thoughts on “Quel avis sur Stim Renew 15 de Eneomey à l’acide glycolique?

  1. Je l’ai acheté à l’origine parce que Rachel Bilson attribue sa bonne peau à ce produit, mais je continue de l’acheter car cela fonctionne! Je suis accro à la peau et maintenant que j’ai trouvé ça, je ne m’égare pas vers d’autres miracles: je garde ce soin de nuit pour 3 à 4 soirs par mois.

  2. Coucou 🙂 Merci pour cette revue ! Je ne connaissais pas du tout ce produit mais ce que tu en dis donne vraiment envie. Après, c’est sur qu’il vaut mieux faire attention avec ce genre de soins très concentré. Je pense d’ailleurs que le 8% me conviendrait mieux, ma peau n’étant pas forcément hyper habituée aux AHA (en dehors de ma lotion du moment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.