Comme on se démaquille, on se couche par Miss Djoule

Coucou les Miss!

Pour reprendre une vieille expression populaire, notre façon de nous démaquiller va largement influencer notre nuit, et d'ailleurs notre réveil, ou plutôt, notre tête au réveil !
Bon, je ne m'étalerai pas sur la nécessité de bien se démaquiller, pour la peau, pour les rides, pour l'hygiène simplement.

Jusqu'à l'année dernière, je me démaquillais à grands coups de cotons et de solution micellaire Sebium H2O de Bioderma... trois, quatre, voir cinq cotons ; une Miss Djoule soulée qui capitulait et hop au lit ; ou les jours de grandes peintures faciales, un coup Basic 3 Temps... C'était bien, mais pas top. Onéreux (vous avez déjà fait attention au prix des cotons ???), long, pas toujours efficace.
Parce que je n'aimais pas trop les laits démaquillants, j'avais testé la mousse démaquillante Clinique mais elle me séchait la peau.

 

Statu quo je restais avec ma solution micellaire et mes cotons.
J'ai eu ma période "lingettes" aussi... Mais je tombais toujours en rade quand il ne fallait pas... Et pas toujours top niveau tolérance. Du coup, je privilégie ces petites choses pour les petits week-ends.

Et là, révélation. Non, Adoption. Et libération du coton ! Vous allez dire que je suis fan de ces produits introuvables, mais oui j'assume et je traverse la ville pour les acheter ! COLLIN a sauvé mon démaqullage !!

(Oui Dr Renaud ma crème matifiante du matin, est de la même maison que Collin qui fait mon lait démaquillant)
Enfin un lait démaquillant frais ! Qui ne sent pas la mémé, la guimauve, le chimique ou autre ! Il n'est pas neutre en odeur non plus, mais pas fort du tout !
Et alors, là, vous allez me dire "Oui mais où est la libération du coton" ? Et bien c'est simple :

   

 

 

 

Des serviettes pour enfants ? Et oui, bon, alors je sais, ça fait des années que les éco-beauty addicts utilisent des lingettes ou ce genre de chose... Et je n'y croyais pas. Parce que laver, en avoir assez, investir...
Mais en y réfléchissant... Un lot de 10 serviettes ... Ca fait 10 jours. (Fortiche hein ???) Avec 15€ vous avez un mois. A vie. Enfin presque hein bien sur, mais je me rends compte qu'avec cette blague de la serviette, ça me revient beaucoup, beaucoup moins cher... Une petite lessive par semaine, et hop c'est plié !
En plus de cela, la serviette me nettoie beaucoup mieux le visage que n'importe quel coton démaquillant texturisé !

J'applique le lait sur visage humide, en massant pour bien décoller les impuretés et le maquillage. Deux ou trois coups de serviette mouillée d'eau tiède... Ca nettoie et en plus ça détend ! Et bizarre, dur à expliquer mais je me sens bien propre !
J'ai même adopté la lingette Sephora en matière blanche bizarre mais fort douce, pour mes vacances !

Pour finir, bien sur, le tonique ; pour lequel je n'ai pas trouvé de substitut au coton, mais un par jour, ça va. Il est très vert, comme vous pouvez le voir, avec toujours ce léger parfum frais indéfinissable. Il adoucit la peau.

Et me voilà prête pour accueillir ma crème de nuit ! Collin encore, Crème rénovatrice éclat, et si besoin le Gel contour des yeux défatiguant lissant.

Pour en arriver à me coucher, avec un peau nettoyée et apaisée des agressions de la journée et du maquillage. En le réveil me direz-vous, parce que c'était quand même le but premier ? Et bien cet ensemble, surtout la crème est au top ! Je me réveille au top ! Les traits reposés et surtout avec une texture de peau au top ! Lissée et détendue ! Toute douuuuuuuuuuuuuuuuuce (Normal je suis une fille je suis douce comme le dit Florence Foresti !) !

Je zieute aussi les brosses nettoyantes, type Clarisonic ou CCB. Rotatives bien tant qu'à faire 😉 Autant pousser la flemme au maximum ! Vous utilisez ? Je me demande si un usage quotidien n'est pas trop agressif, donc beau qui se défend, donc sébum donc youpi. Ou si au contraire, adieu impuretés bien logées et adieu points noirs...

Et vous ? Plutôt lait ? Lingettes ? Eau micellaire ? Comment vous réveillez-vous ?

See you on Facebook

Miss Djoule

 

 

 

 

 

 


 





Autres Lectures du blog beauté:

9 réflexions sur “Comme on se démaquille, on se couche par Miss Djoule

  1. Distinctive dit :

    Excellent blog here! Also your web site loads up fast! What host are you using? Can I get your affiliate link to your host? I wish my site loaded up as fast as yours lol

  2. Elise dit :

    je n utilise pas de lingettes car elles laissent une sensation grasse, je préfère un lait démaquillant comme Clarins, Nuxe ou Avène. Ensuite l eau de la même marque.
    l huile c est uniquement ne cas de grosse quantité de fonds de teint : c est miraculeux ca le fait fondre! pareil pour le mascara waterproof Givenchy seule l huile en vient à bout.
    Je prends l huile DHC moi aussi ou la shue emara
    Sinon tu parles de Collin, je ne conaissait pas.

  3. MArysette dit :

    moi c est simple, de l eau fraiche le matin
    du savon liquide et du demakeup avec un lait nivea le soir
    du demakeup qui pollue mais qui est bien lol

    • Miss Djoule dit :

      Marysette, je te rassure ma motivation première n’était pas l’écologie ! Il y a deux ou trois choses de la vie qui magacent au plus au point : faire l’essence, avoir de la petite monnaie et… acheter du coton (ou autre produit d’hygiène jetable si vous voyez ce à quoi je pense…) ! Donc, ça c’est résolu j’ai plus à y penser, j’en ai tout le temps !
      Et ma deuxième motivation : les économies (bah oui appelons un chat, un chat !)

  4. Miss Djoule dit :

    @Petite Pomme : je viens de découvrir le site « les tendances d’Emma » : les produits sont sympas ! Pas mal pour faire découvrir le démaquillage éco aux copine avec de chouettes cadeaux ! C’est plus glam que mes serviettes Ikéa enfants 😉
    Mais j’avoue qu’elle serve un peu à tout aussi, genre serviette d’invités, et que la trentaine qui tournent tout le temps me permettent d’espacer les lavages 😉
    J’aime beaucoup aussi Khiel’s mais pas évident à trouver chez moi !

    Définitivement je ne trouve pas de visuel potable de ma lingette réutilisable Séphora de voyage à la texture improbable… Je tenterai peut être une photo !

    • Eve dit :

      le matin avec le basic 3 temps Clinique, et el soir avec l huile DHC et un gant de toilette changé chaque jour. Mai sil faudra que tu fasses unarticle spécial sur tes lingettes écolo « les tendances d’Emma » nous dire si elles sont bien ou pas

      • Miss Djoule dit :

        Raaaaaah je pense que je si je rachète encore des lingettes, je me fais virer de la salle de bain… Non je prends pas de place 😉
        Quoiqu’il y a un ptit kit de test… A voir 😉
        DHC j’en ai souvent entendu parlé mais j’ai jamais pu testé. L’huile démaquillante, c’est comme la brosse rotative… Ca m’intrigue !

  5. laila let dit :

    en général j utilises du cotoon mais avant un bon rinçage à l eau comme créme j utilises soit garnier soit diadermine et yves rocher les lingettes sont utilisés en vacances dans mon sac voilà

  6. PetitePomme dit :

    Bonsoir Miss Djoule,

    Tout d’abord je participe à nouveau pour le concours kit manucure caviar, merci pour ce concours!
    Et merci pour cet article, je ne connais aucun des produits que tu utilise, à part les cotons Séphora que j’utilisait avant et les lingettes démaquillantes que j’utilise en vacances, alors merci pour cette découverte.
    Moi je n’utilise plus de coton jetable, j’utilise des lingettes lavables « les tendance d’Emma ».
    J’utilise l’eau micellaire Bioderma, le spray visage désaltérant de Clinique, le sérum lumière anti-rides de Fruit Forever, le contour des yeux Eyliplex2 de la marque Goodskin et la crème fermeté Cryste Marine de Kiehl’s.
    Bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *