Comment réduire poches du contour yeux efficacement?

woman applying facial cream on face

Les poches temporaires ont plusieurs sources te plusieurs solutions. Passons en revue les solutions pour réduire les poches sous les yeux.
Il s’agit ici de poches d’eau, de gonflements en dessous de l’oeil qui naissent parfois certains matins.
Nous aborderons aussi les solutions pour poches de graisse sur le contour yeux et paupières. Ces conseils sont autant pour les hommes que pour les femmes adultes, chacun et chacune y trouveras sa solution anti poches adaptée efficace.

Cet article contient un lien affilié « Partenariat commercial »

woman applying facial cream on face
Photo by cottonbro studio on Pexels.com

solutions anti poches d’eau sous les yeux

Il existe plusieurs moyens pour réduire l’apparence des poches sous les yeux :

  1. Dormez suffisamment : Le manque de sommeil peut causer des poches sous les yeux, donc dormez au moins 7 à 8 heures par nuit.
  2. Réduisez votre consommation de sel : Le sel peut entraîner une rétention d’eau, ce qui peut aggraver l’apparence des poches sous les yeux. Essayez de réduire votre consommation de sel.
  3. Appliquez des compresses froides : Placez des sachets de thé froid, des tranches de concombre ou des glaçons enveloppés dans une serviette sur vos yeux pour réduire l’inflammation.
  4. Utilisez des produits pour les yeux avec caféine, thé vert et peptides ciblés :
    Par exemple le Baume aérien yeux de Nooance (Peptides ciblés concentrés à 3% et caféine, et réglisse et ginseng dynamisant) en réduction avec mon code GERI15 affilié.
    Les crèmes et les sérums pour les yeux peuvent aider à réduire l’apparence des poches et des cernes en quelques minutes seulement. Les traitements cosmétiques tels que les patchs yeux, les sérums et les masques peuvent aider à réduire l’apparence des poches de mauvaise circulation ou de stockage d’eau. Certains ingrédients courants dans ces produits comprennent la caféine, la vitamine C et les peptides.
  5. Utiliser du thé vert : le thé vert contient des antioxydants qui aident à réduire l’inflammation mais aussi une « caféine » appelée théine pour destocker et faire circuler (drainer).
    Trempez deux sachets de thé vert nature dans de l’eau chaude, laissez-les refroidir, puis placez-les sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes.
  6. Hydrater votre peau : utilisez une crème hydratante pour garder votre peau bien hydratée et éviter la sécheresse qui peut aggraver les poches sous les yeux. Limitez les cosmétiques gras ou huileux en cas de poches, préférez les textures gel ou gel crème.
  7. Évitez l’alcool et le tabac : La consommation excessive d’alcool et le tabagisme peuvent aggraver l’apparence des poches sous les yeux.
  8. Massez délicatement vos yeux : Drainer doucement la zone autour de vos yeux pour stimuler la circulation sanguine et réduire l’apparence des poches. Utilisez votre doigt ou le dos d’une cuillère froide pour masser doucement la zone sous vos yeux pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique et réduire l’enflure.
  9. Restez hydraté : Assurez-vous de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour éviter la déshydratation, ce qui peut causer des poches sous les yeux.

Il est important de noter que les poches sous les yeux peuvent parfois être le résultat d’un problème de santé sous-jacent, donc si les poches sous vos yeux sont persistantes, il est préférable de consulter un professionnel de la santé pour un avis médical.

J’ai bien aimé la fraicheur immédiate et la caféine, ainsi que les actifs de destockage du sérum yeux Ampoule Refresh yeux de SVR vendu sur leur site officiel (code reduction affilié GERI15 cumulable soldes ou offres). Il lisse également légèrement ne surface et je trouve que ses bénéfices durent quelques heures.

Si les poches sous vos yeux persistent malgré ces astuces, il peut être utile de consulter un dermatologue ou médecin esthétique pour des traitements plus spécifiques tels que les injections par un médecin par exemple. C’est en particulier utile pour les poches composées de graisse par exemple. Qui ont un traitement différent des poches d’eau.

happy woman carrying fresh flower and looking at camera with eyes mask
Photo by Anna Shvets on Pexels.com

Solution et astuce poches de graisses sous les yeux

Si vous avez une poche de graisse sous les yeux, cela peut être dû à une accumulation de graisse dans la zone orbitale, qui peut être causée par le vieillissement, la génétique, le manque de sommeil, le stress ou une mauvaise alimentation.

Voici quelques conseils pour réduire l’apparence des poches de graisse sous les yeux :

  1. Utilisez un appareil de radiofréquence ciblé contour yeux, en effet la radio fréquence peut suivant son intensité te le programme réduire le gras sous la peau.
  2. Utilisez des produits cosmétiques : Les crèmes pour les yeux avec peptide de destockage des graisses et les correcteurs de couleur peuvent aider à réduire l’apparence des poches.
  3. Consultez un médecin ou médecin esthétique: Si les poches sont plus prononcées, des traitements médicaux tels que la chirurgie des paupières, la radiofréquence ou la liposuccion peuvent être nécessaires pour les éliminer complètement.
  4. Changer de mode de vie : Si les poches sont accentuées par le manque de sommeil ou le stress, il est important de prendre des mesures pour améliorer la qualité de votre sommeil et réduire votre niveau de stress. Cela peut inclure des techniques de relaxation, une alimentation saine, de l’exercice et des habitudes de sommeil régulières.

Conclusion poches d’eau et poches de graisse contour yeux

Vous le voyez il existe des aides liées au mode de vie, des solutions pour diminuer la visibilité des poches en cosmétique (gel contour yeux, patchs yeux etc…) et des solutions plus invasives.

Si le problème sur le contour des yeux persiste malgré les cosmétiques et que vous êtes mal à l aise par exemple, est important de consulter un professionnel de la santé ou un dermatologue pour déterminer la cause sous-jacente de vos poches de graisse sous les yeux et choisir le traitement le plus approprié pour votre situation.

Retrouvez moi sur Insta, où je donne des conseils et des avis sur vos cosmétiques
pseudo GERIBOOK

Ce blog utilise des liens trackés affiliés de partenariat commercial

One thought on “Comment réduire poches du contour yeux efficacement?

Merci de commenter ci dessous :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.