Nos avis beauté cosmétiques, Soins Homme

L’hiver arrive! ma routine beauté homme avec Avène Eau Thermale

Chaque arrivée d’hiver je prépare ma peau avec une cure de cocooning spécifique : uniquement des produits non agressifs et apaisants.

Une sorte de PAUSE « Less cosmétique » dans mon utilisation de cosmétiques actifs. La peau y prends ses éléments essentiels, retrouve ses repères naturels.

 

Dans cet esprit de respect de ma peau du visage, je ne me nettoie vraiment le visage qu’une fois par jour, le soir avec l’huile d’olive DHC Deep Cleansing Oil, ainsi ma peau est débarrassée du sébum chargé de la pollution urbaine. Je termine par un pschitt d’eau thermale  adoucissante et anti-irritante.

Le tube de Tolérance Extrême Crème est remarquable : sa formule stérile est préservée de tout risque de contamination grâce au conditionnement breveté DEFI (Dispositif Exclusif Formule Intacte) propre à la marque. Aucune odeur, aucun irritant, une formulation simple (huile de carthame, glycérine, squalène et eau thermale) et pure O% conservateur, O% parfum, O% tensio-actif pour laisser les cellules vivre leur vie, leur cycle naturel de régénération et réparation nocturne. Au petit matin ma peau est réellement apaisée et hydratée comme il faut. Pas de marque de fatigue ni le moindre point négatif à donner.

Un matin sur trois je me rase, je préfère la texture gel que je travaille directement sur ma barbe. Le week end je me rase de plus près avec un blaireau et tantôt un pain de savon de barbier tantôt la mousse à raser.

Avène Homme Gel de Rasage : Sa mousse dense, onctueuse quand on l’émulsionne sur la barbe enveloppe le poil. Ca facilite la glisse de la lame comme tout gel à raser, mais avec en compléments des ingrédients anti bactériens (évitent les petits boutons blancs), de la glycérine hydratante, et  les vertus apaisantes et anti irritantes de l’Eau thermale Avène ainsi que du bisabolol aux mêmes fonctions. Un bon produit qui vaut ses 7 euros

Mousse à raser Avène : prévue pour barbes normales avec une mousse onctueuse immédiate, comporte également du triclosan anti bactérien et du bisabolol. Je préfère la sensation du gel qui m’est plus adapté que la version mousse, je lui trouve plus d’effets.

.

Le matin pas de grand nettoyage. Juste un spray d’eau thermale Avène, 30 secondes après:  un papier Kle…x posé par dessus bien à plat pour éliminer le surplus et éviter d’assécher (ne jamais laisser la peau humide).

Que je me rase ou non je termine par l’application du Fluide après rasage Avène. Simplement parce que en plus de parfaitement hydrater, il ets invisible sur ma peau : aucune brillance. Il ne pique pas sur les zones de rasage et je le mets également sur le front, le cou. Juste une noix dans la main, je frotte les deux paumes et j’applique. Je  masse quelques secondes.  Il contient du sucralfate, agent réparateur que Avène utilise aussi dans sa gamme peaux irritées au point d’avoir besoin de cicatriser.

J’aime son odeur assez neutre, moi qui déteste ces soins homme qui sentent bien trop souvent le « savane vert » ou le « Brut Fabergé ».

.

Mon bilan : je suis allé voir mon esthéticienne Guinot vendredi après 3 semaines de ce « régime » de soin :

elle m’a immédiatement demandé ce que j’avais changé dans mes soins car elle à remarqué que ma peau est saine et belle même à nu.

Comme souvent je vous dirai qu’une bonne hydratation est un élément clé pour une belle peau.

.

Et vous ? faites vous des cures? des périodes « Slow cosmétique » ? 

racontez nous …

 N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis et ainsi partager et échanger avec les autres lecteurs.

 

Je vous invite à lire mon article sur le masque Avène Hydratant  rédigé il y à quelques temps

.

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

13 réponses sur “L’hiver arrive! ma routine beauté homme avec Avène Eau Thermale”