Crème solaire CICAVIT+ SVR protecteur cicatrice, tatouage, irritation SPF50

Voici une crème solaire un peu particulière te innovante: CICAVIT+ indice 50 spécifiquement formulée pour les peaux abimées, les tatouages, les irritations et les zones à cicatrice. Ce soin apaisant réparateur avec SPF50 de chez SVR promet une filtration des UV impeccable et une protection des zones de peau à risque, pour enfant ou adulte. Nous allons analyser la composition et le confort réel de ce solaire tout nouveau.
Place au beauté test de CICAVIT+ crème SPF 50 !

J’ai reçu ce tube de protection solaire par la marque et Hivency, comme toujours mon avis sera honnête et argumenté, en toute transparence.

Cette crème solaire à fort indice est présenté dans un tube de 40ml avec une fine canule, un embout tout petit pour délivrer une dose précise nécessaire de CICAVIT+.
Je suis étonné par la couleur de ce soin solaire: jaune orangé, qui s’explique par ses actifs dermatologiques comme l’extrait de carotte et le béta carotène. Deux protecteurs anti-oxydants pour les cellules de la peau.
Pour ce qui est de l’odeur, elle est très faible, comme un cosmétique sans parfum. Et ça j’aime bien, je privilégie les solaires sans parfum car moins allergisants.

solaire SPF50 protection cicatrice tatouage SVR cicavit

Quelle est la composition de la crème solaire SPF50 SVR ?

Le bêta-carotène et l’huile de soja combiné à un extrait de carotte aident la peau à lutter contre les irritations et l’oxydation.
Un extrait anti-inflammatoire de cresson des jardins (Lepidum sativum).
Plusieurs actifs réparateurs pour une réparation 7 fois plus rapide de la peau.
Un polysaccharide (sorte de sucre) qui empêche les bactéries d’adhérer à la zone, utile sur les tatouages récents par exemple ou cicatrices tout juste séchées.
Un complexe de filtres UVA indice 24 et UVB indice 50+, mais également (et ça c’est rare) un filtre contre la lumière visible et contre les infrarouges. Un assemblage de filtres chimiques et de silice minérale pour une protection efficace au soleil.
La composition est vraiment riche en actifs réparateurs et apaisants: Panthénol, alpha-glucan, Rhamnose, vitamine E …

Crème Cicavit + SPF 50+ Soin apaisant réparateur, protecteur anti-marques : AQUA/WATER/EAU, DICAPRYLYL CARBONATE, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE, DIISOPROPYL ADIPATE, SILICA, CETEARYL ALCOHOL, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, CETEARETH-20, ETHYLHEXYL TRIAZONE, DIMETHICONE, NIACINAMIDE, POLYMETHYL METHACRYLATE, PENTYLENE GLYCOL, POLYESTER-7, AMINOMETHYL PROPANOL, BETA-CAROTENE, BETA-SITOSTEROL, CETEARYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) ROOT EXTRACT, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, HYDROGENATED PHOSPHATIDYLCHOLINE, LECITHIN, LEPIDIUM SATIVUM SPROUT EXTRACT, SQUALENE, ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE, CAFFEYL GLUCOSIDE, DISODIUM ACETYL GLUCOSAMINE PHOSPHATE, GLUCOSE, GLYCERIN, PHYTIC ACID, RHAMNOSE, TOCOPHEROL, TOCOPHERYL ACETATE, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CAPRYLYL GLYCOL, CITRIC ACID, GLUCURONIC ACID, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, LYSOLECITHIN, NEOPENTYL GLYCOL DIHEPTANOATE, POLYSORBATE 60, PROPANEDIOL, SODIUM LAURETH SULFATE, SORBITAN ISOSTEARATE, XANTHAN GUM, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE.

Quelle efficacité contre le soleil cette crème SVR CICAVIT ?

J’ai une peau très claire, qui à abusé du soleil dans l’enfance (une autre époque avec d’autres habitudes et une vie à Biarritz). Mon capital solaire est bien affecté et un SPF50 demeure indispensable.
En plus j’ai récemment fait enlever des “points ruby” et grains de beauté, du coup j’ai des cicatrices refermées mais encore enflées et qui demandent une grande protection.
J’ai appliqué CICAVIT+ SPF50 sur mon visage, mon cou et sur les zones de cicatrices. Bien évidemment je ne stagne pas comme un poisson pané sur le plage pendant des heures sans bouger.
Cette crème est de couleur assez visible, jaune orangée, ce qui aide à l’appliquer uniformément là où on veut. La couleur disparait très vite puisque la crème est absorbée par la peau sans vraiment masser.


test crème solaire cicavit SVR SPF50
Texture à gauche / Après application à droite

Ce soin solaire SPF50 se met en place en quelques minutes, il passe de légèrement brillant à invisble et parfaitement matifié.
Zero brillance et zero trace blanche.
L’avantage de cette crème anti-UV est de résister à l’eau et aux frottements (serviette, sable, vêtement) du coup la protection pendant les 2 heures est réelle.
Les filtres UVA / UVB / Lumière / IR aide à éviter que les cicatrices ne prennent une vilaine couleur ou bien fasse des marques, et aidera les tatoués à préserver la couleur de leur tatouage.

Cette Crème Cicavit+ SPF50+ a en plus de ses effets apaisant et réparateur cutané, des vertues anti-marques, anti-rougeurs, anti-grattage et anti-irritation.

CICAVIT de SVR : protection cicatrice soleil, tatouage solaire, SPF50

Utilisé quelques jours je dois dire que ce soin solaire visage protecteur UV apporte un petit plus par rapport à bien d’autres solaires : peau moins échauffée, peau moins déshydratée et moins de réaction au soleil. Sur mes cicatrices, ça aide grandement. D’ailleurs j’ai demandé à ma Dermatologue avant de m’exposer, dans mon cas précis elle m’à indiqué que cette crème est une bonne aide.



Ce que j’aime ?
Sa texture invisible fusionne avec la peau pour passer incognito. Zéro trace blanche assuré. Son fini sec laisse la peau hydratée. Résistant à l’eau et aux frottements. Actifs nombreux dans cette crème réparatrice.

SVR vous offre -20% sur leur site avec le code FEELGOOD20
/ effet : – 20 % sur tout le site SVR

Gardez en tête qu’un produit solaire ne protège jamais totalement : renouveller toutes les 2 heures et porter chapeau et vêtements. Bougez, ne restez pas sur place à bronzer.

Appliquer généreusement et uniformément avant l’exposition au soleil sur les zones concernées propres et sèches. Réduire cette quantité diminue nettement le niveau de protection. Renouveler fréquemment l’application pour maintenir la protection, surtout après avoir transpiré, avoir nagé ou s’être essuyé. Eviter l’exposition solaire aux heures d’ensoleillement maximales (entre 12 et 16h), sinon prévoir une protection vestimentaire. Les coups de soleil sont dangereux, surtout chez l’enfant. Utiliser des produits de protection solaire appropriés à votre type de peau. L’utilisation de ce produit ne doit pas inciter à s’exposer longtemps au soleil. La surexposition au soleil est une menace sérieuse pour la santé. Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants directement au soleil. Toujours utiliser des vêtements de protection pour votre bébé et appliquer la protection solaire uniquement sur les zones exposées.
Ne pas appliquer sur une peau lésée ou suintante. Si un inconfort ou une irritation persiste, consulter votre médecin.

Source SVR sous leur seule responsabilité

CICAVIT SPF50 crème solaire SVR
Crème solaire CICAVIT+ SVR protecteur cicatrice, tatouage, irritation SPF50

Crème solaire SPF50 CICAVIT par SVR : anti marques, réparatrice, apaisante

Editor's Rating:
5

2 Replies to “Crème solaire CICAVIT+ SVR protecteur cicatrice, tatouage, irritation SPF50”

  1. Hâte de tester ce solaire SVR Cicavit 50 !!!!
    A la maison on utilse le Cicavit SVR “classique” (non solaire) pour les peaux à tendances atopiques, sujettes à psoriasis eczéma et tous ces soucis de peau, et on en est assez satisfaits. La version solaire mérite notre attention !
    Merci Geribook de nous l’avoir fait découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.