fbpx

Comment prendre soin du contour yeux ? astuces et cosmétiques

Fine et fragile, le peau du contour des yeux est la première zone à montrer la fatigue, à accuser les signes du temps et rendre visible un déséquilibre alimentaire.
Nous allons voir ce que cette zone a de spécifique, les solutions naturelles et aussi les soins cosmétiques qui marchent pour des yeux reposés et frais.
Comme toujours en matière de soin de votre peau, prévenir est plus facile que guérir. Mais soyez rassurés de bonne solutions existent pour éviter l’oeil de panda et la valise permanente.

Pourquoi le contour des yeux vieillit-il plus vite ?

La peau du contour de l’oeil est ultra fine, comparée au reste du visage. Du coup elle est sensible à l’environnement : air sec, vent, pollution, UV, chaleur.
Contrairement à la peau du reste du corps, elle est pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène et d’élastine : il faut donc lui apporter des actifs humectants mais surtout pas gras.
Elle est privée aussi de glandes sébacées et a donc tendance à sécher plus vite que les autres zones.
Et comme vous le savez, vos yeux font des milliers de mouvements dans une journée, les muscles bougent cette zone.

Puis-je utiliser ma crème visage sur le contour de l’oeil?

Si vous le faites vous prenez des risques: risques d’irritation, risque d’oeil gonflé et de valises apparentes. La raison ? cette peau fine déteste le gras des soins visage et vie très mal la plupart des actifs pénétrants.
Ainsi un contour des yeux sera majoritairement à base d’eau ou d’eau florale, avec des éléments de surface doux et spécifiques.

Comment prendre soin de ses yeux au naturel ?

Gardez au frais une eau florale de bleuet, pensez à regarder la composition afin d’être certain que cette eau florale ne soit pas un mélange d’eau toute bête et d’eau florale avec des conservateurs et d’autres surprises… vous devriez lire en premier « Centaurea cyanus flower water ».
Cette eau de bleuet, vous la déposez sur un disque de coton. A laisser sur les paupières fermées 1 à 5 minutes.
Vous pouvez aussi, délicatement passer sur les cils et le contour des yeux pour enlever la poussière de la journée.
Cette plante va apaiser les irritations, va faire baisser la température pour décongestionner (limiter les poches) et détendre les muscles.

L’idée du sachet de thé n’est pas mauvaise puisque la caféine (théine) du thé va stimuler la circulation sanguine : pratique en cas de cernes ou poches. Cependant veillez à un thé bio, pur, sans parfum ni arôme.

Oubliez le glaçon car il est trop traumatisant pour cette fine couche de peau. Vous risquez de provoquer des brulures, car oui le froid brule les cellules de peau.

meilleurs crème yeux soin oeil
Skitterphoto / Pixabay Libre de Droits

Quel soin quotidien adopter pour le contour de l’oeil?

Un soin léger c’est à dire riche en eau ou eau florale et faiblement dosé en huiles car le risque des corps gras ets de vosu retrouver avce des paupières gonflées et poches sous les yeux.
Les cosmétiques à base d’acide hyaluronique ou de tréaholse sont une bonne idée, en effet ce sont des éponges qui diffusent lentement l’eau au fil des heures et maintiennent un bon niveau d’hydratation.
Cependant en rêvez pas, un cosmétique à l’acide hyaluronique ne va pas définitivement réparer les choses. L’acide hyaluronique apporté par un soin est détruit par notre organisme dans la journée.

Nous avons quelques soins des yeux favoris, à appliquer au quotidien:
Contour des Yeux et Lèvres naturel bio de NAFHA
– La Roche Posay Hydraphase Intense Contour des Yeux
– Herborist Silky gel contour yeux hydratant
– Darphin Hydraskin All-Day Eye Refresh Gel-Cream
Clarins Gel Contour des Yeux poches cernes
– Sérum Défatigant Yeux ClarinsMen
– Avène Soin Apaisant Contour Des Yeux Peau Sensible
– Origins Eye Doctor™ Soin Hydratant pour le Contour des Yeux

Quelle solution en cas de peau sèche sur le contour des yeux ou de besoin de confort ?

Ces signaux indiquent un besoin d’hydratation couplé à un besoin d’apport gras. Attention à sélectionner des ingrédients qui ne vont pas vous faire gonfler: beurre de karité, huile fine naturelle, cire d’abeille.
Vous pouvez appliquer ces soins au quotidien et aussi comme un masque ne couche un peu plus épaisse de temps ne temps, puis enlever el surplus avec un coton doux.

Nos préférés parmi tous ceux testés par le blog sont :
– Avène Sérénage Yeux Baume Regard Revitalisant Peau Sensible
TAAJ rasayana soin regard ayurvédique
– Burt’s Bees Hydratation Intense Crème Contour des Yeux
– Anthony crème yeux haute performance homme
– Dermalogica Intensive Eye Repair Crème Ultra-Riche Yeux
– LAB SERIES Age Rescue Baume Anti-Rides yeux
– ESTÉE LAUDER Advanced Night Repair Complexe de réparation synchronisée II contour des yeux
L’ensemble de ces soins yeux conviennent aux peaux sèches, aux peaux en manque de confort et ont une action anti rides préventive.

Quelle solution pour mes cernes sous mes yeux?

Les cernes ont plusieurs causes possibles: l’hérédité, une mauvaise circulation sanguine, la fatigue.
Si vous êtes comme votre père ou frère ou soeur … seule solution passer par un chirurgien plsticien pour résoudre la chose, où vous armer de patience pour atténuer les cernes sans jamais les voir disparaitre (avec des actifs de Vitamine C pure par exemple).
Si vous avez des cernes à cause d’une mauvaise circulation sanguine ou un coup de fatigue, vous pouvez nettement les atténuer.
Inutile de dépenser 120 euros dans un cosmétique, rien en fait disparaitre les cernes à 100%

voici nos recommandations soins yeux anti age:
– Shiseido Men Revitalisant Total Yeux
– Cosmetic Skin Solution Yeux vitamine C pure (acide L Ascorbique)
– Lancôme Visionnaire Yeux Eye On Correction™ Baume Yeux Multi Correcteur Fondamental
– Kiehl’s Powerful-Strength Line-Reducing Eye-Brightening Concentrate vitamine C
– Redermic [R] Yeux La Roche Posay

Alternative à penser : masquer les cernes! Et pour les camoufler nous avons pris l’habitude de nous ruer sur un anti-cernes ultra couvrants ou des stylos pinceaux bien pratiques, qu’on soit un homme ou une femme.
Attention, les anti-cernes camouflent la pigmentation mais souvent accentuent les rides du contour donc toujours bien hydrater en dessous.
Exemple : passer son gel hydratant yeux et ensuite CLINIQUE Even Better Eyes Dark Circle Corrector Soin Eclat Correction Cernes

Comment combattre les rides sous les yeux et sur le côté de l’oeil ?

Tout d’abord limiter le fond de teint siliconné qui étouffe la peau sur ces zones. Ensuite effectuer des geste doux quand on applique un soin sur cette zone délicate.
Hydrater dès le plus jeune âge, en prévention et ensuite passer à des actifs traitants.
A nouveau la vitamine C pure, le beurre de karité, l’huile d’argan, la provitamine B5 / Panthénol, les polyphénols (grenade, thé vert, etc…).

Nous avons quelques recommandations pour limiter les rides et ridules des yeux :
– Estée Lauder Re-Nutriv Intensive Age Renewal Eye Cream crème rénovatrice yeux
– Alterra Rossmann premium age soin yeux Bio edelweiss
– L’Occitane baume yeux divin soin jeunesse
– Novexpert Le Contour des Yeux Lifting Eclat Vitamine C
– Soin concentré anti-rides StriVectin
– Age Less 15 Young Eyes Contour Gel Cellex-C

J’ai la peau sensible te mes yeux ne supportent rien : quelle solution?

Voici une situation que j’ai bien connu, et ma dermato m’avait conseillé de stopper tout cosmétique ou produit même naturel sur la zone des yeux pendant 1 mois le temps que la peau calme son cycle. D’ailleurs Mesdames évitez le maquillage, les lotions bi phasées ou eaux micellaires ne cas d’irritation. Le plsu raisonnable et efficace est vraiment cette période sans cosmétique ni makeup yeux.

Ensuite vous pouvez utiliser une eau de bleuet pure (sans colorant ni conservateur, perso j’aime la marque EloSens car elle contient 100% d’eau de bleuet.
Pour ce qui est du besoin d’hydratation du contour et d’apaiser : dirigez vous vers Tolériane Ultra de La Roche Posay. En effet ce soin visage et yeux est sans conservateur, sans parfum, sans colorant, sans paraben, sans lanoline, sans alcool … bref sa liste de composants est courte mais réellement apaisante et sécurisée. D’ailleurs on lit « peau ultra sensible ou allergique » sur le flacon.

 

Nous sommes à votre écoute pour toute question, sentez vous libre de laisser un commentaire avce vos suggestions produits ou idées, votre routine …

Jeff

Partagez avec Amour ♥ : Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

6 Replies to “Comment prendre soin du contour yeux ? astuces et cosmétiques”

  1. Dermalogica Age Smart Multivitamin Power Firm, à été un échec sur moi, pâteux et sans effet, asséchant en plus.
    Mizon Collagen Power Firming Eye Cream fait nettement mieux pour 5 fois moins cher.
    Et j’alterne avec TAAJ qui réconforte et apaise bien.

  2. J’ai utilisé Korres Wild Rose Instant Brightening Eye Treatment avant de découvrir que c’est vraiment peu naturel.
    Quitte à avoir un produit un peu chimique, autant utiliser un efficace pour mes rides: je suis revenu à Estée Lauder Advanced Night Repair Eye Cream Synchronized Complex II et parfois je met mon sérum ANR tout simplement.

  3. Pour mes cernes rien en marche à fond, mais j’ai une belle surprise avec Origins Dr. Andrew Weil for Origins Mega-Bright Dark Circle Minimizer qui atténue bien et surtout me fait des yeux reposés.

  4. Tata Harper Illuminating Eye Crème et le soin yeux Avène sont mes deux favoris, le Tata est illuminant ce qui aide à limiter les cernes et le Avène apaise bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.