fbpx

La Crème Lissante Anti-Rides Benefiance de Shiseido est elle efficace?

J’ai pu tester en avant-première la nouveauté soin 2019 de Shiseido : Crème Lissante Anti-Rides – gamme Benefiance pour peau mixte et normale.
Une texture absolument inédite, extrêmement sensorielle. Ni épaisse, ni pesante, la texture de la Crème Lissante Anti-Rides est légère, souple et galbe la peau dès l’application et réveille les récepteurs de votre peau. Un soin visage hydratant, anti-rides et qui comblerait les ridules.

Un joli programme annoncé pour ce soin d’exception Japonais.

Crème Lissante Anti-Rides Benefiance de Shiseido
Crème Lissante Anti-Rides Benefiance de Shiseido

Le pot est lourd et existe et 16 variations avec un nacré rosé qui joue de la lumière.
La texture est un gel-crème soyeux assez léger qui va infuser ses actifs lors du massage sur el cou et le visage.
La Crème Lissante Anti-Rides Benefiance de Shiseido s’utilise jour et nuit, en cure ou toute l’année.

Quels actifs dans cette crème shiseido ?

Dans cette crème visage Shiseido je note plusieurs agents hydratants (immédiats et à moyen terme) ainsi qu’une bonne dose de vitamine réparatrice : la “niacinamide“.
Plusieurs types de PhytoStérols végétaux sont combinés pour apaiser, réparer et nourrir votre peau.
Ces phyto-stérols participent activement au maintien de la structure et de la fonction de la membrane cellulaire et régularisent les mécanismes de l’inflammation.
Avec tout ceci on vous garantit une peau veloutée et en forme.
D’ailleurs d’autres végétaux présents toute petite quantité dans ce soin, mukurossi, curcuma et chlorella, luttent contre le photo-vieillissement et aident à empêcher la destruction des fibres élastiques.

La Crème Lissante Anti-Rides Benefiance de Shiseido est elle efficace?
La Crème Lissante Anti-Rides Benefiance de Shiseido est elle efficace?

Quels effets cette crème benefiance shiseido ?

La crème benefiance est agréable à masser au quotidien, elle est vraiment légère et se fait oublier.
Sans huile ni gras, elle n’est pas adaptée à une peau sèche, mais en effet conviendra selon moi à une peau mixte ou normale.

Ce soin comporte un silicone : le dimethicone. Celui-ci est d’excellente qualité et volatile.
Il comporte aussi en haut de liste, donc vraiment très concentré, du Cyclohexasiloxane (silicone) : un perturbateur endocrinien utilisé comme agent de texture. Il ne va pas abimer votre peau, mais personnellement j’évite ce composant. Il est utilisé ici pour limiter la déperdition d’eau (anti-déshydratant) et protéger de l’environnement (le vent, le froid, la clim).

Crème Lissante Anti-Rides Benefiance Shiseido
Crème Lissante Anti-Rides Benefiance Shiseido

Quel avis sur cette Crème Lissante Anti-Rides Benefiance ?

Le confort est moyen mais conviendra aux peaux normales ou mixtes, l’hydratation est à peine correcte.
La crème benefiance shiseido rend une peau lissée comme promis, le temps de la journée. Une fois le visage nettoyé, je vois que le lissage est cosmétique, par effet “blur”.
Ce soin visage Japonais améliore la peau en effaçant les petites rougeurs et limitant mes ridules le temps de la journée, sans effet sur les rides ou zones de peau marquée.
Je pense que ce soin va beaucoup plaire par son jeu de texture, sa sensorialité et son parfum. Par conter il n’est pas fait pour moi : manque d’effet hydratant (la base d’un cosmétique) et un tarif de 90 euros élevé pour le service rendu (vous pouvez exprimer un avis différent en commentaire).

Cassandre du blog avis beauté geribook

avis cosmétique
Date
Cosmétique
Crème Lissante Anti-Rides Benefiance Shiseido
Note
41star1star1star1stargray

4 Replies to “La Crème Lissante Anti-Rides Benefiance de Shiseido est elle efficace?”

  1. Produit trop liquide donc pas économique, pénétration trop rapide qui absorbe très vite donc tendance à en remettre. Effet à cour terme satisfaisant .pas assez d effet d hydratation pour ma peau, légers effet de sécheresse après. Prix trop élevé. je ne rachète pas.

  2. L’hydratation est à trop court terme.
    En ce qui me concerne, cette crème est insuffisante pour la nuit. Au réveil, la peau manque d’hydratation et les traits ne sont pas repulpés.
    La texture définie comme “soyeuse” mérite bien son nom. La crème s’étale facilement et pénètre rapidement.
    La peau est tout de suite plus souple.

  3. vraiment déçue .je l ai utilisé matin et soir ,mais ma peau tiraillait toute la journée ,une sensation d’inconfort permanent ,j’ai quand m^me continué pour juger l efficacité sur les rides ;aucun résultat..au final une peau totalement déshydratée .

  4. Cette crème ne m’a pas du tout convaincue, au bout de 5 jours en utilisation biquotidienne j’avais la peau complètement déshydratée et sèche. Assez inconfortable et vu le prix de 90 euros je regrette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.