Sortir de l’hiver : la cure idéale pour le corps !

La chute brutale des températures en hiver a des répercussions sur la peau, le corps et l’ensemble des articulations. En manque d’exercice, soumis aux excès et à des situations qui ne sont pas toujours confortables, nos articulations peuvent avoir du mal à se réhabituer à un mode de vie normal. Une cure pour sortir de l’hiver peut vous aider à faire face à ces changements et à retrouver la forme avec la nouvelle saison.

Cure après l’hiver : le collagène marin pour les articulations

Nous sommes nombreux à apprécier la saison froide, notamment pour les sports tels que le ski ou la luge. Dévaler les pentes, s’initier à la balade en chiens de traîneaux, céder à nouveau aux attraits de la luge… L’hiver offre des centaines d’occasions de se divertir. C’est aussi une saison au cours de laquelle nous faisons des d’excès et où nous oublions volontiers de nous exercer.

Après une période d’hibernation, notre corps a besoin de se régénérer. La peau, les cheveux, les articulations ont besoin d’une bonne hydratation pour retrouver toute leur tonicité. Dans le cadre d’une alimentation saine et d’un mode de vie équilibré, des compléments d’hydratation et d’entretien sont les bienvenus.

L’utilisation du collagène marin permet au corps de retrouver de sa vigueur. Extrait de multiples ressources marines, le collagène marin commercialisé sur des sites spécialisés tels que https://www.nuviline.fr constitue un complément naturel permettant la mobilité des articulations et idéal à la fin de l’hiver.

Si le produit est connu pour aider à la régénération de la peau, il l’aide aussi à rétablir son élasticité. Une cure de collagène marin va aussi aider vos articulations à retrouver de leur mobilité. Très proches de la composition du collagène présent dans l’organisme, ces extraits marins sont riches en acides aminés.

Consommé régulièrement, il aide à prévenir les rides, les troubles articulaires, et contribue à entretenir la barrière naturelle qui protège l’épiderme. La consommation ne vise pas seulement à redonner de l’élasticité à la peau ou aux différents tissus : le collagène marin est aussi recommandé pour prévenir le dessèchement de la peau en hiver. Ce complément alimentaire offre une base d’hydratation qui permet aux peaux les plus sensibles de résister aux variations de température qui peuvent leur être néfastes.

complement alimentaire collagene marin cure

Ne négligez pas vos soins

Les soins de la peau et du corps devront s’adapter à la saison. Pour faire face au froid et au changement de température à la sortie de l’hiver, il est primordial de préserver vos rituels de soins. En dehors des compléments alimentaires qui vont aider votre peau de l’intérieur, celle-ci aura aussi besoin d’actions plus ciblées. Sachez que le manque de soins en raison du froid ou de l’absence de soleil est néfaste pour votre peau.

Le visage sera le premier concerné. Soumis aux températures les plus rudes et à une absence de rituels beauté, la peau aura tendance à s’assécher, s’irriter et tirailler. Des actions préventives seront plus efficaces pour éviter les problèmes de peau après l’hiver. Vous pouvez éviter ces inconvénients en adoptant les bons réflexes :

  • nettoyez votre peau deux fois par jour : l’hiver n’est pas une excuse pour zapper le nettoyage ! Votre peau a besoin d’être débarrassée des impuretés avant et après le sommeil. Utilisez votre nettoyant habituel et un peu d’eau tiède pour préserver le confort de l’épiderme.
  • n’oubliez pas d’hydrater : une base hydratante adaptée à votre type de peau sera indispensable pour en entretenir l’aspect. En hiver plus encore que le reste de l’année, votre peau aura besoin d’une hydratation complète. Que vous ayez une peau sèche, à problèmes, mixte ou grasse, privilégiez les hydratants doux, faciles à appliquer. Les peaux sensibles pourront avoir besoin d’un traitement plus pointu qui les protégera contre les sources d’agression. Le choix des box beauté peut vous aider à trouver des soins d’hiver adaptés à votre carnation
  • utilisez des soins spécifiques : tous les types de peau ont besoin d’un soin spécifique en hiver. Pour les peaux sèches, ces soins devront améliorer la tenue de l’hydratation. Les peaux grasses rechercheront des produits qui protégeront des agressions, et éviteront la production inutile de sébum. Quant aux peaux sensibles, elles auront besoin d’une protection étendue pour les préserver des sources de déséquilibre
  • protégez votre peau du froid : les changements et les baisses de température sont néfastes pour votre peau. Pensez à porter des gants, des écharpes et des vêtements adaptés pour limiter l’exposition au froid.

L’activité, un atout considérable pour la cure santé

Que ce soit pour la peau, les articulations ou pour l’ensemble du corps, rester actif reste le meilleur moyen de vous préparer à sortir de l’hiver. Une activité physique régulière est d’autant plus importante qu’avec le froid, nous avons tendance à céder aux excès et à bouger le moins possible.

Si vous ne pouvez pas consacrer du temps à des exercices, profitez de vos déplacements pour marcher le plus possible. Rester actif sera d’autant plus utile que vos articulations ont besoin d’être entretenues. Pour les personnes qui passent leurs journées assises à un bureau, des étirements et des échauffements 2 fois par jour permettront de rester en forme.

À l’arrivée du printemps, il vous sera plus facile de retrouver votre énergie et votre rythme de vie. Une crème hydratante ou des huiles essentielles de menthe poivrée, de girofle, de thym ou de cannelle de Chine offriront aussi des compléments utiles à votre organisme.

De fruits et des légumes de saison pour compléter la cure

Votre alimentation en hiver jouera aussi un rôle sur votre santé. Pour garder la forme, il est conseillé de consommer des fruits et des légumes de saison. Une bonne alimentation vous permettra de faire le plein de nutriments, sans pour autant stocker inutilement des calories. Contrairement à une idée répandue, votre corps n’a pas besoin de faire des réserves pour bien se porter en hiver.

Adopter une alimentation saine vous aidera à garder une peau saine, préservée des problèmes d’hydratation ou de sécheresse. Une consommation régulière de fruits et de légumes de saison contribuera aussi à rester en bonne santé, et à reprendre facilement une activité physique plus intense au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top