Les bienfaits des compléments alimentaires pour la peau

La peau constitue une partie du corps à laquelle les femmes dédient de nombreux soins. Crème hydratante, lait démaquillant, lotion démaquillante, sérum, masque, etc. sont autant de produits à se procurer pour la beauté de la peau. Outre ces soins externes, de nombreux problèmes dermatologiques sont également résolus grâce aux compléments alimentaires. Il s’agit de denrées alimentaires dont le rôle est de compléter le régime alimentaire normal en vue d’un corps plus sain. On retrouve aujourd’hui différents compléments alimentaires visant particulièrement à embellir la peau. En quoi ces compléments alimentaires pour la beauté de la peau et des cheveux sont-ils réellement avantageux ?

L’utilité des compléments alimentaires pour la peau

Les compléments alimentaires pour la peau constituent un soin dermatologique de profondeur. En absorbant ces sources concentrées de nutriments, le derme et l’épiderme sont nourris en vitamines, en sels minéraux, en oligo-éléments, ou encore en acides gras de l’intérieur. Il s’agit d’éléments entièrement naturels qui contribuent à la beauté et au bien-être de la peau.

À chaque type de complément alimentaire sa ou ses fonctions. Certains agissent contre la sécheresse de la peau, d’autres aident à lutter contre les rougeurs ou encore contre les boutons. Bref, à chaque problème dermatologique ou capillaire le complément alimentaire qui correspond. Même en respectant un régime alimentaire varié et sain, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires pour la beauté de votre peau. Les différents produits mis à votre disposition – notamment par des spécialistes comme Revivre Labs – contribuent à agir de manière efficace sur la peau. Il suffit de choisir celui en adéquation avec vos besoins tout en veillant à bien suivre les indications.

Les compléments alimentaires peuvent se présenter sous différents formats : ampoules, gélules, pastilles, sachets, etc. Il faut rappeler qu’ils sont élaborés à partir d’actifs et de produits entièrement naturels. Comme l’alimentation actuelle est parfois appauvrie en nutriments, en consommer est vivement conseillé en plus d’une alimentation équilibrée et variée. Il existe d’ailleurs des facteurs génétiques qui peuvent freiner l’absorption comme il se doit de certaines vitamines nécessaires au bien-être de la peau. Dans ce cas, les compléments alimentaires contribuent à la stimulation de la production de kératine notamment. Cette dernière est une composante clé de votre peau dans la mesure où elle favorise sa régénération. En général, les compléments alimentaires donnent de l’éclat à la peau, préviennent ou soignent les imperfections (rougeurs, acnés, tiraillements, taches, etc.), préviennent également son relâchement et son vieillissement et éliminent les rides.

Les bienfaits des compléments alimentaires pour la peau

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la peau?

La levure de bière

La levure de bière est l’un des compléments alimentaires les plus efficaces pour la beauté en général, que ce soit des cheveux, des ongles, ou évidemment de la peau. Pour cette dernière, ce complément alimentaire contribue à raviver son éclat. La levure de bière est composée de champignons non-pathogènes. Il s’agit d’une matière organique et entièrement naturelle. Riche en vitamines B1, B2, B9 et E, ce complément alimentaire nourrit la peau en profondeur et accélère sa régénération. Le teint devient alors éclatant et la peau devient plus résistante face aux agressions externes en tous genres. Il en résulte aussi que la peau devient plus souple en retenant mieux l’hydratation. La levure de bière est aussi utilisée pour traiter l’acné puisqu’elle possède des vertus purifiantes et antibactériennes. Les toxines et l’excès de sébum sont également éliminés grâce à ce produit naturel. Il convient de préciser que la levure de bière est conseillée pour les peaux normales à mixtes. Elle s’associe sans problèmes à d’autres compléments alimentaires pour la peau.

L’huile d’onagre

L’huile d’onagre provient de graines d’onagre par pression à froid. Consommée en complément alimentaire, cette huile contribue à la beauté de la peau en plus d’aider les femmes à mieux affronter leur période prémenstruelle. En effet, l’huile d’onagre est riche en Oméga 6 et en vitamine E. Elle est utilisée sur la peau sèche à normale pour la nourrir, l’hydrater et lui donner douceur et souplesse. Ce complément alimentaire est même idéal en traitement de certains problèmes de la peau comme l’eczéma ou le psoriasis. L’huile d’onagre est aussi consommée pour prévenir le vieillissement cutané ; pour ce faire, une cure de 3 à 6 semaines est conseillée une à deux fois chaque année. Elle agit en profondeur pour hydrater la peau et tendre les traits du visage.

L’huile de bourrache

L’huile de bourrache est surtout connue au Moyen-Orient, mais elle est de plus en plus consommée en Europe grâce à ses vertus incroyables pour la peau. La bourrache désigne une fleur dont les graines, les pétales et les feuilles sont utilisés pour l’extraction d’huile via le procédé de pression à froid. On utilise énormément l’huile de bourrache en cosmétique, mais aussi en phytothérapie. La bourrache est en effet pourvue d’acides gras polyinsaturés qui favorisent le renouvellement des cellules. Elle est ainsi particulièrement conseillée pour les peaux matures qui ont perdu en souplesse, hydratation et élasticité. Consommée en cure, l’huile de bourrache ralentit le vieillissement de la peau tout en procurant un effet bonne mine. Pour les peaux sèches, l’huile de bourrache est à associer avec l’huile d’onagre en compléments alimentaires.

La bardane

La bardane est une plante qui contribue grandement à la beauté de la peau. Elle agit particulièrement sur les peaux grasses et à imperfections. En effet, en consommant ce complément alimentaire, la peau est débarrassée des toxines et retrouve petit à petit sa pureté. La bardane est aussi utilisée pour traiter les infections de la peau causant l’acné, l’eczéma ou encore le psoriasis.

Les minéraux

Les différents minéraux peuvent être consommés sous forme de compléments alimentaires. Le zinc est le minéral phare pour la beauté de la peau. Il contribue à la protection des cellules cutanées contre le stress oxydatif. Il existe aussi d’autres minéraux essentiels au bien-être de la peau comme le sélénium, le magnésium ou encore le cuivre. Ils peuvent être consommés pour ralentir le vieillissement de la peau et pour raviver son éclat.

Les vitamines

Les vitamines sont bénéfiques pour tout le corps, dont la peau. La vitamine C par exemple aide à lutter contre la fatigue de la peau et favorise la production de collagène. La vitamine E est également indispensable à la peau dans la mesure où il s’agit d’un antioxydant puissant pour hydrater et raviver l’éclat de la peau. Lorsque les deux vitamines sont combinées, il en résulte une peau saine, éclatante, souple et douce.

Rédactionnel Sponsorisé.

One Reply to “Les bienfaits des compléments alimentaires pour la peau”

  1. Je préfère manger équilibré te surtout varié que d’avaler des gellules. Choix de mode de vie.
    Mais intéressant d’apprendre les bienfaits de certaines plantes ou actifs.
    D’ailleurs ton blog est réputé pour expliquer les actifs des cosmétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.