Alimentation saine naturelle et belle peau ? recettes healthy detox

Au delà des remèdes naturels de grand-mères aux bénéfices plus ou moins avérés, nous allons parler des astuces recommandées pour une belle peau, un teint unifié sain, une peau en forme.

A la fois en terme de type d’aliments, de recommandation de fruits et légumes en particulier et nous verrons comment se faciliter la vie.

Loin de moi l’idée de faire de vous un vegan mais plutôt un partage de bonnes pratiques sans perdre l »envie, les saveurs et ses habitudes. Par exemple je suis amateur de bonne viande et complète avec ces astuces pour équilibrer.

Aucune plante ne guérit, si vous avez une pathologie consultez un vrai médecin. Néanmoins vous pouvez aider voter organisme avec certains légumes ou plantes : leurs nutriments et actifs seront bénéfiques à tout votre corps et à votre peau.

Concept très prisé par les populations Japonaises ou Coréennes, la dermo-nutrition encore dénommée sous les noms de cosméto-food ou nutri-cosmétique a fait son apparition en Europe ces dix dernières années. L’alimentation peut-elle finalement contribuer à la santé de notre peau ? Est-il possible de « nourrir notre peau de l’intérieur » comme l’auraient souhaités certains industriels?

💫 Oui vous pouvez agir sur votre peau en modifiant vos boissons et votre alimentation.💫

Gardez à l’esprit que vos cellules internes sont prioritaires et que la peau ne sera servie qu’en dernier par vos organes. D’où l’importance de notion d’équilibre alimentaire, de diversité de ce qu’on mange.

jus herbe legumes plantes detox healthy

Hydratation : la clé indispensable à toute belle peau

🥤 S’hydrater c’est boire de l’eau en quantité suffisante et plusieurs fois par jour.
De l’eau pure, mais aussi des jus de fruits à condition de choisir des fruits peu sucrés, des jus d’herbe et de racines mélangées…
Par exemple au réveil préparez un jus composé d »un demi citron, une carotte et une demi orange.
Ou bien encore dans un verre d’eau pressez le jus d’un demi citron ( un vrai, pas un tube inustriel).
Vous allez aider à réveiller votre organisme, lui apporter des citrates pour un estomac en forme et aider le foie à éliminer, du coup le teint sera plus net.

ASTUCE Tentez une cure d’eau avec le jus d’1 citron ou citron vert tous les matins au réveil pendant 2 semaines pour drainer les toxines. Résultat : votre teint s’éclaircit.

En cours de journée préparez vous une bouteille d’eau detox avec quelques rondelles de concombre (fraicheur) ou des rondelles d’agrumes bio (énergie et anti oxydants) ou encore une fraise coupée finement et du basilic (anti oxydants, digestion et vitamines).

Equilibrez vos repas pour une peau apaisée et rayonnante.

🍽️ Les aliments lourds donnent une peau épaisse et lourde, un excès de sébum. Les fibres de soutiens sont de moins bonne qualité et la peau se relâche.
Aidez votre peau avec des oméga et des acides gras comma par exemple en incorporant des graines (lin, tournesol, chia), des anti oxydants végétaux.
Evitez le sucre : lire les étiquettes de vos produits, le tableau nutritionnel avec la colonne « pour 100G » vous dit combien de vilain sucre il y a dedans.

Profitez des légumes de saison, mieux vaut 1 bonne tomate saine que 5 tomates industrielles sans aucun apport réel.
Pensez au saumon bio : haute teneur en oméga-3 qui hydratent notre peau de l’intérieur et combattent les rides.
Profitez des artichauts, en particulier le coeur d’artichaut. Il stimule le foie et le pancréas pour éliminer encore plus de mauvaises choses.

Le persil est connu pour oxygéner le sang, il purifie l’organisme et votre peau. Il aide à transporter plus facilement l’oxygène vers les cellules et organes : les cellules de la peau vont adorer et les petits vaisseaux seront moins apparents. Mangez en fréquemment sans risque.

jus fruit detox antioxydant belle peau

Mettez le cap sur la vitamine C et les caroténoïdes 🍒 🍓 🥝 !

à la fois les meilleurs amis de votre teint et les meilleurs ennemis des radicaux libres.
Persil frais, poivron rouge et vert, brocoli, radis noir, carotte, kiwi, chou-fleur, les fruits rouges frais.
Vous vous demandez comment utiliser ces légumes et fruits?
Soit en smoothies, soit juste passés au mixeur et bu ne dessert, ou encore incorporés dans vos salades, en fines lamelles pour l’apéritif ou sur des tranches de pain agrémentés de houmous …
Les fines herbes se marient bien avec les fromages, fromages frais et yaourts.

Les fruits rouges et graines de grenade sont faciles à déposer sur votre salade, votre yaourt ou encore dans le bol du petit déjeuner.
Revenons sur le brocoli 🥦 : il rend la peau plus lumineuse, il répare les tissus endommagés par les UV et contribue à régénérer la peau.

Si vous n’êtes pas allergique, grignottez des noisettes et noix comme en-cas en journée : très complet pour lutter efficacement contre les problèmes de peau, les infections, la surproduction de sébum et l’acné.

ASTUCE: pensez aux légumes sucrés pour fabriquer vos desserts!

La betterave donne une jolie couleur et si vous doutez de l’utiliser : son gout est fabuleux avec le chocolat.
Le potimarron permet de faire des cakes qui se tiennent bien et nettement allégés en sucre.

La centrifugeuse : une bonne idée ?

J’ai acheté une centrifugeuse il y à 3 ans, je l’ai utilisée environ 2 mois et depuis elle est au placard. Certes c’est sympa les jus maison mais passer 30 minutes à tout démonter, à nettoyer les filtres chaque jour etc… ça m’a gavé ! Malgré une jolie démo en magasin, pensez à l’utilisation réelle que vous ferez de ces appareils.

Solution pratiques et healthy

Pas toujours du temps à consacrer à toutes ces recettes et astuces bienfaitrices?
Dernièrement j’ai découvert EXKI qui ouvrait à Lyon et existe dans de nombreuses autres villes. J’avais envie de tester et ils m’ont invité à un petit déjeuner découverte. Depuis je suis addict et y passe chaque semaine.
Si vous manquez de temps ou encore si vous ne savez pas cuisiner je pense que c’est une adresse à retenir. En effet ils fabriquent eux-même des desserts aux légumes, des salades gourmandes et saines riches en plantes et graine. Ils sont ouverts du petit déjeuner au coucher, avec un choix de plats qui varie selon l’heure de la journée, toujours à base de légumes et fruits frais et à 30% Bio, prédominance locale et végétale et toujours sans gluten.
belle peau secret légumes graines fruits healthy salade

De même ils proposent des jus de légumes & fruits non pasteurisés, en bouteille à emporter au bureau qui sont rudement bon. J’ai particulièrement apprécié:
– Fruit&Tea / Orange, banane bio et Fairtrade, thé du Hammam, SANS sucre de canne
– Green Smoothie/ Verveine, Ananas, pousses d’épinard, eau de source
Il existe des jus plus accessibles au novice: carotte orange par exemple.
De quoi vous inciter à siroter sainement toute la journée, complémenté avec de l’eau pure en quantité suffisante.

boisson detox peau beaute fruits légumes healthy

 

ma recette detox à emporter pour une jolie peau:

Passer au mixeur et mettre dans une bouteille à transporter.

  1. 1/2 concombre bio
  2. 1/2 pomme bio
  3. 4 branches de persil
  4. 1 branche de menthe
  5. 10 grammes de graines de Chia (laisser dans un verre d’eau 1 nuit pour ramollir)
  6. 1 jus de citron
  7. 20 cl d’eau pure
  8. 2 rondelles de gingembre

A consommer dans la journée et encore meilleur au frigo.
belle peau legumes fruits alimentation detox

Conclusion:
Mieux vaut agrémenter son quotidien de petites touches de légumes et fruits frais, de recettes anti oxydantes que de faire une cure juste 1 fois par an.
Je pense qu’il est indispensable de garder la notion de plaisir dans tout ce qu’on fait.

 

Jeff

Partagez avec Amour ♥ : Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.