fbpx

Le beurre de karité, l’alternative écolo aux crèmes de beauté

La crème de soin au beurre de karité existe depuis des siècles. Le majestueux karité ou « arbre à beurre » pousse en Afrique de l’Ouest où il ne fleurit qu’à partir de ses 18 ans et peut ensuite donner ses fruits pendant un siècle, s’il est épargné par les feux de brousse. Utilisé en Afrique dans la cuisine locale et surtout, en application pour protéger les peaux fragilisées par la sécheresse, le soleil et le sable, les bienfaits de « l’or blanc » étaient connus de nombreuses tribus. Mais en quoi ce soin traditionnel peut-il remplacer nos crèmes de beauté ?

Une crème de soin artisanale au beurre de karité bio

Artisanale, la crème de soin au beurre de karité n’emploie que des ingrédients bio certifiés Cosmos Natural. Façonnée à la main dans les ateliers Comme Avant de Marseille, elle se présente sous forme de pain solide à base de cire végétale (laissons nos abeilles tranquilles !). Tous les ingrédients qui entrent dans sa composition sont entièrement naturels, bio et certifiés sans aucune toxicité pour le corps ni pour l’environnement, et obtenus sans aucune cruauté envers les animaux.

Le beurre de karité, l'alternative écolo aux crèmes de beauté

Sans parfum artificiel, son odeur délicate et naturelle n’agresse pas les sens. Sans parabens, sans produits de synthèse cancérigènes et allergisants, la crème solide au beurre de karité bio ne bouche pas les pores de la peau. Elle enrobe délicatement l’épiderme d’un film protecteur très léger, qui l’apaise, l’hydrate et la nourrit en profondeur tout en respectant sa nature. Plus de peau de crocodile ni de tiraillements !

Les multiples bienfaits du karité biologique

La crème au beurre de karité peut remplacer de nombreuses crèmes du quotidien ! Très connue pour ses bienfaits sur la peau, notamment en après-soleil, elle est également très efficace pour prendre soin de ses pointes de cheveux ou pour soigner sa barbe et remplace avantageusement les boules pour le bain. Tout cela sans tremper dans les produits chimiques ni accumuler les couches de produits différents sur sa peau !

Utilisée en soin du corps, elle peut protéger votre visage, vos mains, vos ongles, mais aussi remplacer votre baume à lèvres. Ces zones délicates sont quotidiennement exposées à la pollution et aux produits industriels, et il leur est de plus en plus difficile de préserver leur équilibre naturel.

Riche en anti-oxydants, la crème hydratante bio au beurre de karité apporte de quoi assouplir et protéger votre peau, premier rempart de votre corps contre les agressions extérieures.

Le beurre de karité, l'alternative écolo aux crèmes de beauté

Un geste pour la planète en choisissant la slow cosmétique

En choisissant la crème au beurre de karité bio, vous faites le choix d’une crème solide et sans sur-emballage. Vous faites un geste pour protéger à la fois votre santé, mais aussi l’environnement, car la crème et son contenant sont entièrement biodégradables.

Les crèmes industrielles, au prétexte de prendre soin de vous, vous enduisent de produits chimiques nocifs d’origine pétrochimique et animale. La crème artisanale ne contient pas de micro-billes, ces petites particules de plastique polyéthylène de moins de 0,1mm de diamètre, malheureusement très utilisées en cosmétique pour leur effet gommant. Tristement, ces particules non dégradables se déversent à grande échelle dans les rivières et les océans, où elles dérivent en flottant.

Aujourd’hui, la quantité de ces micro-billes plastique dépasserait la quantité de plancton nutritif dans nos océans. De très nombreux animaux marins les ingèrent en les prenant pour de la nourriture, avant d’être eux-mêmes consommés par de plus gros, pour finir par se retrouver dans nos assiettes, bourrés de plastique. Retour à l’envoyeur !

Les crèmes industrielles de beauté sont responsables d’un empoisonnement à grande échelle de la planète, auquel vous pouvez décider de ne plus participer.

Le beurre de karité, l'alternative écolo aux crèmes de beauté ?
Le beurre de karité, l'alternative écolo aux crèmes de beauté
La crème de soin au beurre de karité existe depuis des siècles. Le majestueux karité ou "arbre à beurre" pousse en Afrique de l'Ouest où il ne fleurit qu'à
Editor's Rating:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest