fbpx

Une belle peau de l’intérieur: alimentation et cure naturelle

La beauté de l’intérieur ? Comment améliorer sa peau par l’alimentation? que faut il avaler pour aider sa peau sensible? quelle cure de compléments solaires prendre cet été?

Probiotiques et prébiotiques, vitamines, minéraux et acides gras essentiels sont incontournables pour avoir une belle peau. En effet ces composés sont essentiels à vos cellules pour se réparer, se renouveler ou encore faire naitre de nouvelles cellules en pleine forme.

Si une alimentation variée et diversifiée permet de combler les besoins physiologiques, il faut admettre que nous créons des déséquilibres à cause de notre mode de vie réel : régimes, mono cures, alimentation “sans”, plats industriels, types d’aliments qu’o n’aime pas… Le vieillissement est plus marqué chez les personnes qui consomment plus de laitages, viandes rouges, pommes de terre, boissons sucrées, gâteaux, viennoiseries.
Plus vous avancez dans votre vie moins votre corps et votre peau sont capables de se défendre, vous avez besoin d’anti oxydants externes apportés par l’alimentation pour limiter l’altération des grosses molécules de soutien, rides, inflammation, taches brunes.

Je vous propose une double solution:
intégrer dans votre alimentation un peu plus de légumes frais ou cru, réduire un peu le sucre (en particulier les 15% de sucre des yaourt déjà prêts et ceux des jus de fruit en bouteille) en conservant la notion de plaisir.
– faire une cure de complément alimentaire ciblé. En effet en complément d’un équilibrage alimentaire, ces cures sont bénéfiques.

La peau est la dernière à être servie par votre corps en terme de vitamines, nutriments, minéraux. Aussi ajouter une gélule le matin ou le midi va aider à améliorer votre peau.
Je vais prendre 2 exemples: le cas d’une peau sensible et le cas d’une peau qui va être exposée au soleil.

Transparence : Ces 2 cures sont offertes au blog par l’Agence des Blogueuses, en échange d’un avis franc et argumenté (en positif et/ou négatif). Nous conservons notre liberté d’écriture dans ce partenariat, du coup nous l’avons accepté.

gélule solaire soleil dermassentiel therascience.jpg
gélule solaire soleil dermassentiel therascience

 

  • Cure spécial soleil pour une peau radieuse de l’intérieur

Privilégiez les aliments verts et rouge, ceux riches en bêta carotène, en anti oxydants et en vitamines crues. Ça tombe bien car en période estivale on en trouve plein de sortes.
Le béta carotène justement, aide les peaux qui font des réactions au soleil, en prévention 1 mois avant l’exposition et pendant l’exposition. Depuis que j’en prend au printemps, je ne fais quasiment plus de lucite solaire (réactions cutanées).
Les lycopènes et polyphénols aident à réparer la structure des cellules de peau qui subit les UV, on en trouve dans les tomates (pépins et peau), le thé vert, les pépins de raisin.
Pensez aussi aux épices comme le paprika, le gingembre, le curcuma à saupoudrer sur vos salades et à incorporer dans les pâtes.

Les rayons UV du soleil ne sont pas stoppés par les compléments alimentaires, toujours utiliser un soin solaire de peau en complément, avec un indice suffisant.

En cure facile, je vous recommande le mélange Dermassentiel Solaire de chez Therascience. En effet j’ai apprécié qu’il suffise d’un seul comprimé par jour, ce qui évite d’avaler une poignée de gélules.
Mais surtout la combinaison de bio actifs, antioxydants et huile végétale est bien pensée. Ces gélules de complément alimentaire bronzage vont plus loin que ma cure habituelle: bétacarotèe, paprika, thé vert, raisin, tomate, huile de bourrache, vitamine E et sélénium.
Son huile est une bonne source d’acides gras essentiels (AGE) indispensables à notre organisme qui ne sait pas les fabriquer.
Un flacon dure 90 jours ce qui permet une cure débutée avant les congés, poursuivi pendant l’exposition et après pour conserver le bronzage.

Sa composition vraiment naturelle me plait plus qu’un système de vitamines de synthèse, en effet le corps intègre bien mieux les nutriments naturels.
J’en suis à 6 semaines de cure de ce complément alimentaire solaire et ma peau réagit mieux au soleil, que ce soit en ville (Lyon) mais aussi en vacances (Biarritz). D’habitude ma peau rougit puis bronze. Or cette fois-ci la période de rougissement à été minime et ma peau cartonne moins

Malgré leur utilisation, il convient de garder une protection solaire adaptée à son type de peau car ils ne protègent pas des brûlures éventuelles liées aux coups de soleil.

avis complement alimentaire soleil peau sensible.jpg

  • Cure spécial peau sensible : confort et hydratation

Patrice à testé la cure Physiomance peau sensible pendant 6 semaines, pendant que j’ai testé la cure de gélules solaires.
Sa peau réagit au rasage, rougit en cas de gel lavant trop agressif, elle manque de confort et n’accepte pas n’importe quel cosmétique. sa peau est sensible.
En terme alimentaire il aime manger des salades, des légumes mais mange aussi fréquemment de grosses viandes au barbecue 😉

Si vous avez la peau sensible vous pouvez prendre en objectif d’ajouter des graines de lin, graines de sésame dans votre alimentation afin d’augmenter votre apport de vitamine E, de sélénium et de bon gras essentiels AGE.
Variez les huiles de vos salades et plats : noix et colza pour les oméga-3, sésame, olive et pépins de raisin pour les autres acides gras.
En modifiant juste légèrement votre alimentation et en faisant une cure de 2 mois de compléments alimentaires vous améliorez visiblement l’état de votre peau et limitez les sensations d’inconfort et de démangeaisons.
Limitez les boissons sucrées (jus de fruit, soda, cocktails) et pensez à l’eau pure ou une eau detox (avec un peu de citron, de verveine ou de gingembre).
Pensez au persil (riche ne vitamines C et oxygénant), au romarin, au ginseng, au basilic frais.
La vitamine C favorise la production de fibres de collagène dans le derme, d’où une peau plus tonique en cas de cure.

Les comprimés Physiomance Peau Sensible présentent un bon équilibre d’éléments naturels actifs : céramides qui fonctionnent comme un ciment entre les cellules, garantissant une eau qui reste dans la peau/ OPC de raisin, Ginseng anti age, Romarin anti oxydant, sélénium et des vitamines C et E combinées.

Vous êtes impatientes et impatients de connaitre le résultat du test sur 6 semaine : Lors du rasage, Patrice à une peau qui résiste mieux avec moins de micro coupures.
Sa peau produit une hydratation supérieure à l’habitude, du coup il a moins de sensation d’inconfort au réveil ou après avoir lavé son visage.
Mettre son hydratant pour peau sensible est toujours indispensable, mais même nue sa peau est plus équilibrée : moins déshydratée, moins réactive.
Cette association de 30 mg de « CERAMOSIDES™ », 3 bio-actifs: 20 mg de ginsenosides de ginseng, 50 mg d’acide ursolique de romarin, 50 mg d’OPC de raisin et un complexe micronutritionnel aide bien les peaux réactives ou sensibles.

Ces cures sont disponibles en pharmacie, para et aussi directement sur le site Therascience ce qui permet de commander depuis chez vous en sécurité un produit authentique.

En parallèle songez à utiliser un nettoyant doux, à limiter les gommages et brosses nettoyantes, respectez votre peau au maximum en la manipulant avec douceur. Hydratez vous.

En espérant vous avoir donné de bonnes pistes pour démarrer une prise en main de votre peau, que ce soit par une alimentation plus variée ou encore cure de complément alimentaire ciblé.

 

Jeff & Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.