4 astuces pour retrouver un sourire éclatant !

Notre alimentation et notre mode de vie ont vite fait de ternir notre dentition. Lorsqu’elles commencent à jaunir ou à se tacher, les dents deviennent sources de complexes. Contrairement à ce qu’on s’imagine, retrouver une dentition éclatante n’est pas difficile. Grâce aux bonnes astuces, vous pouvez faire disparaître progressivement ces traces inesthétiques.

Les kits de blanchiment dentaire pour un sourire éclatant

Les kits de blanchiment usent de technologies de pointe pour raviver l’éclat de la dentition. Les produits proposés sont faciles à utiliser. S’il en existe plusieurs versions, ceux que vous trouverez sur le site de COCO LAB sont à base d’ingrédients naturels.

Le contenu du kit variera d’une offre à l’autre. Stylos blancheur, gouttières, poudre de charbon, sprays… Le choix est large ! Utilisés ensemble, ces produits maximisent les résultats. Leurs effets sont également plus rapides et plus durables.

Toutefois, toutes les offres ne se valent pas ! Un bon kit de blanchiment va respecter la sensibilité de la dentition. Il peut aussi proposer une action minute et garantir des résultats. Parmi les ingrédients les plus utilisés, il y a bien sûr la poudre de charbon. Les kits blancheur usent aussi des dérivés du coco, de l’aloe vera, et de la menthe poivrée.

sourire kit blanchiment dentaire dentition

Le bicarbonate de soude, un produit “miracle” pour les dents

Vous le connaissez comme un produit d’entretien et comme un ingrédient indispensable à la pâtisserie. Le bicarbonate de soude est aussi un allié beauté aux multiples vertus. C’est aussi un produit apprécié pour ses propriétés détartrantes.

Ce produit naturel s’utilise en petite quantité, sur une brosse à dents humide. Il peut être associé à du dentifrice, ou à d’autres produits naturels. Le bicarbonate de soude est aussi un produit écologique qui prévient l’apparition de tartre. Il traite les dentitions jaunies par la cigarette, le café, le thé, ou un mauvais brossage.

Le bicarbonate est efficace sur les taches causées par les aliments et le tabac. Si les résultats ne sont pas immédiats, ils sont durables.

Blanchir les dents : l’huile essentielle de tea tree

L’huile essentielle de tea tree une des références les plus efficaces en la matière. En effet, cette huile possède notamment des propriétés anti-fongiques. Elle est donc particulièrement recommandée pour l’hygiène dentaire, car elle permet de raviver l’éclat des dents. Ainsi, afin de blanchir les dents, il convient de verser 3 à 4 gouttes de l’huile dans un verre d’eau. La solution obtenue sera utilisée pour rincer la bouche.

Par ailleurs, si ce mélange semble trop puissant en bouche, il est également possible de verser 1 à 2 gouttes de tea tree sur le dentifrice habituel. Cette astuce naturelle est particulièrement efficace. Toutefois, il est nécessaire de limiter son utilisation à 2 fois par semaine, et ce, afin de préserver l’émail des dents.

L’argile verte, un produit doux pour les dents

L’argile verte est aussi une alternative efficace pour blanchir les dents. Ce produit naturel peut être utilisé au moins 2 fois par semaine. Il constitue un complément au dentifrice, mais peut également le remplacer. La poudre d’argile supprime le film jaunâtre difficile à déloger.

Elle traite aussi les taches qui apparaissent entre l’émail et la gencive. Elle peut être associée à de l’huile essentielle de menthe verte pour en atténuer le goût. Peu agressive, elle respecte également la flore buccale.

Anaïs

7 thoughts on “4 astuces pour retrouver un sourire éclatant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.