MISSHA misa geum sul overnight cream review

J’ai acheté ce soin de nuit MISSHA Geum Sul pour son joli pot et ses actifs de Ginseng anti-age. Et au fil des nuits ce pot de crème visage a su me donner plus que je ne l’imaginais pour ma peau sèche, sous Rétinol et approchant les 50 ans.
Du coup voici mon analyse de ses actifs, de sa texture et de ce qu’il peut vous apporter.
Cette marque de beauté Coréenne (K-Beauty) est assez pointue et connue en Aise, donc vous pouvez y aller en toute confiance, que ce soit en Lotion Solaire, Soin jour ou nuit …

Le soin visage misa geum sul overnight cream propose une texture et des composants cohérents avec la régénération nocturne et ce que votre peau demande.

Vous verrez que c’est un « Dupe » d’une autre crème vendue 7 à 10 fois plus chère.

Pot et texture de la crème misa geum sul overnight cream

En cosmétique Coréen, la K-Beauty, toutes les grandes marques ont des gammes issues du savoir faire traditionnel, de la médecine ancestrale aux plantes et racines. Que ce soit Sulwhasoo, The History of Whoo, Missha, etc…
Reconnaissables aux packaging dorés précieux, travaillés.

Ce pot de Geum Sul Misa est d’ailleurs vraiment beau: avec du doré matifié et du doré éclat, une forme arrondie ourlée, et sur le capuchon du pot un effet 3D prismique.

C’est un bel élément de salle de bain chic.



pot de soin visage antiride antiage Geum Sul Misa Missha ginseng

Ouvrir ce pot de soin au Ginseng, y plonger la spatule fournie … découvrir la senteur marquée de Ginseng et regarder sa texture à la fois dense, jaune miel. Déjà une aventure sensorielle.

MISSHA misa geum sul overnight cream est destinée aux peaux matures,
ou bien aux peaux sèches
ou encore aux peaux sous Rétinol

Ce soin apporte un certain confort, même si une fois chauffée sur ma peau cette crème fonds bien et s’intégre en quelques minutes.

Principaux Actifs du cosmétique nuit MISSHA misa geum sul overnight cream review

Les soins Overnight sont à appliquer en dernier, le soir.
Par dessus vos lotions, essences de beauté, sérum, huiles etc…

Dans mon cas il s’agit de : lotion hydratante + essence ou booster + soin Rétinol + cette crème de nuit.

avis MISSHA soin nuit ginseng peau mature Geum Sul Overnight

Regardons certains des actifs dans ce soin de nuit peau sèche ou peau mature de chez MISSHA :

  • Ginseng Sauvage Coréen : sous forme d’eau de Ginseng, de concentré de Ginseng, de Ginseng Ancien pur.
    A la fois antioxydant  » Ginsengosides » et qui va stimuler la production de collagène, une protéine qui soutient la peau et assure sa densité. Ainsi, la peau retrouve un peu de fermeté après quelques mois d’utilisation.
    Riche en vitamines du groupe B (B1, B2 et B12), en vitamine C et en oligo-éléments, le ginseng de qualité stimule les cellules de la peau.

    La qualité du Ginseng fait toute la différence d’une marque à l’autre.
    Missha utilise à la fois un Ginseng jeune et un ginseng vieilli de 25 à 30 ans qui rétablit les habitudes perdues par les peaux fragilisées et fatiguées.
  • Extrait de Cordyceps Sinesis – Réveille le dynamisme de la peau fatiguée
  • Plusieurs émollients, agents qui donnent de la souplesse à la peau pour qu’elle marque moins. Beurre de Karité, de cacao, etc…
  • Extrait « Yeon Nyeon Ik Su Bul Ro Dan »: Un mélange de neuf ingrédients à base de plantes rares (Fallopia Multiflora blanche, Fallopia Multiflora rouge, White Wolfiporia Extensa, Lycium Chinese Root, Fresh Rehmannia Glutinosa, Steamed Rehmannia Glutinosa, Broadleaf Liriope, Asperges chinoises, Ginseng ) tonifie et illumine la peau.

  • 7 100 µg d’Or Pur : L’or pur détoxifierai la peau en microdosage.
  • Des agents de surface pour enfermer les actifs et l’hydratation dans la peau toute la nuit : cire d’abeille, Karité, polymères.
  • Extrait de feuille de ginkgo biloba, adénosine : combattent les signes de l’âge.

La liste est assez longue, en réalité car de très très nombruses plantes dans un seul pot.

soin de nuit intense antiage peau mature peau sèche ginseng Coréen ancien cosmétique Missha Geum SUl

Une crème de nuit luxueuse mais abordable (entre 35 et 45 euros) pour ceux qui veulent une peau plus lisse, plus ferme et plus éclatante. Infusé d’ingrédients à base de plantes de la pharmacopée Coréenne de première qualité pour nourrir et rajeunir la peau. 

Geum Sul au Ginseng apporte sur am peau sèche de 50 ans du réconfort, mais surtout forme une protection qui enferme tous les actifs dans ma peau, sans aller sur mon oreiller.

Avec cette crème je trouve que je n’ai plus d’effet négatif du Rétinol fort ou du Rétinal assez fort que j’utilise depuis 2 ans déjà.
Grace à cette crème de nuit « Overnight Geum Sul » je peux utiliser mon Rétinal 0?1% (quasi equivalent de 1% Rétinol pur) chaque nuit.

D’autre part j’ai perçu un bénéfice « belle peau » sans la moindre trace de fatigue chaque fsoi que j’applique ce soin nuit.


Selon mon expérience c’est un excellent cosmétique alternatif de la célèbre Sulwhasoo Ginseng Ex.
Je peux dire que c’en est un « Dupe » donc un soin assez proche, mais bien évidemment pas 100% identique en qualité d’ingrédients ni en actifs.
Gardez en tête que la Sulwhasoo Ginseng Ex est à 300 euros et ce soin Missha Geum Sul est à environ 35euros.


Je l’ai acheté sur : https://ys.style/o587O2an3jb

Merci de commenter ci dessous :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top