Crème visage – Missha Time Revolution The First All Day Cream

Une nouveauté 2022 chez Missha Corée, cette crème de jour quotidienne qui promet de protéger la peau tel un bouclier … voilà de quoi rappeler sérieusement le All Day All Year de Sisley …en nettement plus abordable.
Je vais vous parler de la texture et des composants de cette Crème pour le visage protectrice  Missha Time Revolution The First All Day.
Voir sa performance UVA UVB, en quoi il va protéger ou pas la barrière cutanée ou les cellules de la peau.

Flacon et texture de Missha Time Revolution The First All Day crème visage

Présentée en flacon pompe sous vide d’air pour maintenir ses actifs et composants préservés.
Le capuchnon triplement cerclé m’amuse par son évocation du cosmétique Sisley qui l’inspire.
Epoque où on « s’inspire » pour ne pas dire autre chose.

La texture est celle d’une crème à la fois gélifiée et fraiche toute fondante.
A peine massée quelques secondes, elle fond vraiment bien dans la peau sans trace blanche ni résidus.

Son odeur me fait un peu penser à un eucalyptus agrémenté de bergamote, pas trop forte senteur
mais assez persistante une fois sur le visage pendant une vingtaine de minutes.

Coté sensations: effet rafraichissant et sensation de peau apaisée.

Les actifs de la crème quotidienne The First All Day Cream Missha

Time Revolution The First All Day Cream nous promet un bouclier urbain quotidien, comme uen coque de protection pour la peau et les cellules. C’est donc un soin préventif, il va limiter les impacts négatifs, limiter la formation des signes de l’âge. Apporte des extraits disponibles comme le Beta Glucan et des acides aminés.

Qu’avons nous en composition d’interessant ?

  • Une levure fermentée, les cosmétiques fermentées entrent en symbiose et sont efficaces pour protéger le microbiote cutané de possibles infections et pathogènes (P. aeruginosa, S. aureus). Elles pourraient également prévenir l’apparition des irritations et dommages cutanés.
    Sources http://www.tjps.pharm.chula.ac.th/ojs/index.php/tjps/article/view/157 https://doi.org/10.1016/j.jssas.2015.04.001
    https://doi.org/10.3390/fermentation5020041
  • Une filtration UVA UVB SPF19 et PA++ donc qui va aider à protéger car ces filtres sont encapsulés, libérés sur plusieurs heures au fil de la journée. Ceci ne remplace pas un vrai SPF50 évidemment, mais c’est une aide interessante en ville au quotidien. Principalement par son activité longue durée.
  • Des humectants et hydratants de différentes formes, des céramides, pour une action sur plusieurs heures.
  • Du Niacinamide pour réparer la peau, relancer la production de céramides utiles, etc…jouer sur l’éclat.
  • Des agents filmogènes, qui vont former une couche invisible contre les frottements et empêcher que les particules de pollution n’adhèrent au visage et au cou.
  • Prébiotiques et Probiotiques (Lactococcus Ferment Lysate  et sucres) pour aider les bonnes bactéries de votre peau à rester en forme et jouer leurs rôles positifs.
  • Adénosine pour stimuler les cellules endormies, relancer leur fonctionnement et du coup agir sur les signes de l’âge d’une certaine façon.
  • Lutéine Xanthophylle de Calendula qui défatigue la peau et forme un bouclier de protection: Augmente efficacement la quantité de lipides (graisses) présentes à la surface de la peau pour l’aider à se maintenir contre les agressions externes.
  • Des liposomes chargés positivements (+ liposome) qui vont adhèrer à la peau chargée négativement pour diffuser en continu les actifs
  • L’extrait de souci a de puissantes qualités cicatrisantes et hydratantes. De plus, il inhibe l’action des radicaux libres.
  • Trois formes de vitamine C pour l’effet antioxydation et éclat : Acide ascorbique, Acide 3-O-éthyl ascorbique, Ascorbyl Glucoside.
  • Émollient (confort sur la peau): alcool cétéarylique, squalane, carbonate de dicaprylyle, palmitate d’isopropyle, beurre de butyrospermum parkii (karité), malate de diisostéaryle, alcool stéarylique, alcool cétylique, insaponifiables d’huile d’olive hydrogénée, lécithine hydrogénée, alcool myristylique, alcool laurylique, acide stéarique, alcool béhénylique, lécithine , Émulsifiant du cholestérol


    Voilà une feuille de route très complète et qui correspond pleinement aux promesses du cosmétique visage. Protection du stress et de la sécheresse intérieure, de la chaleur, des rayons UV externes, de la pollution, de la lumière bleue.

    De mon point de vue la protection UVA est assez moyenne mais a le mérite d’exister, idem pour la très petite protection UVB. Sachant qu on en peut as comparer une action de solaire classique et d un solaire qui diffuse sur plusieurs heures.

    Même si cette crème est vraiment légère, elle fait un excellent travail pour garder ma peau super sèche hydratée. Il a le parfum typique de crème solaire avec une suite florale d’agrumes fraicheur.

    Tient toute la journée sans briller ni ressortir. Fonctionne bien avec d’autres produits de soin de la peau. Atténue les ridules et rend la peau « défatiguée » en forme.

    Je trouve qu’elle apaise les irritations induites par la déshydratation et les frottements des vêtements ou gestes du quotidien, du port du masque.

    Je recommande ce soin quotidien, si possible avec un vrai SPF par dessus bien intense contre les UVA.

Envie de détails techniques sur cette crème technologique de beauté?

  • MISSHA fait appel à une double fermentation : avec de l’acide lactique et une Enzyme de Centella Asiatica (CICA) qui vont fermenter à 30 degrés pour se transformer et rendre une partie de leurs composants mieux disponibles.
    Ensuite on concentre le résultat avec une seconde fermentation sous vide d’air. Pour concentrer les actifs encore plus. On filtre et on garde ce super actif.
  • MISSHA utilise un « transporteur » pour délivrer les actifs à leur maximum au plus près de la peau.
    Le super actif obtenu en double fermentation juste avant est intégré à une structure composé de Céramide et de Phosphatide, qui va adhérer à la peau magnétiquement, s’y diffuser et délivrer ses bénéfices.

    J’espère que cette partie « face cachée  » vous a plu


    Jeff

    Retrouvez moi et posez vos questions sur
    https://www.instagram.com/geribook/


    Flacon acheté avec mon argent, sans contrat ni partenariat.
    Vendu sur
    https://www.yesstyle.com/fr/home.html?rco=GERIBOOK&utm_term=GERIBOOK&utm_medium=Influencer&utm_source=dynamic&mcg=influencer

One thought on “Crème visage – Missha Time Revolution The First All Day Cream

Merci de commenter ci dessous :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top