Clarins > White Plus Pure Translucency / Bright Plus

Clarins est présent en Asie et propose une gamme spécifique pour les besoins des peaux Asiatiques : White Plus Pure Translucency.

Je vais passer en revue 3 de ces cosmétiques visage spécialement formulés pour peaux asiatiques : le sérum tri activé éclaircissant, le gel masque nuit rénovateur, l’émulsion jour hydratante adoucissante.
Cette gamme va changer de nom et s’appeler : Clarins Bright Plus. Un nom plus cohérent avec les effets à attendre.

Egalement un Focus sur ce que sont les produits White / Lucent / Whitening en Asie, ce qu’ils font et pour quelle peau.

Bright Plus Clarins /  Sérums Mission Perfection et White Plus, le Sérum Bright Plus est votre nouvel allié pour une peau illuminée et un teint unifié,

C’est quoi un cosmétique éclaircissant ? une crème White ou Luscent ou Bright ?

La terminologie Eclaircissante / White / Whitening / Bright est trompeuse pour nos habitudes de consommateur Européen ou Américain.
En effet il n’est pas question de changer une carnation de peau bronzée, mate, noire en une peau blanche virginale …

Il est question en réalité avec ces termes d‘atténuer la teinte « jaune  » de la peau Asiatique (symbole du paysan, du travailleur de plein air en opposition avec la personne riche qui travaille en bureau et ne bronze jamais)
et de gagner grandement en luminosité.

Donc du Glow, Du glow du glow !

je ne parle pas ici des produits dangereux vendus en Afrique sous le manteau, sur de sites peu recommandables ou par tata Stella qui pose de réels problèmes. Ce n’est pas mon sujet d’article.

Je reste concentré sur les soins visage à visée Clarté, luminosité, uniformité de teint vendus en Asie.

Quelles molécules clé dans la gamme White Plus Clarins?


Leur routine éclaircissante White Plus / Bright Plus est conçue pour recréer de l’intérieur la transparence d’une peau unifiée lumineuse.

Clarins à sélectionné un actif qui ravive intensément la clarté, le Glow de la peau, unifie le teint sans altérer ses fonctions vitales ni son intégrité.

  • ASCORBYL GLUCOSIDE : un dérivé de vitamine C sur un sucre soluble dans l’eau, qui ravive l’éclat en exfoliant en surface les cellules mortes et apporte de la clarté. (n’aura aucun effet anti age de la Vitamine C pure par contre) Principal constituants des cosmétiques White Plus Clarins, en début de la composition.

    Quelques extraits de plantes :
  • ALCHEMILLE : feuilles riches en tanins végétaux protecteurs et qui apportent de la luminosité à la peau. Astringente, donc retends la peau et resserre les pores quelques heures.
  • ACEROLA : source d’antioxydants et de dérivé de vitamine C pour donner du Glow à la peau et la protéger.
  • SABLINE : plante qui ajuste le Ph pour aider à la clarté de teint.
  • HUANG QI : aussi nommée Astragale, plante Asiatique traditionnelle de médecine Chinoise. Stabilise les défenses immunitaires, calme la surproduction de pigments de coloration de la peau.

Quelles peaux peuvent essayer ces cosmétiques whitening / Bright / Lucent?

Toute peau qui présente des décolorations visibles, des taches de décoloration ou de couleur plus foncée que le reste du visage doivent éviter de tenter ces soins. Ils ne leur sont pas destinés et présentent un risque contre productif (par exemple la peau devient plus claire et les taches sont encore plus visibles, ou la peau prend une teinte dénaturée irrémédiablement).

Ces cosmétiques (ceux de Clarins, Estée Lauder, Shiseido, LaNeige de gamme White ou Luscent etc…) s’utilisent sur une peau saine, entretenue et sans irritation ni inflammation.

Du coup vous pouvez penser à ces cosmétiques éclaircissants (au sens gagner en luminosité) sur votre peau claire, très claire, avec un teint qui tire vers le jaune ou le doré, un teint légèrement halée qu’on voudrait avec plus de lumière, de Glow.

avis sur Clarins White Plus : Illumine, unifie, éclaircit le teint. Peau Asiatique, Peau claire.

Mon avis beauté sur le trio White Plus Clarins

A titre d’exemple j’ai une peau fine et claire, j’ai utilisé le trio découverte acheté pour avoir encore plus le teint lumineux et unifié.

je n’ai pas de taches, j’avais traité ce problème avec mon Dermatologue efficacement. Et ensuite ne poursuivant des cures de Vitamine C pure et en protégeant des UVA et UVB quasiment toute l’année.
Chez moi c’est tous les jours avec un SPF, sauf lorsque je suis en télétravail (je ne vie pas devant une vitre et déteste m’exposer au soleil).

Le sérum Tri Activé White Plus Clarins

Ce sérum est reformulé et change de nom depuis peu « Sérum Bright Plus ».
Il à pour triple objectif contraste, luminosité et couleur unifiée.
Son dérivé de vitamine C est doux et agit sans irritation, lentement au fil des jours il exfolie en surface et aide bien à unifier la teinte sur les différentes zones du visage et du cou.

Les particules de Mica et de minéraux, de pigments, participent à l’impression de Glow immédiat.

Emulsion éclaircissante White Plus / Clarins

Une jolie texture fluide légère fortement hydratante. (plusieurs type d’hydratants et du squalane végétal) Suffisamment légère et liquide pour se superposer au sérum ou au reste de votre routine visage luminosité.

Assez parfumée et florale au nez.

Son huile d’abricot apaise en douceur, j’ai bien aimé la texture et l’effet hydratant efficace de cette émulsion.

Je pense qu’au printemps j’y reviendrai peut être comme soin de jour.

Gel Masque Nuit White Plus rénovateur éclaircissant Clarins

Un gel qui se fixe sur ma peau, forme un film de surface non collant.
Ultra léger et filmogène, il porte bien son nom de « gel masque ».
Les actifs sont bloqués contre la peau pour se diffuser toute la nuit.

En terme de bénéfice, c’est le plus actif des 3 produits en effets visibles sur l’éclat et la transparence de teint.

Conclusion de l’avis beauté Clarins White / Bright Plus

Voici 3 cosmétiques aux effets légers mais perceptibles sur la luminosité, avec un dérive de Vitamine C et des plantes traditionnelles interessantes.

Aucun désagrément ni la moindre irritation ou inflammation sur ma peau.

Un gain de luminosité appréciable et l’impression d’avoir fait 2 semaines de « pause dans mes habitudes » cosmétiques.

Je ne regrette pas d’avoir acheté ce trio d’essai.

Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.