Geribook blog cosmétique homme et soin femme

Conseils et avis beauté : hydratant femme, cosmétique homme, crème, soin visage, sérum, soin bio, recette maison, cosmétique naturels. Blog beauté Lyon

Comment bien prendre soin de votre barbe hipster ?

Vous avez décidé de vous faire pousser une barbe hipster. C’est un type de barbe très populaire. Cependant, pour qu’il soit bien réalisé, votre barbe doit être parfaitement entretenue. Si ce n’était pas le cas, elle risque d’avoir un effet négligé, ce qui ne serait pas du meilleur effet. Voici donc quelques conseils et astuces pour parfaitement entretenir votre barbe hipster. Pour encore plus d’informations, vous pouvez consulter le site Barbe de darwin

conseil soin barbe hipster, grooming homme

Définir la longueur de votre barbe

Avant toute chose, vous devez définir de quelle taille sera votre barbe hipster. Pour qu’elle soit considérée comme telle, les poils sous le menton doivent être d’une longueur d’au moins 2 centimètres alors qu’ils doivent être d’au moins 1 centimètres sur les côtés. Cependant, votre barbe peut être bien plus longue. Toutefois, pour que votre barbe hipster soit la plus belle possible, vous devez avant tout vous assurer qu’elle soit uniforme. Vous devez donc la tondre régulièrement pour supprimer tous les poils les plus longs. En outre, vous pouvez également dessiner votre barbe très précisément et raser complètement certaines zones de votre barbe. Cet entretien à la tondeuse, et éventuellement au rasoir pour les zones que vous voulez complètement rasées, doit être fait régulièrement.

Utiliser les bons produits

Pour bien prendre soin de sa barbe hipster, vous devez également vous imposer la bonne routine de soin et utiliser les bons produits. Bien évidemment, pour qu’elle soit impeccable, elle doit bien être nettoyée. Pour cela, vous devez nettoyer votre barbe deux à trois fois par semaine. Toutefois, vous devez utiliser un shampoing dédié à la barbe. Un produit pour les cheveux risquerait en effet d’abimer vos poils et la peau qui se trouve dessous. En outre, vous devez vous assurer que votre barbe soit bien hydratée. Pour cela, l’huile à barbe risque de ne pas être efficace et vous devriez plutôt utiliser du baume à barbe. En plus de nourrir et hydrater votre barbe, ce produit parviendra aussi à la dompter. Enfin, une à deux fois par semaine, vous pouvez faire un soin exfoliant qui permettra de nettoyer votre peau en profondeur. Veuillez noter que vous devez veiller à utiliser des produits entièrement naturels, ce qui leur permettra d’être plus efficace, mais aussi de réduire les risques de sensations désagréables telles que les démangeaisons et l’apparition de boutons.

Prenez soin de votre poil

En plus de prendre soin de votre barbe en utilisant les bons produits, vous devez également utiliser les bons outils. Les plus importants d’entre eux sont le peigne et la brosse à barbe. Ces derniers offriront différents avantages. Le peigne sera très intéressant pour démêler les poils de votre barbe alors que la brosse permettra de favoriser leur hydratation en les stimulant. Il sera également parfait pour les masser et pour y répartir également tous les produits que vous utilisez pour votre barbe. L’utilisation de ces accessoires contribuera à ce que vous conserviez une barbe magnifique, bien entretenue et en parfaite santé.

One thought on “Comment bien prendre soin de votre barbe hipster ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.