fbpx

10 gestes faciles pour un homme viril sexy et propre

Découvrez les 10 impératifs que tout homme devrait suivre pour prendre soin de lui.

En accord avec la modernité puisque nous ne sommes plus en 1920 : le travail en mine de charbon est lointain et de merveilleux outils de rasage existent désormais.

Ce blog vous dévoile ses gestes grooming à pratiquer régulièrement par tout Homme qui se respecte.

homme moderne grooming astuce conseil blog beauté masculin

  1. porter du déodorant tous les jours, sur une peau réellement lavée et propre. Pour mémo le déo n’est pas un parfum, on n’asperge pas ses vêtements de déo, on le réserve aux parties qui suintent (aisselles, pieds, pubis).
  2. taillez vos pubis selon votre envie : peau douce à ras, ou forêt maitrisée, triangle, style pré ado, … à vous de choisir.
  3. utilisez un shampoing doux à poser sur cheveux mouillés, en laissant agir et en frottant très peu.
    Comme le font les coiffeurs. Inutile de chercher un shampoing qui décape ou bourré de menthol, il est plus important de respecter le milieu de vie du cheveux, évitant ainsi la perte de vos cheveux malmenés. En particulier n’achetez pas ceux dont la composition indique « dimethicone, ou « silane » et autres silicones qui étouffent la racine.
  4. portez un Parfum, un vrai parfum : inutile de collectionner 7 parfums de supermarché, mieux vaut un seul véritable, sélectionné et à personnalité adaptée à qui vous êtes. le parfum se porte avec modération, inutile d’inonder l’ascenseur et le métro.
  5. le visage se lave chaque jour. Même si la pollution et le sébum vous donnent un air bronzé … c’est crade. On se lave avec un gel moussant nettoyant spécifique visage (pas son gel douche!). Lab Series, Clinique Men, Vichy Homme, Biotherm Homme, et de nombreuses marques ont ce qu’il vous faut.
  6. une fois par semaine on coupe les poils d’oreille et de nez qui dépassent : pince à épiler ou tondeuse à nez.
  7. une fois par semaine on exfolie, on gomme son visage et le cou. Vos poils vont pousser plus facilement, vous évitez les poils incarnés, vous limitez les boutons et vous redécouvrez un visage dynamisé.
  8. osez hydrater votre peau. Même is la peau de l’homme est plus épaisse que celle des femmes, la peau masculine a besoin d’hydratation. Surtout en hiver et en période de soleil.
    Choisissez une texture qui vous donne envie de persévérer : gel, gel-crème, crème, lotion.
    Evitez les produits alcoolisés qui décapent la peau, la fragilise, l’oblige à produire encore plus de sébum.
  9. prenez soin de votre bouche: laver ses dents matin et soir, en prenant le temps. Penser à une lotion active pour décoller la plaque dentaire et déloger entre les dents avec un fil dentaire ou un pic en bambou.
  10. prendre soin de ses mains chaque semaine: ongles coupés avec de vrai outils, brosse à ongles pour déloger le dessous, lotion pour des mains douces agréables à serrer. Pareil pour vos pieds.

homme moderne grooming astuce conseil blog beauté masculin

Rien de complexe, uniquement des gestes simples à réaliser. Au départ changer de rituel demande de l’énergie, puis devient une routine qu’on fait sans y penser. Un automatisme qui fera de vous un alpha-mâle à la fois viril, beau, moderne et séduisant.

Jeff

Partagez avec Amour ♥ : Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.