Les produits cheveux les plus adaptés à une météo capricieuse

Les changements de saison et de climat peuvent avoir un impact sur l’état de vos cheveux. Sans aucun soin, ils peuvent s’abîmer. La sécheresse temporaire générée par le froid peut engendrer des dégâts irréversibles au printemps. Dans certains cas, vous n’aurez d’autres choix que de changer de coupe. Heureusement, il existe quelques produits qui vous permettront de limiter les dégâts.

Les produits pour cheveux les plus adaptés à une météo capricieuse

Les intempéries rythment notre quotidien. Il convient donc d’adapter notre routine cheveux à ces conditions météorologiques changeantes.

La cire pour cheveux

La cire se décline en différentes textures. Certaines présentent un fini mat alors que d’autres sont brillantes. Vendue en pot, souvent sous forme de pâte, elle s’utilise en tant que crème ou mousse coiffante afin de dompter les cheveux rebelles.

La cire a un effet galbant sur les fibres capillaires, mais ne fige pas les cheveux. Elle permet donc d’obtenir un rendu plus naturel, tout en évitant les dépôts blancs dans les cheveux. La cire s’utilise tous les jours, sur des cheveux propres et non mouillés. Une noisette par jour suffit à dompter les cheveux. Pour l’appliquer, il suffit de chauffer la cire dans la paume des mains avant de l’appliquer. Il est important de répartir le produit sur l’ensemble des cheveux pour éviter qu’ils ne soient pas trop gras. Le choix de la cire se fera en fonction de vos besoins. Pensez à vérifier les compositions du produit pour savoir s’il est adapté ou non. N’hésitez pas à vous tourner vers des produits adaptés à tous les types de cheveux, comme les cires Red One que propose FStyles, très plébiscitées par les barbiers et coiffeurs pour homme.

gel cire coiffure homme

Les huiles pour cheveux

Les huiles capillaires ne sont pas destinées qu’à un usage féminin. Elles sont également parfaites pour prendre soin des cheveux des hommes. Si vous n’avez jamais songé à en utiliser, il est maintenant temps d’investir dans ce genre de produits. Vos cheveux vous remercieront. Les Égyptiens et les peuples des cultures anciennes en utilisaient déjà pour avoir des cheveux soyeux en toute saison.

Les huiles capillaires favorisent la repousse des cheveux, même durant les hivers rudes. Elles peuvent également avoir un effet démêlant pour les cheveux secs, qui ont tendance à avoir les extrémités fourchues quand il fait trop froid.

Les huiles minérales ne sont pas indiquées pour préserver l’état des cheveux. Elles sont inertes et n’ont aucun effet sur les fibres capillaires. Elles rendent juste vos cheveux beaucoup plus doux, mais n’offrent rien de plus.

Les huiles végétales sont quant à elles beaucoup plus bénéfiques, surtout en hiver. Elles vous permettent de réaliser des bains d’huiles pour repulper les cheveux secs, fragiles et ternes. L’huile d’argan, l’huile d’amande ainsi que l’huile de coco font partie des meilleures pour traiter les cheveux asséchés par le froid ou la pluie. L’huile d’olive aussi est très efficace pour avoir des cheveux doux et soyeux en toute saison.

Les shampoings hydratants

Les shampoings hydratants doivent être vos alliés pour prendre soin de vos cheveux en toute saison, quel que soit le temps qu’il fait. Ils permettent à vos cheveux de profiter d’un brin d’humidité tous les jours. Ceux à base d’aloe vera sont les plus plébiscités, mais d’autres shampoings à base d’autres plantes permettent également d’hydrater vos cheveux. Vous pouvez ajouter de l’hydratant pour cheveux à votre shampoing actuel si vous n’en trouvez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top