Le sérum Hylamide Sensitive Fix est il efficace?

Peau sensibilisée, irritations temporaires, réactivité: et si le sérum HylaMide Sensitive Fix calmait votre peau?
Dans les cosmétiques The Ordinary, la gamme Hylamide propose des actifs de nouvelle génération, dans des formulations nettement plus poussées que la gamme The Ordinary Deciem.
Hylamide favorise des performances cutanées optimales avec des compositions vraiment bien formulées, avec des transporteurs, des stabilisants, des co-actifs.
Le Booster, Sensitive Fix est vendu 16 les 30ml et promet une peau calme, une réduction des rougeurs et une diminution de sensibilisation.
Ayant la peau très fine, réactive, avec des zones de Rosacée qui sont là pour la vie … bref un tableau qui offre du rêve … ce sérum m’a bien donné envie de l’essayer pour partager avec vous mon vécu cosmétique.

Serum Hylamide Sensitiv Fix Le Booster, Sensitive Fix est vendu 16 les 30ml et promet une peau calme, une réduction des rougeurs et une diminution de sensibilisation. Ayant la peau très fine, réactive, avec des zones de Rosacée q

C’est quoi un booster cosmétique?

Vosu voyez apparaitre de plus en plus fréquemment la notion de Booster, en particulier chez Paula’s Choice ou Deciem The Ordinary.
Un Booster c’est comme un sérum : un liquide très concentré conçu pour pénétrer dans la peau.
Mais c’est formulé pour être soit mélangé à votre sérum, soit mélangé à votre crème habituelle, soit utilisé en cure courte avant votre crème.
Ca Booste votre routine beauté.

Quelle composition Hylamide Sensitive Fixe Booster de The Ordinary?

J’ai identifié 2 actifs en particulier pour la sensibilité de peau :

  • Complexe végétal d’orchidée Golden eye grass (Curculigo orchioides) qui équilibre le pH cutané immédiatement et réduit à la fois les signes et la sensation de sensibilité.
  • Belle de nuit (Mirabilis Jalapa) dérivé biotechnologique avancé cible de multiples signes de sensibilité et réduit l’apparence des rougeurs.

Principal constituant de ce booster : l’isomérat de saccharide est un pré-biotique interessant et aussi un bon humectant hydratant.

Les ferments éclatés de Lactobacillus / Eriodictyon Californicum apaisent et stoppent les phénomènes inflammatoires. La fermentation aide à décomposer les biomolécules complexes de la plante et aide à isoler les composants bénéfiques tels que les glycoprotéines (groupe de protéines conjuguées constituées de protéines et de glucides).

Nous avons donc bien un sérum ciblé pour la sensibilité cutanée afin de réduire les signes d’irritation et de rougeur.

Quel avis sur le sérum Hylamide Sensitive Fix ?

Je suis heureux de trouver un sérum, un booster, sans parfum ni huiles essentielles.
Sur une peau sensibilisée c’est important de bannir alcool, huiles essentielles, colorants métaliques etc…

Mais du coup, ce booster a une odeur pas vraiment « sexy » à l’usage.
Personnellement ça me convient.

Le flacon en verre est lourd, il tient bien stable.
La pipette permet de déverser une dose dans le creux de la main (sans contact!). Ce qui est hygiénique.

Ce booster nécessite un peu de massage lent en douceur pour rentrer dans la peau. Oui c’est collant au début.
Par contre comme en quelques secondes je n’ai plsu de sensation de peau qui gratte, picote grace à lui, c’est sympa.

Comme toujours, Il est recommandé d’effectuer un test épicutané avant d’incorporer un nouveau produit à votre régime, surtout sur peau sensible.

Combiné à une routine réduite au strict minimum lors des phases d’irritation, je trouve que ce sérum apporte beaucoup de bien être. Il accentue la diminution de rougeurs et de peau qui gratte.
Sur les « papules » (boutons inflammatoires) je trouve qu’il aide bien à accélérer le passage à un état plus « normal ».

C’est également un bon hydratant.

je le trouve moins actif en terme de sensibilité que le NIOD modulating glucosides.

Je dirai que pour une petite iritation ou rougeur : utiliser le Sensitive Fix Hylamide.
Pour un désagrément plus poussé ou qui persiste : NIOD modulating glucosides qui appartient aussi au groupe Deciem The Ordinary.

D’ailleurs le NIOD contient les actifs du Hylamide Fix, avec plein d’autres composants en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top