Cosmétique homme : hydrater la peau au masculin ?

Les hommes tout autant que les femmes ont besoin de prendre soin de leur corps pour leur bien-être au quotidien. Pour cela, le secteur du cosmétique homme se développe de plus en plus pour apporter le plus de solutions possible. Il existe de nos jours une multitude de produits conçus spécialement pour la peau masculine.

Ce qu’il faut savoir sur les particularités de la peau masculine

S’il existe de nombreuses différences entre les hommes et les femmes, la peau constitue un des éléments distinctifs. En effet, la peau de l’homme présente des caractéristiques particulières qui sont dues à la présence de la testostérone. Elle a ainsi tendance contrairement à celle de la femme à être :

  • Plus épaisse, car le derme est plus riche en collagène ;
  • Plus grasse avec une forte production de sébum ;
  • Plus sensible aux diverses agressions.

En raison de tout ceci, il est important pour vous de n’utiliser que des produits cosmétiques sur mesure en fonction des problèmes de votre peau,  afin de garder une peau éclatante et en bon état.

cosmetique homme soin masculin crème
theharpreetbatish / Pixabay

Apportez un nettoyage quotidien pour assurer l’entretien de la peau au masculin

Peu importe le type de peau que vous avez, il est important de la maintenir belle en instaurant une routine, un rituel.
Pour cela, il est conseillé de procéder au nettoyage de celle-ci matin et soir. Ceci s’applique encore plus pour le visage qui est la partie la plus exposée aux effets de la pollution. Il s’avère donc nécessaire de protéger le plus possible votre peau et de désincruster vos pores, débarrasser des polluants. Toutefois, il est primordial de faire attention à la nature de votre peau lors du choix des produits à utiliser (peau sensible, peau mixte, peau épaisse…). Ainsi, qu’il s’agisse d’un savon, d’un gel moussant, d’un lait ou d’une lotion, gardez en tête qu’il ne faut en aucun cas agresser votre peau. L’objectif n’est jamais de décaper.

Adoptez des astuces simples pour l’entretien de votre peau d’Homme

Prendre soin de votre peau lorsque vous êtes un homme est plus simple que vous ne le pensez. Vous pouvez par exemple humidifier la peau avant de procéder au rasage pour la préserver et éviter les irritations. Ensuite, appliquez un baume et procédez au massage à l’aide d’une crème hydratante en massant le visage et le cou. De même, l’application d’un tonique pour visage vous permettra de rafraîchir votre peau et de resserrer les pores.  Ceux de Clinique Men, Shiseido, Ren ou encore Estée Lauder sont à la fois bénéfiques et efficaces.

Pour finir, installer un rituel gommage une ou deux fois par semaine est une solution efficace pour prendre soin de votre peau. Inutile de frotter comme un fou, ayez le geste léger : les grains vont agir à votre place. Vous pouvez également opter pour une gommage aux enzymes, elles  mangent les débris et cellules mortes pour un teint jeune et clarifié.

nettoyant visage homme cosmétique masculin
vargazs / Pixabay

Utilisez des produits ciblés pour hydrater convenablement votre peau

Hydrater sa peau lorsqu’on est un homme peut s’avérer une tâche fastidieuse lorsque vous ne savez pas vous y prendre. Pourtant, la peau de ces messieurs est l’organe qui permet de faire face aux agressions. Ainsi, pour en prendre soin, optez pour des produits qui ne sont pas nocifs et sans perturbateurs endocriniens. Un bon hydratant pour visage offre la barrière protectrice nécessaire à votre peau lorsque vous sortez de chez vous. Alors, il est important, chers Messieurs, de prendre quelques minutes le matin pour ce petit rituel.

Hydrater la peau au masculin ne signifie pas être brillant, luisant ou autre. Les textures des soins homme ont nettement évoluées : gel, gel-crème, sérum, crème … Testez des échantillons pour savoir quelle texture vous donnera réellement envie d’utiliser le cosmétique masculin au quotidien.

Osez prendre dans le rayon femme aussi bien que le rayon homme, en effet les cosmétiques féminins ont des textures plus agréables et ont l’avantage de ne pas être bourrées d’alcool ou de menthol. Car ces 2 ingrédients irritent, agressent la peau qui e défend en produisant encore plus de sébum !  Evitez le menthol, l’alcool, les huiles minérales (pétrole).

Sur une peau nettoyée ou gommée, passez un coton de lotion pour parfaire la netteté de la peau et pré hydrater. Ou si vous n’êtes pas à l’aise nettoyez votre visage puis passez à votre soin hydratant homme : Une noisette de votre soin homme dans le creux de la main, frotter brièvement les 2 paumes de main et passez en larges gestes sur le cou, le visage. Ainsi chauffé à température de peau votre cosmétique hydratant va pénétrer vite te fondre sans laisser de trace.

Avoir une peau parfaitement hydratée vous garantit plus de souplesse et de rayonnement : vous paraissez moins fatigué, plus dynamique, frais comme après des vacances.

Ainsi, découvrez les meilleurs cosmétiques homme que nous testons régulièrement pour vous. Vous allez retrouver votre peau de bébé en quelques semaines avec un minimum de gestes. Vous pourrez au fil du temps ajouter un sérum ou geste complémentaire après avoir gagné en assurance avec votre rituel basique.

 

Jeff 

Partagez avec Amour ♥ : Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

3 Replies to “Cosmétique homme : hydrater la peau au masculin ?”

  1. Le rôle de la crème hydratante et de prendre le relai lorsque le sébum ne remplit pas sa mission d’hydratation J’ai pris pour mon mari la gamme Nuxe qui lui plai bien mais sent assez fort, il pense aller essayer Clinique dont tu parles souvent.

  2. Le visage est la première chose que les gens voient chez vous. Vous êtes votre visage. Difficile de mentir là dessus donc penser à bien l hydrater, même si on est un mec !
    j’ai détesté les L’Oréal trop crassant et crasseux, je préfère Avène en para

  3. je ne me rase que très peu, et chez Clinique, j’utilise le produit pour me laver la peau du visage. Le fluide hydratant, j’ai testé un échantillon, c’est de la bonne came !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.