Quel avis sur Paula’s Choice C15 Super Booster sérum vitamine C ?

J’ai essayé beaucoup de sérums de Vitamine C Pure, l’acide Ascorbique. C’est au tour de Paula’s Choice C15 Super Booster de découvrir ma peau sèche, fine et atopique de 49 ans. Avec des zones de Rosacée, donc une peau masculine difficile à satisfaire en matière de cosmétique.
Et comme j’aime décrypter la composition, la formulation des soins visage, ce sérum sera analysé en détail pour un avis, une Review assez complète.
Place à l’avis beauté sur ce sérum de Vitamine C nommé Paula’s Choice C15 Super Booster.

avis revue: Paula’s Choice C15 Super Booster Vitamine C cosmétique anti rides anti-âge

Combien de temps garder le sérum vitamine C Paula’s Choice C15 Super Booster ?

Ce sérum ou Booster est préservé dans un flacon de verre blanc qui ne laisse pas passer la lumière ni les UV, pour préserver sa formulation.
La présentation en flacon pipette, doté d’un « stop goutte » ajoute à cette hygiène et préservation de la vitamine C et des actifs.
Il est recommandé de conserver ce Paula’s Choice C15 Super Booster entre 20 degrés et 25 degrés, dans la salle de bain ou ailleurs.
La contenance de 20ml permet entre 2 mois et 2 mois 1/2 d’utilisation chaque matin.
Une fois ouvert il reste stable environ 3 à 4 mois, donc il sera terminé avant de commencer à s’oxyder. Ce qui est bien pensé.

J’ai détecté un pH acide (3.0) qui permet à la vitamine C d’être plus stable et plus performante, pendant plus longtemps.

Quelle est la texture du sérum Paula’s Choice C15 Super Booster ?

Ce booster (c’est à dire un pré-sérum ou un sérum comme on voudra) est vraiment aussi liquide que de l’eau. D’ailleurs la pipette permet de ne prélever que 3 à 6 gouttes nécessaires dans la paume de la main.
Si on respecte les 3 gouttes il pénètre bien, si on passe à plus de 6 gouttes il peut coller légèrement, même is cet effet s’évanouis lorsqu on met son hydratant.

Comment intégrer ce C15 Super Booster Vitamine C dans sa routine?

Sur peau nettoyée en règle, avec un vrai nettoyant à rincer.
L’idéal est de déposer le Paula’s Choice C15 Super Booster sur une peau propre et sèche, sans lotion avant ni sans rien.
Masser délicatement et laisser agir 5 bonnes minutes.
En effet l’acide ascorbic, c’es à dire la forme active pure de vitamine C, est sensible au Ph de la peau, aux autres composants etc…
Ainsi vous lui laissez le temps d’agir en surface et aussi de pénétrer les couches supérieures de l’épiderme sans perturbation.

Par dessus vous pouvez soit directement passer à votre hydratant.
Soit mettre une Essence, un autre sérum … puis votre crème.

Un sérum ou un Booster ne se laisse jamais tout seul sur la peau. Il est impératif de mettre une crème par dessus.

Il faut appliquer une crème de protection solaire pendant la journée si on utilise ce produit, comme pour tout cosmétique de Vitamine C ou cosmétique acide.

Un sérum de vitamine C pour quelles peaux ?

Ce sérum Booster C15 convient aux peau suivantes:

– les peaux fatiguées, ou grisâtres, en manque d’éclat, pour eun action rapide en 10 jours,
– les peaux ayant une texture non homogène pour une action en 4 à 8 semaines,
– les peaux avec des taches pigmentaires ou des zones d’hyper-pigmenation qui souhaitent un effet léger mais interessant après 12 semaines,
– les peaux qui manquent de fermeté et d’élasticité, pour une cure de 12 semaines qui renforce les tissus de soutiens,

En cas d’acné inflammatoire, au début la Vitamine C peut parfois accroitre les boutons chez certains sujets.

Quels actifs dans ce sérum Paula Choice Vitamine C C15 ?

Voici un Carrousel à faire défiler pour comprendre les actifs et leurs fonctions sur ce sérum :

Water, Ascorbic Acid 15%, Butylene Glycol, Ethoxydiglycol, Glycerin, Ppg-26-Buteth-26, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Pentylene Glycol, Tocopherol, Sodium Hyaluronate, Hexanoyl Dipeptide-3 Norleucine Acetate, Lecithin, Ferulic Acid, Panthenol, Bisabolol, Oryza Sativa (Rice) Bran Extract, Hordeum Vulgare Extract, Propyl Gallate, Sodium Gluconate, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin.

Quel avis sur ce sérum de vitamine C Paula’s Choice dosé à 15% ?

Voilà je viens de terminer cet excellent sérum de Vitamine C Pure active, la forme Ascorbic Acid.
Accompagnée d’autres antioxydation et d’apaisants, d’un Peptide…
Une formulation synergique complète que ma peau à apprécié grandement, sans la moindre irritation même sur ma zone à Rosacée. Evidemment je en suis pas vous, chaque peau est unique et réagit plus ou moins différemment. Je ne « conseille » pas, je donne mon vécu personnel seulement.

Toujours est il que après avoir testé de nombreux sérums qui n’ont pas fonctionné et juste une poignée qui soit correctement active … je suis heureux de vous dire que je vois des résultats après 1 flacon de C15 Super booster essayé chaque matin.

J’apprécie grandement la présence de la vitamine E et de l’acide férulique qui permettent de stabiliser la vitamine C et d’agir en synergie (amplifie l’action).

Pour la luminosié, j’ai une peau très claire et déjà du Glow donc je n’ai pas vue d’amélioration particulière. Je n’en attendais pas.

C’est sur le dynamisme de ma peau que j’ai été étonné de trouver un résultat en 1 flacon seulement.

Egalement je trouve que ce sérum travaille sur les rides et ridules, c’ets un bon complément à un Rétinol (le soir) ou à du Niacinamide (le soir) par exemple pour une peau mature, ou une peau de 35-40 ans qui commence à marquer les signes de l’âge.

ce qui est bien?

  • Anti Oxydation au quotidien, prévient les affres du temps, limite les signes de l’âge au niveau cellulaire
  • Anti âge dermatologique, l’acide acsorbic / vitamine C fait partie des 3 actifs référencés comme actifs sur les rides.
  • Action raffermissante sur plusieurs mois, travaille plus profondément que a surface avec une action référencée scientifiquement sur l’élastine et le collagène de soutien.

Un défaut?
Il coute cher : 20ml pour 53 euros

C’est ce qui fait que je vais l’alterner avec le Klairs Freshly Juiced, même si celui ci est moins actif sur les rides, il sera suffisant pour la prévention.

Je parle de faire 1 flacon de Paula Choice C15 et ensuite 1 flacon de Klairs.
Les deux ont une durée équivalente, même si le Klairs fait 35ml au lieu de 20ml chez PC.

Le Klairs joue un rôle préventif antioxydant que j’aime bien.
Le Paula Choice agira plus profondément et à l’avantage de ne pas avoir d’agrumes (photo sensibilisants et potentiels irritants chez certains)

Jeff

One thought on “Quel avis sur Paula’s Choice C15 Super Booster sérum vitamine C ?

  1. Hello,
    Super article!! C’est vrai que j’end beaucoup parler de cette marque et je pense que je vais craquer bientôt ^^ Je teste pas mal de nouveautés en ce moment et je pense bientôt tester la vitamine C
    Merci beaucoup pour cet article!
    Bises et belle journée,
    Myriam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top