fbpx

Quel shampoing choisir selon votre chevelure ?

Pour avoir de beaux cheveux, il faut bien choisir son shampoing. Oui, mais justement, comment opter le bon produit ? Le principal critère à prendre en compte est bien évidemment votre type de chevelure. Découvrez le type de shampoing à privilégier en fonction de votre masse capillaire.

Pourquoi bien choisir votre shampoing ?

Les shampoings sont bien plus que de simples solutions moussantes qui servent à laver les cheveux. Ils contiennent des actifs qui prennent soin d’eux. Or il existe plusieurs types de cheveux, et chacun possède ses besoins spécifiques. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir votre shampoing. En optant pour le bon produit, vous allez pouvoir laver votre crinière adorée, tout en lui apportant les soins nécessaires pour sa santé et beauté, et ce, en utilisant un seul produit.

Sur le site https://jmesensmieux.com, retrouvez un tas de conseils pour assurer le bien-être de vos cheveux !

Les différents types de shampoings

En fonction des besoins de vos cheveux, il existe plusieurs types de shampoings :

Les shampoings doux ou « classiques »

Peu détergents, ils peuvent être utilisés tous les jours sans présenter de risque pour les cheveux et le cuir chevelu.

Les shampoings cosmétiques

Ils sont surtout utilisés pour apporter brillance et volume a votre masse capillaire.

Les shampoings colorants

Ce type de produit colore légèrement les cheveux. Ils contiennent généralement des extraits de camomille ou de henné.

Les shampoings pour bébé

Vraiment très doux, ils ne piquent pas les yeux. Ils offrent d’excellents résultats sur les adultes également, et sont bien souvent dépourvus de produits chimiques tels les sulfates.

Les shampoings 2 en 1

Qui combinent les propriétés lavantes des shampoings et celles embellissantes des après-shampoings pour des cheveux doux et brillants après la douche.

Les shampoings traitants

Comme son nom l’indique, cette catégorie de shampoings contient des actifs qui permettent de traiter les problèmes capillaires comme les pellicules, les cheveux secs et abîmés ou encore les cheveux gras. Ce type de traitement ne s’utilise généralement qu’une fois par semaine, en alternance avec un shampoing classique.

choisir son shampoing

Le bon shampoing en fonction de votre chevelure

Cheveux normaux

Vos cheveux ne sont ni secs, ni gras, ni colorés ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser un shampoing doux qui les laissera bien propres et brillants après chaque lavage.

Cheveux frisés ou bouclés

Optez pour un shampoing nourrissant, hydratant et à base d’actifs gainants pour discipliner et embellir vos boucles parfois sèches et rebelles.

Cheveux gras

Ce qu’il vous faut, c’est un shampoing traitant et doux, à base d’argile, d’huiles essentielles ou de citron. Ce type de shampoing possède des actions purifiantes qui nettoient et « dégraissent » les cheveux, tout en régulant la production de sébum.

Cheveux secs

Choisissez un shampoing ultra-nourrissant, à base d’huile ou de beurre de karité, qui va nourrir et réparer votre chevelure en profondeur, pour la rendre douce et brillante.

Cheveux colorés

Il faut choisir un shampoing spécial aux actifs protecteurs qui vont préserver la couleur et la brillance de votre chevelure. Optez aussi pour un shampoing doux aux propriétés nourrissantes pour garder votre crinière colorée en parfaite santé.

Cheveux mixtes

Vous avez le cuir chevelu très gras, alors que vos pointes sont sèches et cassantes ? Optez pour un shampoing pour cheveux gras, à compléter avec un après-shampoing ou un masque nourrissant pour traiter les longueurs et les pointes sèches de votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page

Pin It on Pinterest