Geribook blog cosmétique homme et soin femme

Conseils et avis beauté : hydratant femme, cosmétique homme, crème, soin visage, sérum, soin bio, recette maison, cosmétique naturels. Blog beauté Lyon

Préparer sa peau au soleil avant l’été !

Exit les doudounes, les bonnets et gants en laine puisque l’été arrive à grands pas. Les habitudes changent avec l’arrivée du soleil et les humeurs restent au beau fixe. Seulement voilà, si la chaleur du soleil fait du bien au moral, ses rayons endommagent une peau non préparée. En usant des bonnes astuces et en appliquant les bons produits, vous garderez votre belle peau tout l’été.

Le gommage après l’hiver : une étape indispensable

Lorsque l’hiver s’achève, un gommage-soin spécifique s’impose pour revigorer la peau. Le but étant d’exfolier les cellules mortes de façon efficace. Ainsi, la peau pourra mieux affronter les rayons du soleil et le bronzage n’en sera que meilleur. En pratique, il vous suffit de frotter doucement la surface de l’épiderme avec un gant adapté.

Sinon, appliquez un produit à base de noyaux d’abricot, de sucre ou de marc de café pour exfolier soigneusement la peau. Une fois ce soin réalisé, la prochaine étape consiste à choisir la crème solaire d’UVBIO qui ne vous quittera plus de tout l’été. Les soins solaires Bio offrent en effet une protection optimale. Ils se déclinent sous forme de lotion après-soleil, de poudre solaire, de lait solaire ou encore de gel solaire transparent.

Adoptez une alimentation saine pour préparer votre peau au soleil

préparation peau soleil lait corps solaire crème

Les soins contribuent grandement à protéger la peau contre le soleil. En sus, le fait d’adopter une alimentation riche en bêta-carotène donne un effet bonne mine. Mangez plus de carottes, de mangues, de patates douces ou d’abricots.

Les tomates et les oranges se révèlent tout aussi indispensables. Il ne faut pas oublier les apports en vitamine A (fromage, œufs entiers…) ainsi que les acides gras essentiels (saumon, thon, sardine…).

Une bonne hydratation avant et après les expositions répétées

Malgré les idées reçues, une bonne hydratation s’avère être le secret d’une belle peau. Avant de vous prélasser sur un transat, buvez un grand verre d’eau. En fait, il faudra boire environ un litre d’eau par jour. Bien évidemment, le fait d’appliquer une crème nourrissante permettra d’hydrater efficacement l’épiderme.

Rappelons toutefois que le soin choisi doit se conformer au type de peau. À titre de référence, le beurre de karité s’applique sur une peau très sèche. Les soins à base d’aloe vera, d’amande douce visent aussi à tonifier la peau.

L’urucum pour un bronzage au top !

Moult astuces permettent d’obtenir une jolie peau saine et hâlée. C’est notamment le cas de l’urucum qui se démarque par un apport élevé en bêta-carotène. Il s’agit d’utiliser la poudre d’urucum pour concocter un soin naturel et efficace.

Cet ingrédient se mélange avec de l’huile végétale que vous appliquerez avant une exposition au soleil. Ce soin s’applique également sur la peau après la bronzette. Aussi, pour 100 ml d’huile d’abricot, il vous faudra 10 grammes de poudre d’urucum. Le soin ainsi obtenu aide à préparer naturellement la peau. Néanmoins, évitez une trop longue exposition aux heures les plus chaudes. N’oubliez pas votre crème solaire, votre parasol, vos lunettes de soleil et votre chapeau !

Cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top