Exfoliant Freshly Cosmetics Blue Radiance Enzymatic Serum

Voici un sérum de nuit qui promet une exfoliation sans AHA ni BHA, avec selon Freshly Cosmetics « des dernières technologies » pour agit sur les pores, le grain de peau, les rougeurs, les points noirs et l’acné. Rien que ça…
Cette marque Espagnole m’était inconnue avant de recevoir ce sréum enzymatique à essayer.
Il faudra éviter le contour yeux et les zones sensibles.
Ils recommandent de l’appliquer après votre routine habituelle. ce qui est étonnant.

Voyons tout ceci de plus près.

Blue Radiance Enzymatic Serum
Blue Radiance Enzymatic Serum

Composition et actifs du sérum Blue Radiance de Freshly Cosmetics

La liste est assez longue, du coup je vais me focaliser sur les actifs principaux :

  • Le lysat de fermentation de Lactococcus est un ingrédient probiotique assez récent, ce sont de sparties éclatées de la bactérie Gram-positive, Lactococcus lactis. Elle est donc morte mais rend ses composants plus disponibles pour votre peau. D’après le fabricant Allemand CLR, il influence positivement à la fois la vitesse et la qualité de la croissance épidermique … tout du moins en éprouvette car rien n’est prouvé sur la peau (juste un test sur 5 personnes).
  • Enzyme de Grenade: augmente le renouvellement cellulaire et peut être une alternative à l’exfoliation acide beaucoup plus lente te douce que les autres acides.
  • Antioxydant de l’Oranger
  • Saule Noir : extrait de type Salicylate donc contient un variant de l’acide salicylique … Beta-Hydroxy Acid (BHA). Aide à déloger les points noirs si dans un Ph adapté et un pourcentage efficace.
  • Myrtille: acide de fruit AHA Alpha Hydro Acide
  • Citron Caviar : acide de fruit AHA
  • Papaye: enzyme exfoliante.
  • Hyaluronate de Sodium : éponge à eau acide hyaluronique.
  • Sucre d’Erable : acide de fruit AHA exfoliant (acide Malique et Tartrique).

    Une composition avec des exfoliants AHA, un BHA et des enzymes … qui prétend être « une alternative aux exfoliants AHA BHA communéments utilisés »… Allez comprendre pourquoi revendiquer ceci?
    Néanmoins oui ce sera un sérum qui va éliminer les cellules mortes de votre peau, donc exfolier.

    Quand aux « alternatives végétales aux Rétinoides » si vous me suivez depuis longtemps vous savez ce que je pense de ce type de revendication … sans fondement scientifique indépendant à ma connaissance sur la Criste Marine qui aurait un effet identique au Rétinol / une revendication « Retinol Like » qui manque de publications ou plutôt est née car cet actif stimule le renouvellement cellulaire ce qui est un point commun avec le Rétinol mais n’a pas l’ensemble des effets du Rétinol. le Rétinol est LE Retinol avec plusieurs actions, pas juste un renouvellement cellulaire.

Quel avis sur Sérum Blue Radiance Freshly Cosmetics?

Nous avons là un sérum exfoliant aux enzymes, aux acides de fruits et plantes.
Sa couleur bleue est du plus bel effet, une évasion avant la nuit.
Ce cosmétique est assez parfumé, à savoir si vous préfèrez un soin discret.
Testé sur am main, j’ai mis 1 goutte :
Ma peau picote, rougie légèrement : c’est effectivement assez acide ce qui est souvent le cas des exfoliants chimiques.
Le sérum Blue Radiance pénètre très très vite et ne laisse pas de film de surface, pas de bouloche ni résidu.
Les picotements perdurent 5 bonnes minutes sur ma main.
Du coup je le rince.
C’est sans doute pour ceci que Freshly Cosmetics recommande de déposer son sérum PAR DESSUS voter routine, après la lotion et la crème.

Essai sur mon front, par dessus ma crème Hydrance.
Vous devez toujours agiter le produit avant de l’utiliser pour bien homogénéiser les ingrédients naturels. La bonne quantité à appliquer est la moitié d’une pipette répartie entre le front et les joues.
Ce sérum bleu sent vraiment fort, le parfum est composé des huiles essentielles de goyave, de papaye, de grenade, de rose, et de violette sur une base de vanille.
Il pénètre malgré ma crème, il semble bien s’intégrer.
La couleur bleutée ne persiste pas sur ma peau.
Cette couleur bleu, offrant calme et tranquillité, est obtenue par la fermentation biologique d’un extrait du fruit de Gardenia jasminoides antioxydant.
Ce sérum va s’appuyer sur des enzymes de papaye et de grenade, le lactococcus probiotique et le citron caviar qui favorisent le renouvellement cellulaire et l’élimination des cellules mortes.

Sur ma peau ce sérum est trop fort, je ne pourrais pas l’utiliser. Nous ne sommes pas compatibles.
Peut être les huiles essentielles odorantes, ou un des actifs végétaux… Des boutons inflammatoires poussent en quelques minutes même si ce cosmétique indique qu’il est compatible peau sensible.

Ca arrive, d’où l’intérêt d’essayer un échantillon avant d’acheter un tube ou pot d’un cosmétique.

Du coup mon essai s’arrête là.

Jeff




7 thoughts on “Exfoliant Freshly Cosmetics Blue Radiance Enzymatic Serum

  1. Salut Jeff. Je n’ai encore jamais testé la marque mais j’en entends régulièrement parler. Je n’ai pas la peau particulièrement sensible, je supporte pas mal de choses donc ce sérum pourrait en faire partie 🙂

  2. Coucou Jeff,

    C’est vrai que c’est l’idéal de tester un échantillon avant d’acheter un produit full size, j’ai presque envie de dire d’autant plus si c’est un masque ou un gommage.

    Je n’utilise pas trop ce genre de produit pour ma part et j’aurais tendance à laisser au placard un soin qui soit si agressif. Je ne suis pas sûre que ma peau supporte non plus.

    Bise

  3. Hello toujours des Review de qualité, merci

    Je n ‘ai pas essayé mais de toute façon ma peau déteste tous les acides, quelque soit la marque

  4. Ma peau n’a pas aimé l’utilisation seul ! C’est mieux mélangé à de l’aloe vera ou de mettre un sérum + crème + le sérum en dernier
    Mais bon, Avis très mitigé sur ce produit, l’odeur et l’application sont très agréables mais j’ai des boutons qui sont apparus dès le lendemain de la première application. ET ca refait si je persiste.

  5. Je l’ai utilisé pendant 2 mois et aucune différence, je suis vraiment déçue. J’ai toujours autant d’imperfections et mes pores sont plus que dilaté
    J’ai essayé dessou ma crème mais là c’est top fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top