Pourquoi opter pour les BB crèmes bio et naturelles ?

Le phénomène BB crème fait fureur dans le monde de la beauté et des cosmétiques. Cette formule garantit un teint unifié dont les femmes raffolent ; et voilà que les hommes s’y mettent aussi. Comme elle s’adresse à tous les types de peau, le succès de la BB crème se confirme davantage. Pour la légèreté d’un teint en toute transparence, les BB crèmes naturelles et bio sont de mise. Elles sont beaucoup plus efficaces, et moins nocives pour la peau.

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

Comme son nom l’indique, la BB crème est une crème teintée qui aide à couvrir les imperfections du visage pour un teint régulier. Elle s’utilise de deux manières, soit comme base de teint, soit en guise de fond de teint. Ensuite, le produit sera fixé à l’aide d’une poudre compacte afin de maximiser la couvrance et de bien matifier. À cet effet, le baume va procurer un teint correcteur et unifié tel un teint de porcelaine. En optant pour une BB crème naturelle, le consommateur agresse moins sa peau, car celle-ci contient moins d’ingrédients chimiques, ce qui garantit des soins beaucoup plus sains.

Les avantages du bio et du naturel

Ce type de crème est élaboré à partir de produits naturels. Elle est proposée par des marques de cosmétique bio, et s’adresse aux adeptes de soins naturels. En effet, elle fait partie de ces produits de beauté qui sont exclusivement composés d’ingrédients dits « bio ». Or, qui dit bio dit, naturel et donc, respectueux de l’environnement. À la différence des cosmétiques du commerce utilisant des produits actifs chimiques, les cosmétiques bio utilisent des huiles végétales, des huiles essentielles et des cires naturelles dans leur composition. Ainsi, ils sont dépourvus de paraben, de silicone, de parfum de synthèse et de tout autres composants néfastes. D’ailleurs, il n’est plus à rappeler que toute matière synthétique agresse la peau et le corps.

creme visage bio

Quand est-ce qu’un cosmétique est certifié bio ?

Selon la réglementation, un cosmétique bio doit contenir au moins 95 % d’ingrédients végétaux bio, mais également d’ingrédients naturels. En respectant cela, le produit pourra être certifié bio, et bénéficier en conséquence du label ECO de la charte Cosmebio, du label ECOCERT ou du label BDIH. Ce dernier n’est pas forcément bio, mais vous garantit un produit naturel. Pour les BB crèmes bio, il est possible de la retrouver en box beauté, accompagnée d’autres cosmétiques bio. Puis, les box beauté bio sont plus économiques que l’achat individuel des cosmétiques. D’ailleurs, ces coffrets ont le vent en poupe depuis quelque temps, d’où l’avantage de se mettre aux cosmétiques naturels.

La gamme bio, une gamme élargie

En raison de la forte demande, la gamme bio s’étend sur le maquillage comme le rouge à lèvres, le fard à paupières et le blush, voire même dans le domaine de la parfumerie. En parfum, elle se décline en fragrances uniques certifiées bio, élaborées avec des matières d’exception. En fait, ces produits sans risques exempts de produits toxiques s’inscrivent dans une démarche éco responsable, d’autant plus qu’ils sont aussi efficaces que les produits synthétiques. En bref, les marques labellisées bio s’engagent au respect de la santé de l’homme et de l’environnement.

Véronique

7 réflexions sur « Pourquoi opter pour les BB crèmes bio et naturelles ? »

  1. Je n’ai jamais songé au BB crème bio, il faut avoué que comme je ne met quasiment jamais de fond de teint ou de BB crème ça ne m’est pas venue à l’esprit, mais c’est une bonne idée, en tout cas merci pour ton article très complet, des bisous 🙂

  2. Coucou
    J’utilise à présent presque que des cosmétiques bio que ça soit maquillage ou soin (cruelty free le plus possible aussi) alors merci pour ton article
    Personnellement je n’utilise pas de bb crème ma peau n’aime pas trop être couverte
    Bisous

  3. Coucou ! Encore un article très complet 🙂
    Je n’utilise pas de BB crème, juste de la poudre compacte. Mais si un jour j’ai envie de tester, je me tournerai sûrement vers un BB crème bio. Des bisous

    1. Merci de ce témoignage,
      J’utilise de temps en temps une CC Crème Coréenne Homme (ERborian CC Homme) quand je tient à avoir l’air parfait, et quand je veux un résultat 100% invisible la Missha Men BB cream qui est un peu moins couvrante donc indétectable.
      Jeff

  4. Coucou, merci pour cet article très complet. Personnellement, je me suis très vite tournée vers de la cosmétique bio. Je suis ravie que cela se développe de plus en plus pour nous fournir plus de choix.

    Personnellement, je ne me maquille pas trop, voire pas du tout, mais en effet, je conseillerai l’utilisation d’une BB crème bio plutôt qu’un BB crème basique. 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page