Geribook blog cosmétique homme et soin femme

Conseils et avis beauté : hydratant femme, cosmétique homme, crème, soin visage, sérum, soin bio, recette maison, cosmétique naturels. Blog beauté Lyon

A quoi sert le Jade Roller outil beauté tellement Tendance ?

J’observe de loin la tendance des Jade Roller visage, depuis près d’un an, préférant ce qui fonctionne à ce qui est « mode » temporaire. Et puis : quels sont les réels bienfaits à attendre de ces rouleaux de Jade ?
Hivency m’à offert un duo composé de ce rouleau de jade et d’un outil de massage Gua Sha. L’occasion de donner mon avis, sans tabou, sur ces instruments de beauté ancestraux Chinois.
Le Jade Roller et le Gua Sha sont des accessoires beauté, fabriqués à partir de pierres précieuses, conçus pour réaliser un massage facial facile à la maison.
Contrairement à la masse vendue sur les sites de dropshipping et ehop plus ou moins sérieux, ceux de la marque JadeRoller sont réellement en Jade, en Quartz ou Améthyste. Pas en plastique ni matériaux reconstitués inconnus.

jade roller visage massage authentique pierre naturelle beauté

Quelle pierre choisir pour son Jade Roller ?

  • Quartz : réduit les tensions et le stress,  permet d’homogénéiser le teint (texture et pigmentation), d’apporter du glow et de préserver la jeunesse de la peau (prévention et traitement).
  • Améthyste : s’adresse aux peaux en recherche de réconfort, d’apaisement, d’équilibre. Il calme l’inflammation et les peaux sensibles/réactives.
  • Jade : peaux en recherche de purification, de détox, de fraicheur de teint.
rouleau de jade massage visage anti age, détente, lissage de peau

Quel avis sur mon roller de jade ?

Le rouleau en pierre de Jade a la particularité de rester froid, du coup on profite à la fois des propriétés du massage (circulation, stimulation de la fermeté) et des bienfaits du froid (pores plus serrés et teint moins brouillé)/
Celui-ci ne grince pas, il reste silencieux.
Il s’utilise sur peau propre, ou bien après une lotion ou encore une fois votre crème hydratante appliquée.
Comment utiliser le roller visage ? En mouvements doux et lents, du centre du visage (autour du nez) vers l’extérieur.
Vous le voyez, le geste est facile et accessible.

Ce roller de jade dispose de deux embouts : le petit pour le contour des yeux et la ride du lion, ainsi que l’embout large pour le cou et le reste du visage.

Il améliore l’apparence et la santé de la peau du visage grâce à un massage doux et frais. Adapté à tous types de peau, il prodigue un soin profond et révélateur d’éclat. Matin ou soir, 1 minute de massage suffit. Un massage plus long donne de meilleurs résultats.

Je l’ai utilisé par dessus ma crème de nuit, pendant 2 semaines.
J’ai une peau atopique, réactive et sèche (manque de sébum et d’huile).
Je trouve que ce JadeRoller aide mon cosmétique à pénétrer encore plus loin dans ma peau.
Comme la nuit j’aime les textures riches, huileuses, ce rouleau de Jade glisse bien et le geste est finalement instinctif.
Je n’ai pas gagné 2 ans de rides et je ne crois pas aux vertus holistiques ou supposées des pierres, je suis attaché aux preuves scientifiques.

Néanmoins, ce jade Roller est plaisant à utiliser et comme le massage est reconnu scientifiquement pour améliorer la cicatrisation et la fermeté je pense que ce jade Roller est utile pour maintenir la peau de mon visage bien en place.Je suis positivement surpris par la grande qualité de cet outil de beauté, avec un sens esthétique du détail (manche gravé, matières, pierre semi précieuse sans solvant ni agent chimique …).

ASTUCE : J’ai trouvé une utilité annexe à mon Rouleau de Jade: j’ai des migraines et j’ai utilisé ce rouleau bien frais au dessus des sourcils et sur les tempes. Il aide à soulager la pression ressentie grâce à la fraicheur naturelle de la pierre.

gua sha outil massage visage de beauté naturelle en pierre jade

Gua Sha : un drôle d’outil de massage naturel ?

Le Gua Sha est un outil de massage profond utilisé par les Chinoises depuis des millénaires. Façonné dans une pierre semi-précieuse naturelle (Jade), ce Gua Sha est étudié pour épouser les différentes lignes du visage et du cou.
Le Gua Sha que j’essaye tient bien en main, même dans les angles difficiles de mon visage.
Il s’utilise du menton vers les tempes, du centre du front vers les tempes. En geste doux, lents et sans déplacer la peau.
J’apprécie son effet sur les muscles de la mâchoire, je ressent qu’il dénoue ces muscles, sans avoir à forcer ni appuyer.

Je l’ai utilisé avec une huile végétale. Il permet de réduire la quantité utilisée car il étale uniformément sur le visage le produit.
Je l’ai également testé avec mon sérum ANR, au lieu d’appliquer avec mes mains j’ai appliqué une petite quantité avec cet outil de Jade : au moins comme ceci 100% de mon sérum part dans ma peau et non plus sur mes mains !

Je trouve que le Gua Sha de chez JadeRoller aide à obtenir un effet liftant du visage, mieux qu’avec un sérum tenseur par exemple.

J’ai également essayé ce Gua Sha de Jade pour étaler mon masque visage au Tilleuil Sisley : ainsi j’utilise juste une toute petite quantité et 100% du masque est sur ma peau, pas rincé avec mes mains … Economique !

Conclusion sur les 2 outils de beauté Jade Roller

J’ai démarré cet essai avec un à priori négatif et au final je suis heureux d’avoir découvert 2 outils de beauté en Jade de haute qualité, naturels et dont je vois concrètement l’utilité.
A la fois pour faciliter la pénétration de mes cosmétiques et pour rafraîchir ma peau.
Le Gua Sha est l’outil dont j’ai une utilité au quotidien, multi action : pour détendre mon visage en fin de journée, pour étaler mes masques, pour profiter pleinement de mon sérum …
Sa forme ergonomique est vraiment parfaite et sa matière glisse sans effort et ans irritation.

LIENS/
Découvrez l’univers de  https://jaderoller.fr et en particulier retrouvez l’authentique JadeRoller mais aussi le Gua Sha en pierre semi-précieuse, dans 3 pierres naturelles différentes.
(Ces liens ne m’apportent pas un centime, ils sont informatifs)

Jeff (toujours à votre écoute pour toute question)

authentique Jade Roller
A quoi sert le Jade Roller outil beauté tellement Tendance ?

Avis Jade Roller et Gua Sha en Jade véritable naturel. Secret de beauté pour illuminer, purifier et sculpter la peau !Le massage doux et frais.

Note de l’éditeur :
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.