fbpx

Le sérum pour le visage : un produit de beauté qui a du sens !

Le sérum pour le visage est un produit de beauté aux effets puissants et efficaces. L’adopter dans une démarche de Slow Cosmétique est encore mieux ! En matière de beauté et de soins du corps, les sérums pour visage restent des produits incontournables de la trousse à maquillage. Pourtant, à peine 10% des femmes en Europe se laissent véritablement tenter par leurs promesses. En revanche, en Asie, plus d’une femme sur deux y a recours chaque jour. Par conséquent, en quoi celui-ci est-il plus intéressant dans notre routine quotidienne ? Focus sur le sérum pour le visage, un produit de beauté remarquable.

Différence entre un sérum pour le visage et une crème de soin ?

Le sérum cosmétique est particulièrement fluide à l’inverse d’une crème de soins. De plus, celui-ci est enrichi de principes actifs qui vont fournir un résultat quasi immédiat. Rapidement absorbé par la peau, le sérum pour le visage hydratant va alors la faire réagir tout en la stimulant. Une fois appliqué celui-ci sera la réponse idéale à bien des problèmes, par exemple :

  • Un manque d’hydratation épidermique qu’une crème ne peut combler
  • Des taches ou des cicatrices sur la peau où le produit va agir en dépigmentant, cicatrisant ou lissant
  • Un relâchement de l’ovale facial avec des rides ou des ridules
  • Un problème d’éclat lorsque le visage est terne ou gris
  • De l’acné avec des boutons disgracieux.

On peut donc considérer que le sérum hydratant est non seulement un produit ultra performant, mais aussi un redoutable agent protecteur pour la peau.

La beauté sublimée grâce au sérum pour visage

L’hydratation, la clé d’une bonne santé de la peau

Riche en glycérol, glycérine, urée sous forme d’acide hyaluronique, en squalane (un dérivé du squalène) et bien sûr en huiles végétales naturelles, le sérum pour visage est exempt d’agents occlusifs et de filtres solaires. Ceci pour diffuser au mieux et rapidement ses composés actifs dans l’épiderme.

Sachez également que le sérum cosmétique s’utilise en cure de 3 à 4 semaines ou occasionnellement. Pour un coup d’éclat avant une soirée ou pour un effet anti-âge sur du long terme, il est celui qui s’applique le soir de préférence. Et toujours sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée soigneusement.

Par ailleurs, si vous sentez que votre peau réclame davantage de soin, vous pouvez mélanger quelques gouttes de votre sérum hydratant à votre crème de jour. Elle n’en sera que plus protectrice et plus efficace. Maintenant que vous en savez un peu plus sur le sérum pour le visage, avez-vous déjà entendu parler de la Slow Cosmétique ? Si ce n’est pas le cas, voici de quoi il s’agit exactement.

La Slow Cosmétique, pour quoi faire ?

De la même manière qu’il existe déjà la Slow Food, le Slow Content ou encore la Slow Life, la Slow Cosmétique se veut garante des marques écoresponsables dans le domaine de l’hygiène et de la beauté. Soucieuse de la biodiversité et de l’environnement, cette association, créée en 2012 par Julien Kaibeck, prône l’esprit d’un bien-être au naturel, mais surtout de qualité. Autrement dit, “consommer moins, mais mieux ” pour ne pas détruire la planète ni les océans, à cause notamment d’une quantité énorme de déchets.

Et ce concept attire d’autant plus, que déjà, nombreux sont les fabricants (plus de 200 à ce jour) engagés à respecter à la lettre les mentions exigées par la Slow Cosmétique. Artisans ou créateurs de produits d’hygiène et de beauté, leurs formules doivent être impérativement naturelles et sans aucun ingrédient pouvant prêter à confusion. Quant à leur marketing, celui-ci doit rester raisonnable afin d’économiser au mieux sur les emballages et autres accessoires inutiles.

De plus, pour favoriser l’activité agricole de plantes cosmétiques et la biodiversité des plantes françaises, la Slow Cosmétique concentre tous ses efforts sur l’économie locale. Les clients achètent donc directement aux artisans, ce dont ils ont besoin ou envie. On appelle cela le Marketplace Slow Cosmétique. Une excellente façon, somme toute, de consommer autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page

Pin It on Pinterest