quel avis sur LANEIGE cica sleeping mask crème de nuit hydratante ?

Adepte de cosmétiques Japonais et Coréens, vous me demandez mon avis sur LANEIGE. Cette marque de soins K-Beauty arrive lentement dans les magasins de cosmétique en France, j’ai l’habitude de la commander directement en ligne à des tarifs abordables depuis des années.
Il était temps que je consacre une review (un article d’avis beauté) sur LANEIGE et en particulier sur la crème nuit Cica Sleep Mask.

Les soins LANEIGE sont connus ici en France pour le petit pot de soin lèvres Lip Sleeping Mask qui fait des lèvres douces en toute saison , ainsi que pour le gros pot bleu Water Sleeping Mask un soin de base hydratant qui satisfait le speaux normales sans besoin spécifique. Ce pot bleu à base d’eau minérale hydro-ionisée n’est pas suffisant pour ma peau, en terme de confort (peau sèche) ni pour mon manque d’hydratation (peau déshydratée).

kbeauty creme nuit laneige cica sleeping mask
kbeauty creme nuit laneige cica sleeping mask

Quels sont les actifs du soin hydratant LANEIGE cica sleeping ?

Sans ingrédient d’origine animal, cette crème de nuit offre de nombreux actifs interessants.
Sa levure naturelle végétale permet à ce soin de nuit de ressourcer les cellules de la peau. Cica sleeping ravive la peau fatiguée tout en renforçant la barrière cutanée la nuit.
Son beurre de karité est épaulé par du squalane végétal pour une peau souple, une régénération et réparation.
L’hydratation immédiate, à moyen terme et à long terme sont garantis par une multitude d’hydratants réputés, à l’action vérifiée.
Le Panthénol, provitamine B5, est apaisante et réparatrice. Cette provitamine B5 pénètre facilement dans la peau et les muqueuses (connu pour réparer les gerçures).
Comme son nom “cica” l’indique, ce soin visage hydratant contient plusieurs dérivés de Centella Asiatica : acide asiatic, acide madecassic, madecassoside… puissants réparateurs de nos cellules de l’épiderme. Ces extraits de Centella sont aussi anti-rougeurs, anti-inflammatoires et anti-desquamation.

Ce soin hydratant LANEIGE cica sleeping est destiné aux femmes et homme dont la peau nécessite une hydratation à court, moyen et long terme.

Mais également si votre peau a besoin de calmer sa sensibilité.

Ou encore si votre peau manque de corps gras, connait une période de sècheresse.

Et pour finir les peaux malmenées vont apprécier ses actifs : peau ayant subi des acides, peau exposée au froid ou au vent, peau ayant subie un cosmétique inadapté.

Ce produit testé par des dermatologues est non comédogène et recommandé pour tous les types de peau. Toutefois à la moindre réaction comme pour tout cosmétique, stopper et consulter un médecin.

LANEIGE ne teste aucun ingrédient ou produit sur les animaux.

avis LANEIGE soin visage nuit cica sleep mask.
avis LANEIGE soin visage nuit cica sleep mask.

Quels sont les effets de LANEIGE crème visage cica sleeping ?

Il s’agit d’une crème que j’ai acheté et racheté, donc qui m’à apporté un bénéfice.
Sa texture est celle d’une crème ultra fine, paraissant légère et fraiche … alors qu’elle hydrate un maximum et apporte de quoi protéger l’épiderme.
Surprenant quand on n’utilise que des soins Européens ou Américains. En effet, les cosmétiques Asiatiques savent déployer des textures sensorielles qui offrent de nouvelles expériences une fois sur la peau.

Le terme “mask” indique que cette crème laisse un film de surface pendant la nuit, pour mettre votre peau sous cloche protectrice.

Comment utiliser ce soin visage de nuit ?

  1. Utilisez le soir après le nettoyage, sur peau séchée.
  2. Étalez une quantité généreuse de masque de sommeil sur tout le visage, en évitant les zones des yeux et des lèvres. Masser avec les paumes pour chauffer la crème, lentement et sans déplacer la peau.
  3. Une seule couche peut suffire à la peau normale ou mixte, mais parfois 2 couches peuvent être utiles aux peaux sèches ou irritées.

Je l’utilise sur le cou, l’ensemble du visage (pas les paupières car peau trop fine !). J’applique une seconde petite dose sur les rides et ridules du visage, en surcouche.

Le matin, j’alterne huile nettoyante certains matins et d’autres un lait nettoyant à rincer (toujours avec un Ph physiologique donc acide comme notre peau).
Cette Cica crème de LANEIGE regonfle bien les ridules et je ressent l’hydratation perdurer 2 jours facilement, du coup je l’utilise 1 soir sur 2 seulement en alternance avec mon traitement Retinol (anti-rides mais qui assèche).

Nous sommes 2 à utiliser ce grand pot de 60ml, moi avec ma peau sèche déshydratée et sensible, et ma moitié avec sa peau normale plus épaisse que la mienne.
Je trouve interessant que ce soin de nuit convienne à nos deux peaux, pourtant tellement différentes. Nous voyons son efficacité ne terme d’hydratation, de peau bien en forme et ressourcée.

Je n’avais pas été convaincue par le masque de sommeil bleu à l’eau, mais celui-ci fait bien le travail. Ce soin visage Cica apaise la peau, il pénètre plutôt vite et je me réveille avec une peau plus douce et avec moins de rougeurs.
Je suis convaincu de l’efficacité des extraits de Centella, qui vont aider chacun(e) de vous.

Ce n’est pas le cosmétique le plus nourrissant que j’ai utilisé, mais son apport est suffisant toutefois.

Son effet cicatrisant est interessant en cas de cicatrice d’acné, de rasage d’un peu trop près ou d’utilisation de cosmétique trop rude, trop irritant.

Je rachèterai un 3eme pot sans hésiter ! Surtout qu’il est vendu environ 23 à 26 euros les 60ml.

Jeff

5 réflexions sur « quel avis sur LANEIGE cica sleeping mask crème de nuit hydratante ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page