Huile nettoyante vegan et baumes nettoyants par Activist Collective

Nouvelle marque en France, déjà réputée en Californie : Activist Collective propose 3 nettoyants visage Vegan. Une huile nettoyante et un baume nettoyant, un gel nettoyant avec des formulations adaptés aux peaux mixtes et aussi aux peaux sèches.
Les produits Activist présentent un mélange de plantes avec des ingrédients actifs les plus doux possible, vous apportant une peau nettoyée avec douceur et efficacité. 
En France Makosme les vend en ligne sur son site, c’est d’ailleurs eux qui m’ont offert ces 3 cosmétiques nettoyants.

huile nettoyant visage vegan activist et baume nettoyage naturel

ACTIVIST SKINCARE – BOTANICAL CLEANSING OIL

Huile nettoyante vegan botanique

Présenté en flacon en verre avec pompe, cette huile permet d’éliminer le sébum, la pollution et le maquillage même waterproof.
Un nettoyant à base d’huile aromatique qui s’utilise sur peau sèche avant d’être émulsionnée avec de l’eau tiède, puis se rince sans effort.

Composé de triglycérides de coco, d’huile d’olive, d’huile de chanvre, d’adipates et d’huiles essentielles de Géranium Lavande Pamplemousse.

L’odeur dominante est celle du géranium, cette huile nettoyante se rince facilement. Pas besoin d’un chiffon chaud ou d’un deuxième nettoyage.

Pour information les huiles sont bénéfiques quelque soit votre peau : sèche, grasse, mixte, normale …

Par contre, même vegan ou “naturel” il faut toujours faire un test de sensibilité ou d’allergie sur une petite zone du bras et attendre 24h par sécurité. Cette huile comporte des huiles essentielles, aussi évitez si vosu êtes enceinte ou sensible à ces plantes.

Revenons à l’huile de nettoyage visage : j’aime sa couleur ensoleillée et sa texture suffisamment nettoyante au quotidien.
L’odeur me plait un peu moins, j’aurai préféré que la lavande ou le pamplemousse domine plutôt que le géranium.
D’ailleurs les huiles essentielles me dérangent.
Question de goût personnel.

J’apprécie de nettoyer mon visage à l’huile, car ceci donne du confort et respecte le film de surface de ma peau ce qui évite à mon épiderme de devoir recréer tout son équilibre à chaque lavage.
Je privilégie habituellement un nettoyant au ph acide comme celui de notre peau.

ACTIVIST SKINCARE – DEEP MOISTURE CLEANSING BALM

Baume nettoyant hydratant intense

Ce baume nettoyant visage est destiné aux peaux sèches, aux peaux sensibles ou en manque d’hydratation. Sa formulation en baume riche dans un pot de verre me plait car sa texture et sa couleur donnent envie de l’utiliser.

Ce baume visage nettoyant est composé de beurre de karité nourissant réparateur, d’huile d’olive, de triglycérides de coco, de glycérine hydratante, d’huile de tournesol, d’extrait de myrtille et de sucre de cane (exfoliants), avec des extraits d’agrumes pour l’éclat.

Son parfum est très très léger, à peine acidulé. La texture invite à masser en cercles sur le visage et le cou ce baume nettoyant.
Les peaux délicates vont l’adorer : une impression de cocon pour ma peau, une sensation de confort.
Les beurres végétaux font du bien à ma peau atopique sèche.
Les acides exfoliants délogents les cellules mortes et impuretés, en douceur.

Le rinçage est aisé car ce baume se transforme en émulsion lactée rapidement une fois humidifié, ma peau est habituée à un nettoyage sans mousse avec une huile ou un lait nettoyant d’une autre marque. Ce baume est encore plus confortable et il va vous plaire en hiver ou période délicate pour la peau.

baume nettoyant végétal, baume nettoyage visage hydratant, huile nettoyante Activist cosmétiques

ACTIVIST SKINCARE – SEA TO SKIN CLEANSING GEL

Gel nettoyant visage de la mer

Toujours en pot à couvercle, ce gel nettoyant est destiné aux peaux mixtes, grasses ou à impuretés. Sa couleur varie d’un pot à l’autre suivant la couleur des algues utilisées.

On retrouve le beurre de karité, l’huile d’olive et les triglycérides, la glycérine … avec cette fois-ci du concombre, des baies, des acides exfoliants de sucre, des agrumes et en dernier un tout petit peu d’algue spiruline.

Je suis déçu que l’algue soir en si minime quantité alors que le titre du produit se vante de mer “sea”.

Toujours est-il que ce baume nettoie bien la peau, avec une fois rincé un bel effet sur l’éclat.

Ayant la peau sèche atopique, je réserverai ce baume pour la zone de pores du nez.

Mon avis sur les 3 nettoyants visage vegan de Activist Collective

Adepte des huiles de nettoyage j’ai aimé utiliser ces 3 textures, avec leurs couleurs amusantes. Je précise : je ne suis pas adepte de Vegan, de Green beauty et autres inventions marketing des marchands de peur. J’aime les cosmétiques qui fonctionnent et apportent un “plus” à votre peau.

Le travail est bien fait avec ces 3 nettoyants : ma peau est purifiée et confortable à la fois. Efficacité approuvée !

Si besoin terminez avec une coton de lotion florale ou de lotion pour parfaire le nettoyage, avant votre crème hydratante.

Merci les extraits de pamplemousse, citron et d’orange connus pour donner du Glow au teint. Mais attention à ne pas vous exposer au soleil ensuite car les agrumes sont photo-sensibilisants.

J’ai vraiment apprécié la qualité des beurres et huiles utilisées: en particulier le karité et l’huile de chanvre. Ils font un bien fou à toutes les peaux.

Le baume nettoyant peau sensible m’à bien convaincu !

Retrouvez ces 3 trésors chez Makosme.Com directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top