Quel avis sur crème yeux anti-poches antioxydante DARPHIN ?

Conscient du besoin de prendre soin du contour des yeux, zone du visage qui marque très vite le temps et qui donne un air fatigué à cause des poches et cernes … J’ai décidé de tester et donner mon avis sur la crème yeux anti-poches antioxydante DARPHIN. Une crème similaire à un gel avec des actifs botaniques pour la zone délicate du contour des yeux, dans la gamme Intral. Darphin cosmétiques appartient au groupe Estée lauder et prône un maximum d’actifs naturels.

avis intral creme yeux darphin poches
avis intral creme yeux darphin poches

La crème contour des yeux anti-oxydante Darphin Intral atténue les cernes et les poches tout en protégeant la peau délicate des dommages de l’environnement et du vieillissement prématuré. Elle na va pas faire disparaitre par miracle les cernes ou poches, mais les diminuer, ce qui est une promesse honnête.

Comment traiter le contour des yeux ?

La zone du contour de l’oeil est difficile à traiter car elle ne supporte pas certaines huiles, n’aime pas les actifs trop intenses, s’irrite facilement. C’est ainsi que j’ai jeté pas mal d’échantillons de soin yeux que mes paupières et la zone sous l’oeil ne supportaient pas. D’ailleurs tester toujours un cosmétique en échantillon avant d’acheter le pot entier, vous verrez si vous y êtes réactif.

La peau du contour yeux est extrêmement fine et n’a pas la même structure que le reste du visage. N’utilisez jamais votre soin visage trop près des yeux : risque de gonflements, de rougeurs ou de migration dans les yeux.

Ayez des gestes doux, lents sur l’arcade sourcilière, les paupières et sous les yeux : éviter de déplacer la peau. Pensez à appliquer en tapotant doucement le contour des yeux.

creme yeux darphin intral anti poche
creme yeux darphin intral anti poche

Quels actifs dans la crème yeux Darphin ?

Le soin yeux de Darphin apporte plusieurs hydratants pour garder la peau chargée d’eau, bien rebondie.
Des hydratants classiques et des dérivés de sucre, à le fois doux et parfaitement toléré par les peaux réactives.
L’action sur les poches et cernes est activée par de la caféine, qui réveille les petits vaisseaux et permet un drainage de la zone délicate.
Je vois également de la camomille, aubépine et pivoine qui sont là pour protèger la peau des agresseurs environnementaux irritants. D’ailleurs la Camomille en eau florale aide bien pour dégonfler les yeux de “panda”.
D’autres plantes agissent en synergie sur les cernes et poches dans cette crème yeux Intral : concombre, ferments probiotiques, asparagopsis, algues …
Ce soin yeux comporte un peu de silicones qui jouent un rôle barrière avec l’extérieur, pour limiter les frottements et du coup les causes d’irritation. Ces silicones sont d’excellente qualité, comme toujours chez Estée Lauder et Darphin.
La crème yeux Darphin contient 74% de plantes et extraits naturels.

soin contour yeux darphin intral
soin contour yeux darphin intral

La crème yeux anti-poche Intral DARPHIN est elle efficace ?

Ce soin spécifique s’utilise chaque matin et agit encore mieux si conservé au réfrigérateur.

Vous pouvez l’utiliser en masque contour yeux également.

J’aime beaucoup sa texture de gel ultra fin, vite absorbé et avec un effet rafraichissant ressenti.
Cette crème yeux ne laisse aucune paillette, aucune brillance et est invisible.
J’apprécie son apport hydratant visible : mes ridules se regonflent et l’oeil est plus lisse.

Sur les cernes et poches, je vois un effet décongestionnant léger la première semaine.

Sur les poches, l‘effet est encore meilleur au bout des 3 semaines d’essai. J’ai toujours des poches le matin, mais nettement moins gonflées, du coup j’ai un regard bien plus reposé.
Sur les cernes : j’ai de petites cernes au coin intérieur de l’oeil seulement. L’utilisation de la Crème Contour Des Yeux Anti-Oxydante Intral n’à pas fait évoluer ceci pour le moment.
D’ailleurs je n’ai pas encore trouvé de cosmétique flagrant sur ce point, je triche avec une touche éclat au pinceau ou un concealer au doigt.

Petit bémol, je trouve la formulation un peu irritante sur ma peau sensible à la longue.  Du coup je l’alterne avec un hydratant contour des yeux Avène après 15 jours d’essai.

J’ai aimé dans ce soin yeux Intral Darphin:

  • l’effet protecteur contre les agressions extérieures (infrarouge, lumière bleue, vent, climatisation)
  • le niveau d’hydratation apporté, qui perdure plusieurs heures
  • la fraicheur et la texture
  • la forte concentration en actifs, sans réaction négative
  • la facilité d’application, sans résidu
  • l’action sur les poches matinales

Il est vendu environ 38 euros dans un joli pot de verre. J’aurai trouvé plus hygiénique un flacon pompe.

Et vous : adepte de contour yeux ou pas ? Lesquels ?

Ce contour yeux Darphin convient aux femmes et homme, pour tous types de peau. Il n’est pas selon moi particulièrement adaptés aux peaux sensibles (en particulier à la caféine ou aux soins très actifs).

Jeff

crème yeux anti-poches antioxydante DARPHIN
Quel avis sur crème yeux anti-poches antioxydante DARPHIN ?

Avis sur la crème contour yeux Darphin, Intral anti-poches antioxydante sur am peau sensible atopique.

Editor's Rating:
3.5

2 Replies to “Quel avis sur crème yeux anti-poches antioxydante DARPHIN ?”

  1. Hello Jeff,
    Je trouve que cette édition est très chouette, depuis longtemps je cherche un soin anti poche, j’ai toujours l’air d’être fatigué à cause de mes cernes gonflais … Ce nouveau crème yeux Darphin me tente bien vu son apport en terme d’hydratation et antioxydante.
    Mille merci pour cette nouvelle!
    à Très vite,
    Maria

    1. Oui, j’ai essayé plusieurs soin yeux inefficaces ou irritants (yeux sensibles) et ce Darphin tout nouveau m’apporte de bons effets, mais je m’intéroge sur el racheter ou pas car j’ai la peau hyper sensible et je réagit un peu à la longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.