banc d’essai de 2 gel mousse Darphin nettoyant visage aux plantes

Darphin est une des marques du groupe Estée Lauder que j’affectionne : leurs odeurs naturelles et composants issus de plantes, de fleurs sentent tellement bon ! Et leur richesse en huiles essentielles en font des soins de beauté déterminants.
Comme vous l’avez vu sur l’Instagram du blog (qui permet de détecter nos futurs beauté test) j’ai acheté un masque et 2 gel mousse lavantes visage.
Passons en revue ces deux moussants vendus 19€: leurs bienfaits, la composition et ce qu’on a moins apprécié de ces nettoyants visage.

avis nettoyant visage darphin gel mousse

Quel avis sur le Gel mousse purifiant à la réglisse Darphin?

Je suis Anaïs et j’ai la peau mixte: sensible sur les joues et avec un front qui brille, un nez aux pores larges.
Présenté en tube à clapet de 125ml il délivre un gel bien dense, ce qui permet de doser facilement sans en perdre: le produit nettoyant ne glisse pas entre les doigts et une petite noisette suffit.
Composé de 3 agents lavants, j’ai apprécié les nombreux actifs naturels de la composition : algue laminaire, cuivre, Phlorogine®, Arbre au liège de l’Amour Oubaku et Réglisse. Ce gel contient du parfum, mais un parfum naturel issu des huiles essentielles : Huiles Essentielles de Rose et de Bay Saint Thomas avec des Huiles de Rosier Muscat et d’Onagre.
Par contre le conservateur utilisé me fait tiquer, il fait partie de ceux que j’évite généralement.

Ce gel lavant Darphin est adapté aux peaux grasses, aux peaux mixtes et aussi aux peaux acnéiques.
Ainsi la peau ressort bien nette après une semaine d’utilisation, plus pure et légèrement moins grasse.
Ce qui est appréciable ? contrairement aux lavants pour peau grasse habituels, celui-ci ne dessèche pas du tout. ET ça c’est bien car un lavant trop asséchant provoque un cycle infernal gras -> boutons -> peau sèche –> production de plus de sébum –> encore plsu gras etc…
Ici avec ce nettoyant Darphin, la peau se régule, cesse d’être irritée car elle est respectée.
Je retrouve rapidement une peau douce alors que j’avais une peau mixte avec des zones grasses.

Quel avis beauté sur le Gel Mousse Nettoyant au Nénuphar de Darphin ?

Je suis Jeff, créateur de ce blog beauté et j’ai la peau sèche sensible atopique.
La texture gélifiée s’émulsionne parfaitement avec l’eau et forme une mousse agréable à répartir sur el visage te le cou.
L’odeur est fraiche et végétale, douce.
Je ressent bien, à l’utilisation, que ce nettoyant visage est enrichit en lipides et ingrédients naturels : la peua ne tiraille pas du tout et gagne en confort.
La peau est bien nettoyée et le gel mousse nénuphar Darphin me donne l’impression d’avoir fait un masque aux plantes grace à sa composition riche d’Extraits de Nénuphar, d’Épine-Vinette et de Polygala, Panthénol, Biosaccharide (Glycofilm), dérivés d’acides gras de Coco et de Tournesol.
Voilà un nettoyant qui fait parfaitement son job et tient sa promesse.
Je l’ai essayé utilisé seul et également avec ma brosse Sonique de chez Clinique. Les deux sont convaincants.
Ce gel nettoyant convient aux femmes et hommes à peau normale, à peau sensible te à peau sèche.

Pour conclure: quel avis sur les nettoyants visage Darphin?

    Des compositions vraiment riches en actifs végétaux et naturels.
    Un respect de la peau, un nettoyage sans agresser.
    Une formulation de gel dense : le flacon va durer longtemps.
    Des notes parfumées uniques tellement agréables.
    Seul axe de progrès: un conservateur peu apprécié (MIT).

 

Darphin propose des cosmétiques vraiment riches en extraits végétaux et huiles essentielles, des soins visage naturellement parfumés et qui ne déçoivent pas.
Avec ces 2 nettoyants visage aux plates nous avons eu l’impression de faire entrer l’esprit Institut de beauté dans notre salle de bain.
Ce que j’aime également avec cette marque de soins performants : leur service client toujours à l’écoute, que ce soit pour des conseils personnalisés ou encore pour recueillir les avis et faire évoluer leur gamme.

Si vous nous suivez sur Insta, vous savez que nous avons déjà adopté leurs sérums huiles ainsi que d’autres soins visage. Ils feront l’objet d’autres articles de beauté test sur ce blog prochainement.

Anaïs & Jeff

Partagez avec Amour ♥ : Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

3 commentaires sur “banc d’essai de 2 gel mousse Darphin nettoyant visage aux plantes

  1. Je n’ai jamais testé Darphin mais je dois avouer que c’est une marque qui me tente car je lis beaucoup de bien dessus. J’avais hésité pas mal avec Clinique quand j’ai fait mon choix d’ailleurs qui au final … ne me convient pas pour autant lol
    Je reste convaincue par mes essais de Clinique et un échantillon Darphin Essayé, j’ai abandonné mes pots de Lancôme plein de merdasses et de Bioderma trop de pétrole.

  2. Inacceptable ce conservateur! Dans les années 90 une petite « épidémie » d’eczémas à des crèmes de jour avait été rapportée à des allergies au mélange de MIT au 1/3 et de méthylchloroisothiazolinone aux 2/3, de nom commercial Kathon CG. Depuis les Dermato tentent de le faire disparaitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.