fbpx

cosmétiques Hydraflore Rose Caresse peau sensible

Passionné de cosmétiques j’ai eu la chance pendant une année entière de participer à la refonte d’une gamme visage et corps bio destinée aux peaux sensibles des laboratoires Hydraflore. Un expérience unique et enrichissante, pleine d’échanges : mes suggestions en terme de parfum, de texture, de composants, de flacon et étiquette etc… pour 8 soins Bio.
Le lait et la lotion démaquillante, le masque visage, le soin visage selon votre type de peau, le sérum bio raffermissant visage et corps, le shampoing / gel Douche, le lait bio corps et l’huile corps et visage.
Au fil des échanges, le laboratoire reformule le soin concerné et améliore le confort d’utilisation. Le résultat est tout simplement parfait en terme de confort d’application et d’efficacité, avec des formules naturelles et Bio.
Du coup je suis fier d’y avoir contribué, puisque la gamme est lancée le 15 14Septembre !

soin peau sensible bio hydraflore rose
soin peau sensible bio hydraflore rose

Je précise avoir une peau déshydratée, fine et sèche avec une sensibilité (rougeurs et plaques) à certains cosmétiques.
Nous allons découvrir ensemble certains de ces cosmétiques bio de la gamme Rose Caresse par Hydraflore.
Cette ligne apaisante, régénérante et raffermissante à la Rose Musquée Hydraflore est une gamme de produits formulés sans huiles essentielles, ni alcool, ni allergène et 100% naturelle.

Ces cosmétiques n’ont pas l’odeur de la Rose (Rose Musquée et Rose sont deux plantes différentes), le parfum floral frais est discret.
Au programme: huile bio vierge de Noisette, Acide Hyaluronique végétal, Vitamine E, gel natif d’Aloe Vera, actifs apaisants végétaux naturels

Vous pouvez créer votre rituel selon les besoins de votre peau:
– APAISER avec le sérum anti rougeur
– HYDRATER avec la crème légère ou la crème tendresse
– NOURRIR avec le masque ressourçant

Les cosmétiques Hydraflore sont composés d’ingrédients purs et naturels, pas de composants ou d’additifs étrangers à la peau, très peu voire pas d’huiles essentielles, un engagement biologique et équitable ainsi que des textures naturelles légères et gourmandes.

Le nom “Rose Caresse” vient du composant principal : la Rose Musquée.
L’huile de Rose musquée est bien connue pour son activité régénérante et raffermissante.

Les soins bio sont souvent moins travaillés en texture que les soins traditionnels, mais pas avec cette nouvelle gamme. La marque à su utiliser son expertise pour atteindre des jeux de texture dignes des soins de Luxe.

hydraflore peau sensible rose caresse
hydraflore peau sensible rose caresse

SERUM HYDRAFLORE

Par exemple le sérum anti rougeurs est non seulement extrêmement actif mais il est rapidement absorbé par ma peau. Il permet à la crème que je met par dessus de bien pénétrer elle aussi, sans surcouche ni coller.

CREME TENDRESSE HYDRAFLORE
Avec ce sérum, combiné à la crème tendresse, ma peau retrouve une sensation durable de confort. Mon visage est moins réactif dés la 3eme semaine et les zones irritées semblent comme reconstruites, ressourcées.
Le duo sérum + crème ont fait évoluer ma peau positivement, sans artifice, sans maquillage, sans silicone ni cochonneries : juste avec des plantes, du naturel.
La crème tendresse hydraflore est destinée aux peaux normales à sèches, elle m’a convaincu par sa richesse en actifs hydratants immédiats et à long terme. Ses actifs nourrissants sont bien pensés puisqu’elle ne donne pas un effet “gras” ni luisant, elle nourrit avec des huiles végétales ultra fines, sans résidu.

Ma peau sensible, atopique et réactive n’a pas eu la moindre rougeur pendant les périodes de test cosmétique.  La composition sans allergène et riche en actifs végétaux fait son effet : hydratation supérieure, confort et souplesse… sans briller ni graisser. Merci à l’huile de noisette qui apaise intensément et pénètre très très vite !

CREME DELICATE HYDRAFLORE

Une version pour peau sensible grasse ou mixte existe : la crème délicate hydraflore rose caresse. Toujours autant d’actifs, mais une texture plus fluide, vraiment légère qui conviendra aux homme également. En effet les hommes ont souvent du mal avec les textures “cocooning” du coup cette émulsion légère va leur plaire.

Je l’ai testé, même si ma peau est sèche : l’hydratation est tout aussi efficace et l’apaisement vraiment agréable. Je la recommande aussi pour les peaux à boutons, souvent irritées car elle va calmer le cycle infernal en complément d’un traitement ciblé acné/boutons par exemple.

MASQUE RESSOURCANT HYDRAFLORE

Un excellent masque crème confortable qui à l’avantage d’être sans rinçage. Vous pouvez aussi le garder toute la nuit pour une action intense.

A utiliser pour gagner en hydratation, mais aussi en cas de peau intolérante. J’ai bien aimé ce masque car il est toute zone: il fait masque yeux, masque cou, masque visage dans un seul flacon pompe.

Toujours un maximum d’actifs naturels : les huiles vierges de Jojoba, d’Amande douce et l’huile de Germe de blé nourrissantes et adoucissantes. L’acide hyaluronique, repulpant et le glycerol végétale, contre la déshydratation et évidemment la Rose Musquée.

Sa formule originale, sans huiles essentielles allergisantes, convient particulièrement aux femmes enceintes ou allaitantes.

Ma peau à aimé cet effet “détente” du masque et j’ai l’impression que mon visage s’est ressourcé, comme le promet le nom du masque.
Le Masque Ressourçant Hydraflore ravira les épidermes sensibles avec son cocktail de 5 huiles végétales conçu pour réconforter toutes les peaux difficiles.

CONCLUSION
J’ai adoré donner mon avis pendant plusieurs mois à la marque, mes ressentis et suggestions ont toujours été pris en compte. Ainsi les formulations ont évolué entre le premier et le dernier jour, avec encore plus d’actifs, un parfum plus discret et des texture devenues sensorielles et pénétrantes.
De même pour l’image, le graphisme du flacon et les termes utilisés l’évolution va vers le positif. D’ailleurs mes photos sont des produits de “test” et la version en vente sera un peu différente visuellement.

Cette gamme de cosmétiques peau sensible bio à la rose musquée permet à chacune et chacun de calmer sa peau, avec une routine beauté simple et facile depuis chez nous. Le tout 100% naturel et respectueux.

Le laboratoire Roig qui formule la gamme Hydraflore m’a sincèrement donné confiance avec des ingrédients respectueux et actifs, avec une philosophie respectée du flacon à la composition.

 

Jeff

 

Summary
cosmétiques Hydraflore Rose Caresse peau sensible
Article Name
cosmétiques Hydraflore Rose Caresse peau sensible
Description
Test des soins visage peau sensible Hydraflore à la Rose Musquée pendant 1 an.
Author
Publisher Name
blog geribook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.