fbpx

La Sultane de Saba – Baume de Nuit à la Rose

Les cosmétiques La Sultane de Saba proposent leur nouveau baume de nuit à la Rose, dans un pot de verre ondulant. Ce soin est un voyage en Orient olfactif et nourrissant, pour la nuit. Partons à la découverte de ce soin visage à la rose …

baume nuit rose - la sultane de saba
baume nuit rose – la sultane de saba

Dans un lourd pot de verre, avec un couvercle de métal et une étiquette u peu vintage se dévoile le baume de nuit à la rose. Une gelée huileuse épaisse fortement odorante et colorée intensément, avec des micas étincelants.
La texture est lourde comme souhait pour un baume. Ce soin visage et cou demande à être massé, pour fondre une fois à température de peau.
Le visage prend une allure soyeuse, je recommande d’utiliser très peu de produit pour ne pas coller à l’oreiller car c’est à la fois huileux et comme sucré.

Que contient ce baume de nuit à la rose ?


Ce baume de Nuit La Suntane de Saba est composé de glycérine qui retient l’hydratation, d”huile de tournesol et de dérivés de sucres, du propylène glycol qui facilite la pénétration, des colorants et de la vitamine E pour conserver la crème visage. En toute fin de liste on trouve l’huile de Rose de Damas, mais l’odeur vient surtout du Parfum intégré à la formulation.
Le saviez-vous? dans la composition inscrite sur les flacons :
les ingrédients apparaissent par ordre décroissant de présence dans le produit. Les ingrédients naturels sont en Latin et ceux chimiques en Anglais.

Quel avis sur ce baume nuit Sultane de Saba ?

Je l’ai essayé plusieurs soirs d’affilé, je trouve ce soin vraiment lourd sur al peau et l’odeur trop persistante et intense. Mais c’est sans doute ce que recherche la cible de cette marque: un cosmétique orientalisé assez marqué.

avis soin visage baume nuit la sultane de saba à la rose
avis soin visage baume nuit la sultane de saba à la rose

Pour ce qui est du résultat le matin, la peau est assez confortable grâce à l’huile de tournesol.

Pour ce qui est d’un effet complémentaire autre, je n’en vois pas de particulier.


En axe de progrès : j’aurai apprécié l’utilisation d’une huile plus active comme l’huile d’argan ou de pépin de figue, ou encore des ingrédients complémentaires pour ce niveau de prix. En effet ce soin est vendu 49 euros le pot.

J’ai reçu ce cosmétique visage gratuitement, je ne l’achèterai pas comme soin de nuit. Il ne me convient pas, d’ailleurs voter avis est précieux et je suis impatient de le lire en commentaire car chacun a des attentes différentes sur un même cosmétique.

Autre utilisation possible de ce pot de 100ML : le masser sur le visage, émulsionner avec de l’eau pour le transformer en lait démaquillant. Je trouve que cette seconde utilisation est plus adaptée que celle d’u soin de nuit. En effet rien de tel que l’huile pour dissoudre les maquillages te impuretés, en respectant les peaux de toute nature.

Conclusion :
J’aime les bougies de cette marque, leurs sels de gommage, mais ce dernier soin ne me convient pas.

baume de nuit Rose - La Sultane de Saba
La Sultane de Saba - Baume de Nuit à la Rose

La Sultane de Saba, baume de nuit à la Rose

Editor's Rating:
2.5

13 Replies to “La Sultane de Saba – Baume de Nuit à la Rose”

  1. Coucou ! Autant j’aime l’eau de rose, autant je ne suis pas fan du baume à lire ton article. Du coup c’est quelque chose que je ne testerai pas. Merci du partage ! Bisous

  2. Bonjour.
    Vôtre avis est bien détaillé. Perso je naime pas trop avoir l efet collant des masques de nuit et pour dormir avoir une odeur persistante. Ca ne me plairait pas non plus . J imaginais ce soins agrémente d huile de rose ou une huile un peu plus précieuse. Car si je veux me mettre sur le visage de l huile de tournesol. Je la préfère bio.
    Merci beaucoup pour votre revue.

  3. Coucou,

    J’ai souvenir d’une marque au parfum très intense!
    Dommage que ce soit un parfum (de synthèse j’imagine?) et pas une véritable odeur de rose.

    J’adore la rose pour ma part! Mais côté compo je ne crois pas que la Sultane de Saba soit au top.

    Bise

    1. coucou, Je ne sais pas si le parfum est une composition naturelle ou de synthèse, je ne vois pas sur leur site ni sur le flacon.
      Pour ce qui est de la composition, selon moi elle ne justifie pas vraiment le prix du cosmétique. Mais encore ce n’est que mon opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest