22 thoughts on “Quel acide choisir en fonction de son type de peau : acide azélaique, BHA, AHA

    1. J’en pense du bien:
      Vraiment calmante, réconfortante, et avec un dosage de BAH acide salicylique qui aide à déboucher les pores.
      Adaptée à une peau qui rougit facilement, l’introduire progressivement à votre routine. Commencez par un jour sur deux et augmentez progressivement la fréquence à une à deux fois par jour, en fonction de la réaction de votre peau.

      1. Merci de la réponse. Quand on a une peau fragile et qui commence à avoir des problèmatiques dues à l’âge (quelques rides autour des yeux, des taches, perte de fermeté), l’utilisation des acides est compliquée ou il y a des solutions ? Merci

        1. Impossible à prévoir, essayer un dosable fable et une fréquence faible comme 1 fois par semaine et ensuite si votre peau l’accepte y aller très graduellement.

          L’article Quel acide en fonction de son type de peau, va vous aiguiller pour choisir l’acide à sélectionner :
          https://www.geribook.fr/lexique-ingredient-cosmetique/acide-type-peau-aha-bha-pha/

          Le BHA que vous évoquiez est destiné à ramollir le point noir dans un pore.

    1. Hello,

      Certains acides comme l’acide lactique sont amplificateurs d’hydratation or l’hydratation de la peau est un facteur primordial de peau en bonne santé.
      Il n’est pas impératif d’utiliser un ou des acides, cependant ils ont un effet assez rapide qui donne un lissage de peau agréable.
      Sur une peau « normale » sans désagrément par exemple une lotion d’acide glycolique (6% ou 10% suffisent largement) 1 fois par semaine donne de l’éclat et évite d’utiliser les gommages à grain.

      Jeff

    1. Je conseille de consulter un Dermatologue, un vrai pas un-e vendeur-euse de centre beauté.
      Pour trouver si allergie ou réactivité à un composant et l’éviter ou détecter si d’origine hormonale, si due à un stress, etc… Réaction à un adoucissant ou lessive (draps, gants etc…)
      Ainsi Ma Dremato à détecté une liste d’ingrédients que je dois éviter et j’a changé de lessive.

      A titre personnel j’ai la peau fine réactive et atopique et lorsque j’ai une poussée de bouton inflammatoire je réduit ma routine au maximum : lavant doux sans parfum ni alcool ni huile essentielle + acide azelaique 10% (qui tue la bactérie d’Acné et coupe l’inflammation) + soin hydratant Avène Hydrance.

      Je ne peux pas prendre la responsabilité de te recommander de faire pareil, juste échanger avec toi sur ce qui fonctionne chez moi.

      Jeff

  1. Coucou Ohhhh je fais malheureusement partie de la dernière catégorie ! J y ai cru un moment avec les PHA, mais Nop ! Poussée d acné ! Dommage ! Merci en tout cas pour cet article

Merci de commenter ci dessous :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.