Geribook blog cosmétique homme et soin femme

Conseils et avis beauté : hydratant femme, cosmétique homme, crème, soin visage, sérum, soin bio, recette maison, cosmétique naturels. Blog beauté Lyon

Perte d’élasticité de la peau : comment y faire face ?

Au fur et à mesure que le temps passe, la peau vieillit. Ce vieillissement altère la structure de votre barrière cutanée ainsi que son élasticité. Par conséquent, on assiste à un relâchement de la peau au niveau du visage, des bras, du ventre, etc. Heureusement, il est possible de remédier à ce problème en adoptant les bons gestes assez tôt. À partir de 30 ou de 40 ans, vous devez déjà commencer à utiliser des produits de beauté naturels et avoir une routine efficace pour aider votre peau à garder sa jeunesse et son éclat. Dans cet article, découvrez des astuces pour faire face à la perte d’élasticité de votre peau.

Choisissez les bons produits cosmétiques pour raffermir votre peau

En adoptant de bonnes habitudes et en utilisant les bons soins, vous retarderez le processus de vieillissement et de perte d’élasticité de votre épiderme. Cependant, si des signes du relâchement de la peau commencent à apparaître, il faudra utiliser un soin adapté pour lui redonner de la tonicité.

Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer un soin repulpant anti-âge pour rendre votre peau aussi jeune qu’elle l’était auparavant ? En optant pour des produits contenant des actifs naturels, vous pourrez renforcer la structure de votre épiderme et l’aider à retrouver ou à préserver son élasticité. Appliqué sur la peau, le soin repulpant anti-âge laisse votre peau ferme, lisse et lui redonne un aspect rayonnant et frais.

Adoptez également une routine soin régulière pour préserver votre couche cutanée de la pollution. Nettoyez-la donc tous les soirs avec une eau micellaire adaptée à votre type de peau. Appliquez également des soins de jour et nuit contenant des antioxydants luttant contre le stress oxydatif.

Si vous êtes une adepte des soins 100 % naturels, vous pouvez utiliser le fenugrec en vue de raffermir votre peau. Cette plante contient plus de 30 % de protéines et une grande quantité d’antioxydants.

Il s’agit donc d’un produit idéal pour améliorer la production de collagène. Cela permettra de maintenir la peau élastique et bien ferme.Pour bénéficier des vertus du fenugrec, vous pouvez le consommer sous forme de capsules, de gélules ou d’huile.

soin visage femme

Adoptez une hygiène de vie équilibrée

Un régime alimentaire sain, riche et équilibré permet également de préserver la tonicité de la peau. Intégrez donc les aliments riches en antioxydants et en vitamines dans votre alimentation. Les légumes verts, les fruits, les noix et le poisson sont des aliments qui fournissent à votre épiderme les nutriments dont il a besoin pour conserver sa jeunesse.

Une excellente hydratation est également préconisée pour avoir une peau ferme. Pour combattre efficacement le relâchement de votre épiderme, vous devez boire au moins 2 l d’eau par jour. En revanche, bannissez le tabac et l’alcool de vos habitudes, car ces substances favorisent l’altération de la structure de la peau.

Enfin, pratiquez régulièrement une activité sportive telle que la marche, la course, le vélo ou la natation pour raffermir votre peau. Des exercices tels que les squats, les abdominaux et les dips sont également conseillés pour tonifier votre épiderme.

Cassandre spécialiste Bio et Nature pour Geribook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.