Geribook blog cosmétique homme et soin femme

Conseils et avis beauté : hydratant femme, cosmétique homme, crème, soin visage, sérum, soin bio, recette maison, cosmétique naturels. Blog beauté Lyon

Un calendrier de l’avent spécial beauté !

C’est bientôt Noël, le compte à rebours ne va pas tarder à commencer pour la préparation des fêtes et des cadeaux. Avec le calendrier de l’Avent, tout le monde retrouve son âme d’enfant, mais en plus stylé, avec les calendriers spécial beauté qui cachent un produit à tester derrière chaque fenêtre. Découvrez ce concept très innovant ci-dessous.

Le calendrier beauté de l’Avent pour être la plus belle le soir de Noël

Qui a dit que le calendrier de l’Avent n’était réservé qu’aux enfants ? Aujourd’hui, le concept se décline en de nombreux formats, notamment sous forme de calendrier de l’Avent beauté. C’est une excellente opportunité de tester des produits beauté en format vente ou voyage. Pour faire un cadeau original, pourquoi ne pas offrir un calendrier de l’Avent beauté avec des produits bio tels que des soins visage, cheveux, corps, du maquillage, ainsi que des petites gourmandises pour patienter de façon originale jusqu’au grand jour ? L’avantage, c’est que vous pouvez le composer vous-même : il suffit de réunir des produits bio à découvrir durant les 24 jours précédant Noël, afin de préparer la peau et le corps, et être la plus belle en prévision des fêtes. Durant les premiers jours, un gommage bio s’impose, idéal pour se débarrasser de toutes les impuretés de l’épiderme et le préparer à recevoir des soins.

Puis, il faut intégrer un masque nourrissant et hydratant bio, fait à base d’aloe vera ou de beurre de karité pour hydrater la peau en profondeur et la chouchouter pendant l’hiver lorsqu’elle a tendance à s’assécher. Enfin, les baumes à lèvres bio sont parfaits pour éviter les crevasses et avoir une bouche pulpeuse et bien hydratée pour les fêtes. Dans le calendrier de l’Avent bio à faire soi-même, à s’offrir ou pour faire plaisir à vos proches, les cheveux ne doivent pas être en reste. Un shampoing bio est également au rendez-vous dans le calendrier de l’Avent bio pour prendre soin du cuir chevelu et pour faire face au climat rigoureux de l’hiver. Choisissez-le enrichi en huile végétale (huile d’olive, huile de coco, …). Et pour donner du style aux cheveux pendant les fêtes, n’oubliez pas d’inclure un sérum bio dans le calendrier.

Noël cosmétiques

La petite histoire du calendrier de l’Avent

Le mois de décembre est bientôt là et il est impossible d’échapper à la folie du calendrier de l’Avent. Autrefois réservée aux enfants, il se retrouve aujourd’hui aussi dans les magasins de cosmétiques et culturels et permet aussi aux adultes de se faire plaisir. Il faut savoir que l’Avent désigne la période qui commence le quatrième dimanche avant Noël et il a été instauré par le pape Grégoire Ier. Avent signifie « arrivée du Christ » et vient du latin adventus. Le calendrier de l’Avent en lui-même a été créé en Allemagne et si, jusqu’au XIXème siècle, les enfants avaient droit à une image pieuse pour les faire attendre Noël, le premier calendrier avec les petites fenêtres à ouvrir date de 1920. Ce n’est qu’en 1958 que les chocolats sont ajoutés au calendrier de l’Avent. Aujourd’hui, ce dernier se décline pour tous les goûts : calendrier gourmand, culture, soins

5 thoughts on “Un calendrier de l’avent spécial beauté !

  1. Coucou, ça fait plusieurs années que je fais un calendrier de l’avent pour ma soeur et vice versa. Au fur et a mesure les concepts et produits que l’on s’offre changent. Mais c’est tellement plaisant d’avoir chaque jour une petite case à ouvrir 🙂

  2. J’adore trop cette période ! Je vais forcément craquer pour un voire plusieurs calendriers (sûrement plusieurs même mdr) mais je ne sais encore pas lesquels… j’hésite encore fortement ! On verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.