Quels soins pour protéger ses cheveux à l’approche de l’hiver ?

Durant la saison hivernale, les cheveux se font inévitablement agresser par le vent glacial, le froid ainsi que les frottements de l’écharpe et du bonnet. La chevelure devient alors terne, électrique et sujette aux frisottis. Les pointes, quant à elles, sont plus sèches et cassantes. Découvrez nos conseils pour prendre soin de vos cheveux et les protéger des effets néfastes du grand froid.

Prenez soin de vos cheveux à l’approche de l’hiver

Les variations climatiques des saisons qui changent affectent vos cheveux et les fragilisent. Il convient d’adopter une bonne routine de soins adaptée à chaque changement de saison, et en l’occurrence en hiver.

Les soins qui protègent les cheveux avant l’hiver

À l’approche de l’hiver, les cheveux sont soumis à rude épreuve entre le passage brutal du chaud au froid, l’air sec et le fait d’être constamment aplatis sous un bonnet. Pour en prendre soin, la douceur est de rigueur. Utilisez un shampoing doux qui mousse peu et émulsionnez en évitant d’insister sur les longueurs. Appliquez également un soin réparateur et hydratant sans rinçage qui créera un film protecteur sur vos cheveux. Privilégiez en outre le brossage avec des peignes en matières naturelles (corne ou poils de sanglier) et laissez de côté le séchage à l’air chaud. À noter qu’un soin pour cheveux avant l’hiver est indispensable pour le bien de votre chevelure.

de beaux cheveux même en hiver

Nos conseils pour protéger vos cheveux du froid

Le froid est une source d’agression pour les cheveux. Lors du lavage, rincez à l’eau tiède et servez-vous d’une serviette chaude pour faciliter la pénétration des soins capillaires. Si vous devez procéder à un brushing, faites-le sous une petite ventilation et avec une chaleur moyenne après avoir appliqué des soins protecteurs et nourrissants. Si vos cheveux sont normaux ou gras, appliquez un après-shampoing. S’ils sont colorés, abîmés ou secs, traitez-les avec un masque. Une fois tous les quinze jours, appliquez sur votre cuir chevelu un soin à l’huile d’argan ou au beurre de karité. Rincez-les abondamment le lendemain.

Profitez de l’expertise de votre coiffeur à domicile

Continuer à prendre correctement soin de ses cheveux même lorsqu’il fait froid et humide est primordial pour les garder en parfaite santé. Le spécialiste auquel vous ferez appel adaptera les soins en fonction de votre nature de cheveux et de vos problèmes capillaires.

Les avantages de la coiffure à domicile

Recourir aux services d’un coiffeur chez vous présente bien des avantages en matière de gain de temps et de satisfaction. En effet, un professionnel peut se rendre à votre domicile afin de vous prodiguer les soins adéquats. Les tarifs appliqués sont en outre moins élevés que dans un salon et vous économisez sur les déplacements tout en vous affranchissant de la file d’attente.

Les prestations proposées par un coiffeur à domicile

Un coiffeur qui se déplace chez vous propose une large gamme de prestations qui se déclinent en brushing, coloration, coupe, coiffure et lissage sur les cheveux de toutes les longueurs. Ce spécialiste titulaire d’un CAP Coiffure possède l’expertise nécessaire pour prendre soin de votre crinière et dispose du matériel professionnel utilisé en salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.