fbpx

Quels soins pour cette rentrée 2017 ? mes cosmétiques favoris visage et corps

Qui dit rentrée, dit aussi fin de l’exposition au soleil et au vent, mais aussi prochain changement de saison. C’est à dire un bouleversement pour votre peau, elle va devoir changer ses habitudes (comme vous).
Du coup, voici mes cosmétiques préférés visage et corps pour garder au maximum l’esprit en vacances tout en préparant la peau (réparation et normalisation).
Pas une simple liste shopping beauté, non ! Mais Ma sélection perso, avec le pourquoi ce cosmétique est bien.

A quel type de peau il s’adresse.

Et aussi des astuces beauté pour détourner ces soins.
Allez je vous emmènes vers ma salle de bain découvrir ces soins parfaits pour vous.

quels soin visages favoris

Foreo Nettoyant Visage

Sans même avoir la brosse du même nom, le nettoyant montre son intérêt : riche en probiotiques il va débarrasser la peau des cellules mortes en douceur et aider à créer un univers docile pour les nouvelles cellules (appelé Microbiome).
C’est déjà un geste soin de part ses actifs: bergamote et de mandarine (riches en vitamine C et en antioxydants essentiels), huile végétales, protéines de lait.

Philip B. ight-Weight Deep Conditioning Creme Rinse

Un titre à rallonge pour un soin cheveux adapté aux cheveux normaux et secs, ainsi qu’aux cheveux qui frisottent. Il sera insuffisant pour les cheveux crépus et ultra secs.
Principalement composé de beurre de karité et d’agents lissants naturels (blé et beurres végétaux) il va aider à détendre vos cheveux. Il va aussi assouplir la fibre asséchée par le sel de mer et le soleil, par le vent et le chlore.
Ses protéines de soie se greffent là où le cheveux en a besoin. J’aime cette sensation de cheveux qui glissent sous les doigts (sans silicone) et sentir la brosse aller toute seule.
Astuce: vous pouvez l’utiliser en après shampoing, mais également en masque intense de 20 minutes avec une serviette chaude humide autour de la tête. En effet l’humidité va ouvrir les écailles du cheveux afin que les actifs viennent au coeur de la fibre capillaire. Terminer par un rinçage à l’eau tiède puis fraiche.

Pour conserver un peu votre hâle, ce bronzage qui nous fait du bien au moral avant de reprendre … pensez auto bronzants.
Ils ont évolué et vous ne serez pas couleur carotte 😉

Astuces auto bronzant :

Toujours sur peau lavée et si possible un gommage.
Y aller en petites doses, mieux vaut en mettre peu et refaire le lendemain une secodne couche.
Les auto bronzants déhydratent la peau, tous, même les plus chers. Aussi bien hydrater son visage et la peau de son corps : laisser agir l’auto bronzant une nuit, prendre une douche et passer son hydratant le matin.
Je recommande St Tropez Gradual Tan Classic : un lait corps léger avec des huiles végétales et hydratants qui ne bouche pas les pores. Progressif vosu en appliquez un peu, puis à nouveau les jours suivants jusqu’à la teinte qui vous convient.
En auto bronzant visage j’aime celui de Vita Liberata : Ten minute Tan.
Hyper simple à utiliser, vous passez uen noisette sur le visage, le cou et la nuque. comme un soin de jour. Après 10 minutes vosu rincez. Et hop vous voilà avec un hâle naturel doré bronzé; Faux bronzage vraiment indétectable.

Exertier Soin de Jour « L’OR DE L’ORCHIDEE »

J’ai obtenu dans une box une taille voyage de ce soin des Alpes à base d’une orchidée rare Française.
La texture est douce, se répartit facilement, et laisse une peau bien hydratée.
Je la recommande aux peaux sèches et aux peaux normales après quelques semaines de plage. Ses anti oxydants vont réparer les dommages, plusieurs hydratants et des émollients vont permettre de retrouver une peau souple. Car avec le soleil et la mer la peau cartonne souvent.
J’ai aimé sa texture, son confort, et voir ma peau se reprendre en main.

Clinique Moisture Surge

Mon incontournable soin hydratant depuis une dizaine d’année.
Gel d’aloe vera pur, acide hyaluronique pur, agents calmants et hydratation 24h continue.
S’utilise en masque de 5 à 10 minutes, sans rinçage. Donc bien pratique.
Moisture Surge est un gel crème d’hydratation SOS, mais aussi d’hydratation au quotidien.
Non gars et non comédogène il va apporter de l’eau aux peaux normales, aux peaux grasses (et oui la peau grasse peut être déshydratée) et aux peaux sèches. Bref pour tout le monde.
Astuces beauté: lorsque mon soin de jour ou de nuit ne me parait pas assez hydratant j’ajoute par dessus un peu de Moisture Surge Clinique.
Vous pouvez aussi délayer votre fond de teint avec moisture surge, pour un effet plus naturel et repulpant.

Clinique 7 Day Scrub

Un gommage oui, mais un gommage doux qui peut être utilisé plusieurs fois par semaine.
Ses petits grains vont aider votre peau à redevenir normale. En effet, au soleil la peau devient plus épaisse et dessous couvent des pores bouchés et potentiels boutons.
Sa texture crème est douce, agréable, un instant cocooning.
Utilisez un gommage avant l’automne, quelquesoit sa marque : peau plus nette, bronzage préservé et teint plus uni.

Taaj soin contour yeux Rasayana

Le contour de l’oeil nécessite un soin spécifique: il est délicat, avec eun peau très fine et en supporte pas du tout la plupart des soin visage (yeux gonflés au réveil).
Ce soin riche en végétaux et eaux végétales va rafraichir, apaiser la zone sensible du sontour des yeux.
Il est également traitant pour éviter que les ridules de cet été ne persistent.
Mon astuce: Une fois par semaine déposer une noisette de ce soin en masque pendant 10 minutes, puis j’enlève le surplus avec un coton doux.
Et pour vos mains, réparez avec Vitry Soin Réparateur ongles. Un vernis brillant incolore qui enlève les stries, durcit l’ongle et agit en 2 applications.
Si comme moi vous aimez la couleur sur vos ongles j’ai craqué pour LA couleur spéciale Coachella : Lauren b. propose un vernis vegan, cruelty free, sans formaldehyde, sans DBP, sans toluene, sans résine ni camphre.
Une fois le bronzage parti j’opterai pour une couleur plus sobre.

Vous recommandez quel cosmétique pour cette saison?

Mes secrets de beauté 2017, par Cassandre du blog beauté h/f geribook.

Une publication partagée par blog avis beauté cosmétiques 🚻 (@geribook) le

Summary
quels cosmetiques visage et corps favoris
Article Name
quels cosmetiques visage et corps favoris
Description
Sélection de soins visage et corps, cheveux et autobronzants recommandés par le blog beauté homme & femme. Astuces pour détourner ces cosmétiques et les utiliser différemment. Explication sur les effets de ces soins cosmétiques.
Author
Publisher Name
geribook
Publisher Logo
Partagez avec Amour ♥ : Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

4 Replies to “Quels soins pour cette rentrée 2017 ? mes cosmétiques favoris visage et corps”

  1. de jolies découvertes avec beaucoup que je ne connais pas du tout même de nom.
    pour moi je reste fidèle à ce sérum estée lauder : advanced night repair.
    C’est pour moi un incontournable et le produit dont je ne peux pas me passer. Cela fait plusieurs années que j’utilise ce serum et je n’ai jamais trouvé mieux. Il agit notamment sur les petits boutons et leur permet de sécher plus rapidement mais également sur la qualité du graine de peau. Une peau plus lisse, un teint plus homogène et des petits bouton qui disparaissent beaucoup plus rapidement.

  2. Hello, toujours de beaux articles bien écrits et qui me font découvrir tellement de cosmétiques! Fidèle depuis 2 ans je persiste.
    Cette wishlist de rentrée me plait car les soins cheveux philipp B me font de l’oeil et là je pense y passer.
    Quand à Clinique, sa moisture surge est en permanence dans mon tiroir de bureau: c’est mon SOS anti climatisation/
    Coté gommage je prend celui aux enzymes de YSL, pour am peau hypra sensible c’est super.
    La nuit je débute une cure de Darphin Prédermine, son odeur est un peu « ancienne » mais la texture et les effets ressourçants dès al première semaine sur am peau réactive m’ont donné envie de poursuiver 2 mois.

    Bises
    BarbaraDap

  3. Coucou oui cette rentrée va être durdur, aussi lire tes best of soin c’est cool. On y découvre plein de marques jamais vu et quelques trucs qui me plaisent bien: je pense prendre moisture surge c’est certain!
    D’habitude je suis fidèle à Aqua Serum Guerlain mais je ne suis pas convaincue par ses effets à vrai dire, plutôt par automatisme. Et dessus je pose hydrance de Avène. qui lui est pas mal mais vu mon age qui avance devient insuffisant.

    Quand à l’auto bronzant J AI PEUR

    1. Merci, Guerlain propose de beaux packaging et fait rêver je comprend ton élan.
      Avène est spécialisé peau sensible et hydrance m’a été utile un temps.
      Mais pour une action plus intense je suis passée à des marques comme Lauder, La Prairie, Noreva, Origins, SVR, Novexpert …
      Encore merci pour ton commentaire qui donne envie de continuer à écrire.
      Cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.