Le monoï a-t-il un intérêt en hiver ?

Aujourd’hui nous avons de plus en plus recours aux produits naturels pour nos soins beauté. Parmi ces produits : le monoï. Il s’agit d’un produit traditionnel des îles de la Polynésie française. Incroyable allié beauté, le Monoï de Tahiti n’est pas uniquement utilisé pour le bronzage de la peau pendant la période estivale. Il est également un parfait hydratant pour la peau pendant l’hiver. Lisez cet article pour en savoir plus.

Comment obtient-on de l’huile de monoï ?

Le monoï est une huile parfumée qui s’obtient en macérant les fleurs de Tiaré tahiti (Gardenia tahitensis) dans de l’huile raffinée de coprah. En effet, le Tiaré tahiti est une espèce de petit arbuste qui possède un très fort parfum de jasmin. Produit traditionnellement dans les îles de la Polynésie française, les vertus du Monoï de Tahiti sont nombreuses. Ainsi, il est utilisé dans les pays européens pour le bronzage et pour éviter la déshydratation de la peau au soleil.

Par ailleurs, en Polynésie, l’huile de monoï est utilisée pour le massage ou pour l’entretien des cheveux. En réalité, le Monoï de Tahiti n’est pas seulement utilisé pour les bains de soleil ou pour soigner les cheveux. Il peut également s’utiliser en hiver.

huile de monoï

Le monoï pour protéger votre peau en hiver

Le monoï de Tahiti possède de nombreuses vertus pour tous types de peau. Dans sa région d’origine, les populations l’utilisent notamment pour la protection de la peau des bébés dès leur naissance. Et pour cause il protège efficacement la peau contre les agressions extérieures comme le froid, le vent et les températures élevées. Vous pouvez alors utiliser le Monoï de Tahiti pendant l’hiver. En effet, il se constitue en une double membrane de protection pour votre peau. De ce fait, en hiver, vous pouvez l’appliquer sur votre peau avant de vous habiller. Il a d’ailleurs la capacité de vous maintenir au chaud pendant de nombreuses heures. Le Monoï de Tahiti hydrate et parfume votre peau tout en vous protégeant contre le froid.

Pratiquez facilement vos activités sportives en hiver grâce au Monoï de Tahiti

Le monoï dépose sur votre peau un film hydroalcoolique qui agit comme un voile de protection. De ce fait, si vous aimez les sports nautiques, le monoï sera votre parfait allié. Par exemple, pour pratiquer leur sport, les surfeurs de la Polynésie ne se retiennent pas de l’utiliser avant de porter leur combinaison. Par ailleurs, les sports d’hiver ne sont pas à négliger. Alors, avant une journée de ski (de neige ou de montagne), vous pouvez passer du monoï sur votre corps avant de porter vos vêtements. Ainsi, votre circulation sanguine est activée et tout votre corps est préparé aux journées d’hiver.

Toutefois, même si la température ne dépasse pas les 0 degrés en hiver, le soleil est présent et votre peau continue de bronzer. Alors, optez pour l’utilisation du monoï pour affronter aussi bien une journée dans le froid qu’une journée au soleil. En somme, le Monoï de Tahiti est un allié beauté incontournable. Il permet d’hydrater la peau et de nourrir les cheveux. En outre, contrairement aux idées reçues, il protège aussi efficacement le corps contre le froid en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.