double nettoyage de peau Japonais : RITUEL BEAUTÉ SUBE SUBE

Vous nous questionnez par email sur le layering, sur l’étrange nettoyage de peau asiatique, sur quels produits utiliser et comment.
Les Japonaises sont renommées pour la finesse de leur grain de peau et la perfection de leur teint, obsessionnellement pur.

Voici, partagé pour vous, le

double nettoyage de peau asiatique

en article et avec des produits faciles à trouver.
Une méthode qui cumule plusieurs produits de nettoyage et de soin à faire dans un ordre précis.

Lorsque vous nettoyez deux fois, vous lavez votre visage deux fois: le premier pour enlever le maquillage et le second pour éliminer toute la sueur / saleté / sueur du métro qui pendait sous votre maquillage. En d’autres termes, vous utilisez deux nettoyages très doux pour nettoyer la peau en profondeur et en profondeur sans la décaper. Traditionnellement, il s’agit souvent d’un nettoyant à l’huile suivi d’un lait ou d’un gel nettoyant.

4 étapes de Nettoyage et 2 étapes de soin Kbeauty

ETAPE 1 : L’huile démaquillante qui élimine parfaitement maquillage (même waterproof), corps gras, pollution et impuretés accumulées au cours de la journée. Une huile quelque soit votre type de peau (même si vous avez la peau mixte ou grasse). Celle de DHC sent rudement bon et est efficace. J’aime aussi celle de Missha qui est plus riche en actifs naturels.

Parce que l’huile dissout sans effort le maquillage et l’excès de sébum, ainsi que la saleté et la pollution, sans dépouiller la peau de ses défenses naturelles.

L’utilisation d’un nettoyant à l’huile vous permet d’éviter d’utiliser des agents moussants durs pouvant irriter la peau.

On se verse une noisette de cette Huile démaquillante Pureté dans les mains et on masse délicatement par mouvements circulaires son visage, le makeup va fondre et couler, l’huile va attirer les saletés des pores.
Passer un gant humide chaud pour enlever un maximum, sans déplacer la peau ni frotter.
Rassurez vous le savon version asiatique est différent de chez nous : doux et enrichi en substances surgraissantes et hydratantes. Celui de DHC est transparent et longue durée, sa composition est saine.
Celle de Unt à la fleur de cerisier sent très bon mais son premier ingrédient est la paraffine liquide que je n’aime pas du tout! Heureusement Unt propose une huile démaquillante de couleur verte avec des huiles végétales, c’est celle ci que je recommande.

Mes deux chouchou sont celle de DHC et si vous aimez les textures moins liquides ce sera la Unt verte.

https://www.instagram.com/p/BbhHuBMlqUG/?utm_source=ig_web_copy_link

ETAPE 2 : le savon nettoyant doux / Savon transparent adoucissant
Pour éliminer les dernières traces d’huile chargée en impuretés, parfaire l’évacuation de cellules mortes et nettoyer en profondeur les pores.

Comme la majeure partie de la saleté et du maquillage a déjà été enlevée lors du premier nettoyage, le second doit être très doux pour éviter un dessèchement excessif de la peau. Recherchez des tensioactifs doux et évitez les agents moussants comme le laurylsulfate de sodium (SLS).

On rince à grande eau, sans déplacer la peau.
On sèche la peau en tapotant avec une serviette, sans bouger la peau pour ne pas la traumatiser.

ETAPE 3 : La Lotion Asiatique
La lotion est riche en eaux florales et un peu plus gélifiée que chez nous, elle va parfaire le démaquillage, purifier la peau et lui redonner de l’éclat. Tout en commençant à traiter, régulariser.
Elle va aussi décalquer les résidus de calcaire qui se sont déposés pendant la phase de nettoyage et qui rendent la peau toute dure toute rèche (comme votre linge).
Vosu verrez voter peau commencer à se requinquer, se regonfler. Elle s’est chargée en eau et éléments aqueux. Reste à faire qu’elle garde tout ceci en elle longtemps…

ETAPE 4 : Sérum ou huile végétale active
DHC propose pour cette étape une huile vierge d’olive très particulière, 100 % naturelle, se fond dans la peau pour la laisser parfaitement protégée et hydratée. Elle va pénétrer pour souder les cellules entres elles, maintenir l’hydratation bloquée dans la peau et former un léger film de surface (non comédogène) pour éviter l’évaporation. Le massage stimule le derme profond. La texture fine et légère de l’huile vierge DHC ne laisse pas la peau grasse.
Vous n’aimez pas les huiles? essayez, et si vraiment ce n’est toujours pas ça, d’excellent sérums asiatiques existent par ailleurs (voir les cosmétiques d’autres marques ICI)

https://www.instagram.com/p/BaymnpEFmWS/

Voilà le Nettoyage de peau Asiatique en 4 étapes est terminé.
Vous avez découvert la méthode nommée « Sube Sube ».


L’ ETAPE 5 étant le soin contour des yeux et l’ETAPE 6 le soin de jour anti UV anti oxydants et souvent correcteur (CC Crème).

Nous on aime les marques DHC, UNT, V10Plus, MIZON, Power10, Missha

ASTUCE : la méthode de nettoyage de peau Japonais en 4 étapes utilise une toute petite quantité de produit, ayez la main légère !

Fondée en 1972 à Tokyo, la société DHC Corporation est le numéro 1 de la vente en ligne de produits de beauté au Japon.

Jeff

Nettoyage de peau en poudre Technologie Japonaise de @dhcfrance Un rituel amusant et efficace #DHC #FacePowder #FaceWashPowder #Kawai #Cosmetique #cosmetiques #japon #skincare

Une publication partagée par blog avis beauté cosmétiques 🚻 (@geribook) le 28 Oct. 2017 à 4h51 PDT

14 thoughts on “double nettoyage de peau Japonais : RITUEL BEAUTÉ SUBE SUBE

  1. Bonjour Beaute Soin Geribook, Un grand merci au blog beauté Geribook pour son article sur le rituel Sube Sube qui signifie peau veloutée en japonais ! Nous vous souhaitons une très belle journée !

  2. Je ne quitte pas mon rituel basique 3 temps Clinique : savon, lotion, ddml
    par dessus j’utilisé les soins asiatiques Mon : sérum saï, escargot et ensuite leur anti âge crème
    les produits mon, v10, un sont vraiment bons

  3. se laver avec une huile végétale en guise de démaquillant la meilleure façon d’éliminer le sébum tout en évitant d’irriter la peau! Lisez par contre les composition pour banir « parafinum liquidum » et autres huiles minérales;

  4. ce double nettoyage asiatique permet rapidement d’obtenir une peau de visage hydratée, grain de peau régulier et fin, aucun bouton, limitation de l’apparition des rides etc…
    même si ça prend du temps on ne regrette pas et dès le premier mois on a une peau tellement différente!

  5. Je suis trop fan de l huile démaquillante DHC! Quand je me maquille sur scène ( chanteuse de bal!!!) avec fards, khôl, paillette le tout en triple dose, cette huile enlevé tout dans laisser de film gras sur la peau et sans frotter comme une malade. Et leur masque a l argile est top!

  6. J’ai longtemps été adepte de l’huile démaquillante Shu Uemura. Elle démaquille mais ne donne pas de souplesse ni d’éclat particulier. Surtout au vue de la composition du produit qui contient en premier lieu de la paraffine. Pour rappel, la paraffine reste à la surface de la peau et bouche les pores.
    Je vois la DHC partout alors je pense l’essayer. Je vais regarder le site de shopping dont tu parles ce qu’ils ont

  7. La 1ère étape Deep Cleansing Oil : J’ai trouvé ça très gras, vraiment très gras, mais comme ça part bien à l’eau ça va encore, et je dois dire que la peau est plutôt bien démaquillée.Le savon assèche quand même beaucoup, du coup il faut vraiment mettre la lotion après pour retrouver une peau jolie.

  8. Perso je me lave au gel nettoyant classique Ex Wight Unt
    et je passe la la Lotion Douce DHC, elle est avec du jus de concombre naturellement gorgé de vitamines B, C et E,
    elle hydrate très bien et donne du frais au teint.
    J’utilise aussi la CC Crème Unt qui est superbe, naturelle et à effet incomparable avec nos marques d’ici

  9. L’huile DHC est très liquide et donc pas vraiment pratique, il faut bien la mettre en creux de main pour masser. Elle marche du tonnerre sur le makeup, même le plus tenace va fondre!
    En lotion j’utilise celle de Unt Aqua D’Origine et en savon je prend le savon DHC il ets riche en miel et super superdoux.
    Ma peau adore ce rituel, une fois intégré on le suit sans y penser.
    ET du coup je met juste un hydratant par dessus sans avoir à acheter de perfecteur de teint ou sérum.

  10. j’utilise le nettoyage en 4 temps, sauf que au lieu de l’huile vierge de DHC je mets directement la DDML de Clinique.
    Sinon en huile démaquillante j’utilise celle de Unt qui est composée de Huile d’Olive, Huile de Tournesol et Huile d’Avocat. celle que tu dis « verte » car en effet al bouteille est verte.
    Depuis que j’ai adopté ce rituel ma peau est saine, ne necessitant plus de couteuse crème ou autres surplus.

Merci de commenter ci dessous :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top