fbpx

Crème de jour Hydrationist Estée Lauder

Vous allez voir qu’on peut passer de novice en soin visage à Fan d’un cosmétique. Voici mon histoire à la découverte du soin hydratant Hydrationist Estée Lauder

Alors moi, c’est Véro la novice : a 43 ans, je ne suis pas une habituée des crèmes de jour, peut-être le devrais-je me diriez-vous ! 😉
Réfractaire à tous les bla-bla et les belles promesses publicitaires, ayant une peau atypique (et non atopique), je n’ai jamais réussi à trouver un soin qui me convienne réellement.
De ce fait, mon lait corporel a toujours fait l’affaire et lorsque Jeff m’a proposé de tester la crème hydratante Hydrationist d’Estée Lauder, pourtant une grande marque de cosmétique reconnue, je vous avoue avoir douté du résultat…

Je me suis pourtant laisser prendre au jeu. Moi qui n’ai jamais été satisfaite par aucune crème visage.
J’ai donc commencé à utiliser Hydrationist d’Estée Lauder le 14 mai dernier et je peux vous dire que j’en suis parfaitement satisfaite, voir même un peu bluffée…
Malgré l’inconvénient de l’odeur de « non parfum » les premiers jours (évident lorsque l’on se sépare de son lait de toilette préféré), la fraicheur et la texture onctueuse de cette crème m’a tout de suite séduite.

Elle s’étale très facilement et ne colle pas sur la peau que l’on ressent détendue assez rapidement.
Ma crainte fut qu’à la longue ma peau fasse une réaction de « rejet » (typique lorsque l’on change de crème) : sensation de sècheresse, la peau qui tiraille etc. Je vous avoue que ceci m’est arrivé 2 ou 3 fois avant la fin du premier mois d’essai, mais c’est tout.
Le conseil est de persister si cela ne se réitère pas tous les jours et ne vous gène pas outre mesure… et dans mon cas j’ai persisté car je ressent bien plus de bénéfices que d’inconvénients.

avis soin hydratant estee lauder hydrationist

Quel est l’effet de cet hydratant visage Estée lauder sur ma peau ?

Le teint s’unifie et l’éclat de la peau s’intensifie (ne vous attendez pas à un miracle tout de même mais c’est assez significatif pour que je vous le dise !)
La peau est hydratée (toute la journée et même après avoir nettoyé ma peau) et là, oh miracle oui, la promesse produit écrite noir sur blanc sur le packaging « non acnégène » se vérifie. Aucun breakout ni petit bouton : juste une peau fraiche, lisse, en forme.
Pour toutes ses raisons et parce qu’Hydrationist d’Estée Lauder est la première et la seule crème testée qui me convienne, je mets de ce pas mon lait fétiche au placard !

avis hydrationsit hydratant visage estee lauder
Par contre, il va falloir que je me réapprovisionne très vite : il ne me reste plus que 2 ou 3 jours de crème Hydrationist et je crois que mon visage ne peut plus s’en passer..

Pour info elle existe en peau sèche et en peau mixte, avec deux textures adaptées. J’ai testé la version peau sèche de cet hydratant visage.

Les infos techniques de Jeff :

Quels sont les actifs du soin hydratant Hydrationist ?

La version peau sèche est la plus riche en actifs, ayant moins le soucis d’une texture imperceptible, Estée Lauder imbibe sa crème de « Shea Butter, Mulberry Root Extract, Scutellaria Baicalensis Extract, Grape Fruit Extract, Aloe Leaf Extract, Rice Bran Extract, Coffea Robusta Seed Extract, Yucca Schidigera Extract, Opuntia Tuna Extract, Rosemary Extract, Cactus Flower Extract, Sea Salt, Astrocaryum Murumuru Seed Butter, Kokum Seed Butter, Fish Collagen, Sucrose, Jojoba Wax Peg-120 Esters, Acetyl Glucosamine, Pentaerythrityl Tetraisotearate, Phytantriol, Yeast Extract, »

La texture onctueuse de l’hydratant visage est un savant mélange de gouttelettes d’eau pure micronisée et d’agents hydratants multi couches.
Des acides gras pour que vos cellules restent bien soudées entre elles.
Des agents qui diffusent l’hydratation à l’intérieur de la peau (5 hydratants combinés dont du collagène naturel, extrait de cactus, aloe vera ) et des actifs qui empêchent l’eau de s’évaporer. Une hydratation double effet.

Les extraits de plantes agissent sur l’éclat et une peau saine :
– la racine de Murier apaise les inflammations avec ses antioxidant, son action sur l’unification du teint est également intéressante.
– le beurre de karité assouplit al peau, répare les dommages du temps et du soleil.
– le beurre de Mangoustan « kokum » laisse la peau douce, souple tout en ne laissant pas de film gras sur la peau.
– les anti oxydants sont apportés par le Romarin, la vitamine C, le café vert, le pépin de raisin…

ASTUCE: cet hydratant peut s’utiliser en masque SOS (la nuit ou après une exposition solaire) !

Véro & Jeff

beauté test
Date
Cosmétique
hydrationist estée lauder
Note
51star1star1star1star1star
Partagez avec Amour ♥ : Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

3 Replies to “Crème de jour Hydrationist Estée Lauder”

  1. J utilise cette creme depuis une semaine et j en suis tres satisfaite elle hydrate bien ma peau qui est bien seche pas de rougeurs je la conselle vivement aux peaux deshydratees

  2. Je l’ai utilisé en post opératoire et post opératoire, une fois les bandeaux retirés.
    s’hydrater le matin de la veille de l’opération avec un truc super costaud comme cette crème m’a bien préparé, qui maintient l’hydratation pendant 48h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.