Geribook blog cosmétique homme et soin femme

Conseils et avis beauté : hydratant femme, cosmétique homme, crème, soin visage, sérum, soin bio, recette maison, cosmétique naturels. Blog beauté Lyon

Avoir une peau sublime : hydratation et soins

Une peau lisse et tonifiée, sans rides ni impuretés, tel est le rêve de chacune d’entre nous. Ce résultat est toutefois le fruit d’un mode de vie sain et de divers soins. Pour avoir une peau éclatante, il vous faudra recourir à des produits et adopter quelques rituels. Quels sont les secrets pour avoir une peau sublime ?

L’hydratation, la base

Avec la pollution, le stress, le soleil et autres agressions, notre peau est soumise à rude épreuve. Pour assurer le bon fonctionnement de notre film hydrolipidique, il est important de bien s’hydrater. Que vous ayez une peau sèche ou grasse, l’hydratation est indispensable. Matin et soir, appliquez une crème hydratante sur votre peau. Pour les peaux matures et sèches, choisissez de l’huile de monoï bio pour votre routine beauté. Obtenue à partir de macérât de fleurs de Tiaré, elle est connue pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. L’huile de monoï pénètre facilement la peau et renforce son film hydrolipidique. Vous aurez ainsi une peau tonifiée et plus souple.

Hydratation à l'huile de monoï

Pour le visage, utilisez-la le soir avant de dormir. Appliquez quelques gouttes sur votre peau, massez doucement puis retirez l’excès d’huile avec du coton. Pour le soin du corps, versez-en quelques gouttes dans l’eau de votre bain ou dans votre crème hydratante. L’idéal est d’appliquer l’huile de monoï sur une peau humide. En période estivale, elle sera également votre alliée. Non seulement elle contribuera à l’hydratation de la peau et sa protection contre le soleil, mais elle facilitera également votre bronzage. Pour la sécurité de votre peau et pour des résultats satisfaisants, pensez à choisir une huile bio. La peau étant l’une des parties du corps les plus fragiles, mieux vaut utiliser des produits 100% naturels, sans composants qui pourraient être dangereux pour la santé.

En plus de soins hydratants, pensez à boire suffisamment et régulièrement, que ce soit de l’eau, du thé ou de la tisane. Bien hydratée, votre peau verra la formation de rides et ridules retardée.

Le nettoyage pour éliminer les impuretés

Que l’on soit en extérieur ou en extérieur, notre peau est soumise à diverses agressions. Tous les jours, des impuretés et résidus s’y forment. Accumulés, ils peuvent obstruer les pores et contribuer à la formation de boutons et points noirs. Il est alors primordial de nettoyer régulièrement sa peau. Idéalement, le nettoyage doit être réalisé matin et soir. Mais si pour une raison ou une autre vous ne pouvez le faire qu’une fois par jour, préférez le soir. Ce sera l’occasion de vous débarrasser des impuretés et peaux mortes de la journée. Le nettoyage est d’autant plus indispensable si vous avez l’habitude de vous maquiller.

Pour nettoyer votre peau, vous aurez l’embarras du choix. Si vous êtes plutôt portée sur le maquillage, optez pour le gel nettoyant. Vous trouverez facilement des variantes selon votre type de peau. Pour les peaux plus fragiles et sensibles, utilisez plutôt une eau micellaire. Elle est notamment préconisée pour le démaquillage. Sans parfum ni savon, elle n’agresse pas la peau et peut ainsi être utilisée quotidiennement. Si vous avez une peau à problèmes, consultez un dermatologue avant de vous aventurer à utiliser des produits, qu’ils soient naturels ou non.

Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.