Mon avis sur 3 soins Osé! cosmétiques à l’acide hyaluronique

Le blog beauté geribook vient de tester pendant 4 semaines une routine dosée à 5% d’Acide Hyaluronique, fabriquée en France: les soins visage Osé! Les Cosmétiques.

La routine que la marque Bordelaise nous a offert comporte un gommage, un soin hydratant et un gel yeux lèvres. Ces cosmétiques de pointe portent de joli noms:

    1. SUBLIME PEEL gommage crème
    2. REVELATION crème de soin confort
    3. ELIXIR gel yeux & lèvres

Ces soins Osé! peuvent être utilisés en synergie, à la suite l’un de l’autre, pour un effet maximisé. Ou bien suivant votre budget vous pouvez n’utiliser qu’un des 3 cosmétiques;

Tous sont hautement dosés en acide hyaluronique, vous savez : cette molécule qui diffuse de l’hydratation et regonfle les ridules et rides.

J’ai bien aimé le packaging, à la fois sobre et haut de gamme avec cette transparence et la partie pompe en métal argenté.
Osé marque son engagement écologique, en prenant la décision de ne pas faire fabriquer d’emballage carton. Toutes les informations obligatoires (composition, précautions, instructions d’utilisation…) sont directement imprimées sur le flacon. Osé a également fait le choix d’une solution plus hygiénique pour ses flacons, avec sa pompe Airless qui préserve l’essence du produit et plus économique car elle permet une utilisation complète du produit.

  • gommage crème Sublime Peel Osé! Les Cosmétiques

Après avoir lavé votre visage, sur peau sèche, appliquer une noisette de ce gommage crème Osé! et laisser sècher quelques secondes.
Ce gommage me fait penser aux gommages Japonais à base de poudre de riz que j’utilise depuis quelques mois.
Ce gommage Sublime Peel Osé! s’utilise sur le visage, le cou et le contour des yeux.
Faire de petits cercles du bout des doigts : la crème gommante s’émiette au dessus de l’évier de la salle de bain.
L’effet “peluche” du gommage est ludique.
Une fois cette pellicule gommée, rincer à l’eau tiède et sécher avec une serviette de coton propre. Ne jamais mouvementer votre peau, la respecter.
La poudre de tapioca et la poudre de riz absorbent le sébum et les impuretés avec une bonne efficacité : sur les pores du nez c’est bien visible. Ce qui plaira aux peau un peu chargées et aux hommes également.
Ce rituel est à renouveler 2 à 3 fois par semaine.
Il prépare la peau à recevoir plus intensément la crème de soin et l’Elixir.
J’ai une peau sèche aussi je l’ai utilisé souvent sur le nez et front, et 2 fois par mois sur l’ensemble du visage. N’hésitez pas à utiliser localement vos gommages ou masques suivant la nature de votre peau et ses besoins du moment. Etre à l’écoute de votre peau va aider à la combler.

 

  • gel yeux et lèvres Elixir Osé! Les Cosmétiques

Un gel transparent, sans parfum bardé de plusieurs hydratants intenses, dont l’acide hyaluronique.
Ses protéines de blé ont un effet tenseur naturel et les algues brunes Kelp reminéralisent votre peau, en haut de liste donc fortement concentrés.
Axe de progrès: Les extraits d’abricot et de framboise sont en fin de liste de la composition donc en petite quantité, alors que cités en premier sur le flacon.
Ma peau boit cet Elixir sans le moindre effort et sa fraicheur intense décongestionne bien le contour des yeux. Même mes yeux sensibles n’ont pas réagis !
J’ai découvert qu’il est également efficace sur les rides entre les sourcils et sur la zone entre le coin des lèvres et le nez. Du coup pensez à l’utiliser comme un “super serum” sur les zones où un traitement plus intense est nécessaire.

Sans parfum c’est tellement mieux ! la marque à pensé à tout : sans parfum ce qui évite les taches brunes lors des expositions au soleil.

Cet Elixir m’a beaucoup plu en terme de plaisir au quotidien, de sensorialité et d’effet repulpant / lissant en usage ultra localisé.

 

  • crème de soin confort acide hyaluronique Osé!

Prêt pour un boost de 5% d’acide hyaluronique ? En effet ce soin comporte plusieurs types de cette molécule anti rides et super hydratante: de grosses molécules qui forment un coussin en surface pour diffuser de l’hydratation en continu, et des micro molécules qui se glissent sous la peau pour des ridules et rides moins apparentes en 3 semaines.
L’extrait d’Imperata Cylindrica permet une action hydratante à la fois intense et longue durée sur 24 heures. Cet actif naturel est employé dans les cosmétiques de Luxe pour son efficacité et son innocuité.
Sur ces points, cette crème agit tel que promis : les ridules sont lissées après nos 4 semaines de test cosmétique et les rides sont regonflées de l’intérieur. Du coup vous paraissez moins fripé, avec une peau plus rebondie. La promesse est tenue !

Cette crème de soin conviendra aux peau normales, aux peaux avec premières rides et aux peaux plus marquées.
La crème de soin confort Osé! est légère et pénétrante, elle va vous plaire en période estivale où on préfère des cosmétiques moins lourds, plus sensuels.

Cette texture de soin visage plaira aussi aux hommes par sa discrétion une fois sur la peau et son invisibilité.

Un axe de progrès ? Elle n’est pas suffisante pour une peau sèche ou une peau inconfortable (manque de cocooning, de confort). Vous pouvez glisser dessus une huile la nuit si votre peau est sèche comme la mienne.
C’est une bonne découverte qui en fait un cosmétique que je recommande.

Ce qu’on à apprécié avec la gamme soin visage de Osé! Cosmétiques :

  1. La haute concentration en Acide Hyaluronique de la crème de soin avec un taux élevé de 5% extrêmement rare.
  2. Les textures fines et pénétrantes, sources de plaisir.
  3. Sans parfum, pour éviter les risques de photosensibilisation au soleil ou aux U.V. artificiels.
  4. La double action moléculaire des soins visage : molécules lourdes pour une action de surface, et molécules micronisées pour une action en profondeur, jusque dans le derme.
  5. L’assurance sécurisante de cosmétiques 100% Français.

Utilisés en synergie, ces produits offriront aux peaux jeunes comme aux peaux plus matures, éclat et fermeté.

Produits offerts par la marque et l’Agence des Blogueuses que nous remercions.

D’ailleurs je tient à souligner la qualité des échanges avec la marque de cosmétiques, sa capacité à répondre à mes questions techniques (composition, reformulation etc…) et sa prise en compte des avis de ses clientes pour faire évoluer ses cosmétiques vers toujours plus de qualité. Un esprit de co-cosntruction positif.
C’est ainsi que les cosmétiques Osé! sont devenu sans parfum, sans MIT / sans KATHON
et sans SILICONE !

Retrouvez l’ensemble des cosmétiques Osé! sur  oselescosmetiques.com

Partagez avec Amour ♥ :
Facebook
Pinterest
Twitter
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.