review du blog : Gommage doux visage purifiant et Masque visage hydratant apaisant NAFHA

J’ai la chance d’être entre deux ages, mais aussi la déconvenue que ma peau aussi soit entre deux. Du coup j’ai besoin d’avoir les pores purifiés, tout ne apaisant ma peau et en apportant de l’hydratation.
Objectif : purifiée mais apaisée.

Alors évidemment quand notre peau est en déséquilibre on évite de la faire flipper avec un extra gommage intense ou un super masque d’argile bien béton. Sinon c’est porte ouverte à un cycle infernal qui ira de pire ne pire.

J’ai opté pour NAFHA, parce que cette marque Bio est primée pour la totalité de ses produits par L’Observatoire des Cosmétiques. En plus une autre blogueuse de Geribook avait adoré leur contour des yeux.

Ce soir gommage puis masque #bio #Nafha au programme

Une photo publiée par geribook blog beauté (@geribook) le

Gommage doux visage purifiant 22€ 75ml
Son nom est adapté car très peu de grains dans ce gommage, une texture de lait avec du Ghassoul (argile du Maroc) associé aux particules d’écorce de chêne finement découpées.
On fait des gestes lents et doux en insistant sur la zone T.
De cette manière l’huiles d’argan et de sésame mêlées au beurre de karité assouplissent les cellules mortes toutes grises pour qu’elles se décollent facilement.
Le thé vert, aux pouvoirs antioxydants et séborégulateur apaise et envoie un message aux cellules et glandes plus profondes : « arrêtez de vous emballer, devenez zen les filles! »
99,4 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle !
Pour résumer : on masse tout doux une noix de produit, on laisse un peu agir 2-3 minutes et on rince à l’eau tiède.
On sèche bien en tapotant avec une serviette, sans déplacer notre peau.

Mon avis : les pores sont désencombrés légèrement, la grise mine partie sans que la peau ne sorte rougit ni violentée, la peau est plus souple et fraiche. Ma peau reste douce pendant un bon moment grâce a ce gommage.
Voilà une crème gommante naturelle et efficace.
Astuce : Je passe une eau florale pour terminer, vous pouvez aussi passer un coton de lotion douce (j’adore celles de Unt et celles de Shiseido).

Masque visage hydratant et apaisant 34€ 75ml
Un masque assez liquide, que j’applique au pinceau, mais que vous pouvez mettre avec vos doigts.
Le pinceau permet d’utiliser moins de produit (économique) et d’obtenir une couche uniforme.
Ce masque peut être mis sur le contour des yeux (sauf les paupières) un extrait d’algue verte réduit les imperfections vasculaires et estompe les cernes.
Les eaux florales de verveine et de neroli de ce masque affinent le grain de la peau et ont un effet rafraichissant que j’aime bien.
La formule associe le miel, l’aloe vera, l’argan, et un extrait de raquettes de figuier de Barbarie, gorgée de vitamines et d’acides aminés, qui protègent l’épiderme de la déshydratation et des irritations.
Laissez poser 5 à 10 minutes. Essuyez avec une serviette de coton lorsque l’épiderme a presque tout absorbé.
Peut s’utiliser en masque de nuit également.
Passez une lotion douce si vous avez peur de coller un peu, mais rien d’obligatoire.
Perso je met directement ma crème soin par dessus.
La composition m’a beaucoup plu avec 99,7 % du total des ingrédients d’origine naturelle et en premier ingrédient du jus d’aloe vera. Une plante aux milles vertues pour notre peau.

Pour une cure vers une peau normale, utilisez le Gommage doux, puis appliquez un Masque visage hydratant et apaisant.
Faites ce rituel 2 fois par semaine.

Avis Global : d’excellents produits que je rachèterai, mais pas tout de suite car les tubes de 75ml ont une longue durée d’utilisation. Ils valent et dépassent bien des cosmétiques payés hors de prix que j’ai testé auparavant. La composition est saine, compatible avec ma philosophie et avec ma peau.

Pour info, la marque vend en direct ou sinon dans les parapharmacies vous trouvez aussi.

Autres Lectures du blog beauté:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *