Geribook blog cosmétique homme et soin femme

Conseils et avis beauté : hydratant femme, cosmétique homme, crème, soin visage, sérum, soin bio, recette maison, cosmétique naturels. Blog beauté Lyon

Shampoing Luxéol réparateur cheveux : quel avis ?

Vous vous souvenez j’avais trouvé interessant les gélules Luxéol et beaucoup aimé le spray anti-chute cheveux. Cette fois j’essaye le shampoing réparateur cheveux secs cassants abimés offert par la marque, ainsi que l’après shampoing réparateur Luxéol.
Nous allons regarder leur composition, leur confort et sensorialité mais aussi leurs bénéfices sur les cheveux, en toute transparence.
A moi une chevelure dense, soyeuse et lumineuse ? Des cheveux forts et réparés?
Découvrons cet avis sur le shampoing et l’après-shampoing réparation.

shampoing cheveux secs cassants luxeol
shampoing cheveux secs cassants luxeol

Quel avis sur le shampoing réparateur cheveux cassants abimés Luxéol ?

Ce shampoing est vendu en tube à clapet de 200ml, il annonce de la Kératine, du Karité et de la provitamine B5. Sa promesse est de nourrir, réparer et protéger vos cheveux secs.

Ce shampoing cumule plusieurs agents de nettoyage, de lavage.
Le sodium laureth sulfate (SLES), est un détergent et tensioactif ionique fort.
La bétaïne de cocamidopropyle est un tensioactif dérivé de l’huile de noix de coco et de la diméthylaminopropylamine qui adoucit l’impact du SLES, et ça c’est une bonne chose.
Le décyl glucoside est un composé organique dérivé de sucre extrêmement doux. Apprécié pour son caractère non agressif, et donc adapté aux peaux sensibles.
Du sel, bonne idée pour émulsionner avec naturel la composition.
Un parfum assez concentré pour parfumer ses cheveux et offrir une expérience sensorielle.
Une touche d’acide citrique (jus de citron), pour refermer les écailles et régule le Ph (notre peau est acide).
Un petit peu d’huile de ricin pour former un film de surface protecteur sur le cheveux.
Un soupçon de karité pour nourrir et assouplir.
Et en fin de liste de la kératine hydrolisée et de la provitamine B5 pour lisser les écailles, former un film de surface.

Ce shampoing mousse vraiment abondamment, pour celles qui aiment ce sera bien. Personnellement je n’ai pas besoin de mousse (agents moussants) mais juste besoin de laver (agents lavants).

L’odeur fleurie et orientale est très agréable et sa texture liquide laisse comme un fini brillant à mes cheveux.

J’ai utilisé ce shampoing Luxeol 3 fois par semaine comme recommandé, mon cuir chevelu n’a pas réagit et je trouve qu’il lave intensément.

Mes cheveux sont doux et je trouve que c’est un shampoing assez classique, sans effet prononcé ou particulier.
J’apprécie néanmoins son effet volumateur: il soulève mes cheveux dès la racine, par effet électrostatique ou gainant.

Ce shampooing nettoie bien le cuir chevelu, du coup si vous utilisez ensuite le spray anti-chute cheveux il sera encore plus actif. Sur mon cuir chevelu sensible, j’ai eu quelques petits boutons car trop décapant pour moi.

Est-ce que je l’achèterai? pas forcément, je lui préfère mes 3 autres marques de shampoing.

Avis beauté de l’après-shampoing réparateur luxéol


J’utilise peu souvent un après shampoing, préférant passer une huile végétale de sésame en été en cas de cheveux secs, ou encore utilisant le spray de la même marque en continu 3 fois par semaine depuis Septembre.

Ce mois-ci je laisse pousser mes cheveux pour changer radicalement de coiffure, aussi je ressent un besoin de démêler les cheveux, d’atténuer les noeuds de mes cheveux fins.

Ce soin post-shampoing est très parfumé, il comporte une composition vraiment classique de démêlants avec une petite touche de Karité réparateur nourrissant.

En toute fin de liste apparaît une algue rouge : Algue lombric. Furcellaria lumbricalis. C’est un agent d’entretien de la peau et du cheveux qu’on retrouve dans pas mal de crèmes visage et corps. Utilisé dans les produits cosmétiques pour l’épaississement et la stabilisation.

Laisser poser cet après shampoing cheveux cassants, secs abimé pendant 2 à 3 minutes avant de rincer.

L’apport de cet après-shampoing sur la sécheresse reste faible. La quantité d’agents gras, d’huiles ou beurre étant faible.
L’avantage est qu’il n’alourdira pas du tout votre chevelure et n’étouffe pas votre cuir chevelu.

J’ai apprécié le bon démêlage et qu’il facilite le passage du peigne dans mes cheveux.

Je ne pense pas l’acheter, sur mes cheveux de 15cm 20cm très fins il apporte peu de bénéfices chez moi. Mais peut-être que sur vos cheveux longs il aura plus d’intérêt ?

Luxéol m’à apporté satisfaction avec sa cure de gélules, combinée au spray anti-chute bien efficaces. Là c’est simplement que ce duo lavant ne correspond pas à mes besoins (cuir chevelu sensible, cheveux ultra fins, cheveux de 20 cm …).

Jeff

Et vous qu’utilisez-vous en ce moment pour prendre soin de vos cheveux ?

4 thoughts on “Shampoing Luxéol réparateur cheveux : quel avis ?

  1. Coucou 🙂 J’avais testé l’huile sèche de la marque mais pas du tout les shampoings ou après-shampoings. J’ai les cheveux un peu comme toi (15-20 cm très fins) donc je pense que l’après shampoing ne serait pas pour moi, par contre le shampoing pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top

Rejoignez-moi sur Instagram,
découvrez en Story mes Routines soin.
J'y réponds à vos questions.