avis beauté Lactovit douche réparation et mousse hydratante

z35W7z4v9z8w
J’ai envie de vous présenter Lactovit -> une nouvelle marque dans la galaxie beauté (crèmes pour le corps et gels douche) à base des nutriments du Lait. La marque propose 4 gammes de soin et de douche pour normales, sensibles, sèches, extra-sèches.
Conçues pour toute la famille et basé sur 4 principes:
• Au lait 100% naturel 🥛
• Testés dermatologiquement
• Sans paraben et sans cet affreux MIT 🎖️
• Respectent le pH cutané

Comme j’ai la peau extra sèche et atopique, j’ai eu rapidement envie de tester la gamme Lactovit Réparation peaux extra-sèches, en particulier la crème douche soin et l’étonnante mousse hydratante.

Lactovit a développé des microcapsules LACTOSOMES qui agissent de manière ciblée là où la peau en a besoin, elles éclatent au plus proche des cellules de peau qui sont irritées ou asséchées. Ainsi les vitamines, protéines et minéraux issus du lait naturel vont directement enter les cellules et dans la peau.

Sur les 2 cosmétiques (douche et lait mousse) la composition me plait puisque je n’y relève pas de conservateur MIT et y trouve bon nombre de nutriments et vitamines, ainsi que des agents hydratants réputés.
Par exemple l’utilisation de l’urée, que je croise souvent dans les cosmétiques Allemands et tellement bénéfique pour la peau : renouvellement cellulaire et hydratation intense.

lavant douche crème peau sèche mousse hydratant corps lait lactovit

❀ Lactovit douche soin réparation est proposé dans un flacon qui me fait penser aux bouteilles de lait par sa forme, son clapet délivre une bonne quantité de crème nettoyante et son parfum est à la fois poudré et doux.
Une mousse abondante se forme rapidement, la répartition sur les différentes zones du corps est facile et le rinçage aisé.
Après séchage avec une serviette de coton, ma peau est assez souple et douce. Ce qui est rarement le cas avec les gels douches.

Les lavants de la composition sont multiples et habituels, avec uen bonne tolérance. L’avantage d’être combinés est qu’ils sont moins agressifs que le lavant au sulfate seul.

Je profite du bain de vapeur de la salle de bain pour appliquer l’hydratant corps de la marque, pour sceller l’hydratation.
❀ Le lait mousse réparation de Lactovit est présenté en bombe et déploie une mousse chantilly aérienne, un peu comme une mousse à raser. Son odeur est faible et mixte, très douce.
Je suis épaté par la vitesse d’absorption : ma peau boit cette mousse sans avoir besoin de vraiment masser.
Un geste ludique qui devrait convaincre celles et ceux qui n’aiment pas les laits corps, puisque non gras, pas collant et vraiment simple à utiliser.

Je poursuit l’utilisation de ces 2 soins corps chaque soir pendant plusieurs jour.
La Crème Douche Lactourea Lactovit tient ses promesses pour ma peau extra-sèche : après chaque douche j’ai une peau non irritée, avec plus de confort que la plupart des gel douche ou crème douche habituels de supermarché.
J’utilise le lait mousse tous les soirs la première semaine puis 1 soir sur 2, en effet le niveua d’hydratation de ma peau est bon avec cette routine.

Conclusion du beauté test des cosmétiques de douche et corps Lactovit :

Merci à la marque de m’avoir envoyé ce duo, comme promis je publie mon avis personnel avce ce qui m’a convaincu, ce qui est bien et ce qui serait à améliorer.

📑 Sur mes jambes j’ai remarqué que ma peau est moins sensible au tissus rêche des Jeans.
Sur les bras la peau est plus élastique, elle reprend plus facilement sa forme initiale.
Le grain de peau est amélioré sur l’ensemble du corps.

📑 Pour les coudes, les genoux et les zones de plaques ponctuelles, je complémente avec une huile végétale de Calendula.
Je compte poursuivre la routine Lactovit peaux extra-sèches pendant les 28 jours du cycle de la peau.

📑 Je suis content de découvrir une gamme de lavant douche et soin hydratant corps vendu en grande surface, à petit prix et qui apporte autant : hydratation, apaisement des irritations et composition bonne pour respecter et satisfaire les peaux sèches ou extra sèches.

Jeff

 

 

Partagez avec Amour ♥ : Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

3 commentaires sur “avis beauté Lactovit douche réparation et mousse hydratante

  1. J’adore la texture des mousses de douche et je découvre cette mousse de corps hydratante) , et bien là, cette mousse on peut l’appliquer sur tout le corps et c’est top ! Pas de film gras , on peut vite s’habiller après et la peau est douce et sent hyper bon !Ce lait pour le corps est un véritable plus à avoir dans sa salle de bain !!

  2. J’adore sa composition absolument saine : 0% paraben, silicone, propylène glycol, colorants, gluten et hydratante grâce aux actifs issus de lait et vitamines qu’il contient ce gel douche et sa texture crème aussi j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.