Paraître belle au naturel, quelques astuces inédites

Les conseils en beauté sont innombrables sur la toile. Il existe bel et bien mille et une manière de se pomponner au quotidien. Mais en définitive, le look naturel gagne toujours sur toute la ligne comparé à celui qui utilise beaucoup trop d’artifices. Découvrez comment faire pour paraître belle au naturel sans trop de difficulté. A réaliser au quotidien ou à faire occasionnellement, ces petites astuces sont des atouts précieux qui vous mettront en valeur. Attention, vous allez agréablement attirer les regards !
belle au naturel astuces inédites

Portez des bijoux ethniques pour un look naturel et chic

Au niveau du look, être belle au naturel ne signifie absolument pas enfiler comme bon vous semble des choses qui vous mettent à l’aise. Il va falloir effectuer un travail sur votre manière de vous habiller et surtout sur les accessoires ! Les bijoux ethniques ne manquent pas d’originalité. Selon votre façon de les porter, vous évoquerez un style bohème ou chic de façon très naturelle. Laissez place à de véritables œuvres d’art à travers la collection ethnique chic by Bijouxcherie.com Il s’agit d’exemplaires uniques ou en édition limitée, dont la fabrication est inspirée des techniques ancestrales employées par les ethnies d’origine comme l’Inde, l’Asie ou l’Amérique Latine. Les matières utilisées sont les mêmes (argent, perle, cuir, bois, plumes, etc.), les symboles sont repris, mais l’esthétique a été façonnée de manière plus contemporaine.

Un bijou ethnique représente une culture, comme s’il avait voyagé pendant de longs siècles pour se retrouver à votre poignet ou à votre cou ! Ils existent en divers modèles : colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreilles, etc. Ce type d’ornement vous permettra de vous démarquer au niveau de votre look, pas seulement pour leur caractère unique, mais surtout pour leur design qui n’a rien à voir avec les bijoux modernes et sophistiqués. Il pourra dévoiler la nature de votre personnalité : fraîche et spontanée. L’extravagance est à bannir lorsqu’on veut paraître belle au naturel ! Les formes et les matières sont à sélectionner avec soin pour obtenir l’effet souhaité. Les modèles tressés, à plumes ou légèrement colorés comme les amulettes apporteront de la vie à votre tenue. En portant des bijoux ethniques, vous mettrez en avant le charme et la tendance du style traditionnel à votre manière. De plus, certains modèles comme les bijoux en pierres précieuses possèdent des propriétés bénéfiques pour l’esprit et le corps.bijoux trends naturel féminin pierre

Adoptez un maquillage léger

Se maquiller de façon légère pour avoir l’air naturellement belle est un jeu d’enfant ! Ce sera le coup de baguette magique qui rendra votre visage resplendissant. Pour un effet réussi, il est primordial de bien prendre soin de votre peau. En réalisant quelques gestes au quotidien, vous êtes certaine d’avoir un joli teint de pêche du matin au soir.

Pour cela, il vous suffit de bien nettoyer votre peau le soir et le matin, de la rincer avec un soin purifiant à base de produits naturels, de la tonifier avec de l’eau froide ou bien à l’eau florale. N’oubliez pas non plus d’adopter un bon soin hydratant et nourrissant à l’aide d’une crème bio.

Passons maintenant à une étape très intéressante : le maquillage à effet naturel. Il existe différentes techniques pour avoir un make-up ultra discret :

  • Utilisez un anti cernes pour cacher les poches sous vos yeux
  • Le fond de teint est à appliquer à l’aide d’une éponge pour un résultat plus unifié. Insistez un peu sur les côtés du front et sur le haut des joues. Vous pouvez le mélanger avec une noisette d’embellisseur pour donner plus d’éclat.
  • Redessinez légèrement vos sourcils avec un crayon ou brossez-les tout simplement s’ils sont déjà bien fournis
  • Pour la bouche, préférez un simple baume à lèvres pour avoir des lèvres douces et parfumées. Si vous voulez néanmoins adopter l’option rouge à lèvres, sélectionnez une couleur très claire sur un ton rose ou beige.
  • La poudre libre sera légèrement saupoudrée un peu partout sur l’ensemble du visage
  • Le blush est à étaler sur la joue entière et non au centre
  • Une ombre à paupières claire sera parfaite pour créer un effet nude. Vous pouvez aussi rajouter un peu de marron sur les bords extérieurs. Une note de doré au ras des cils illuminera instantanément votre regard et lui donnera plus d’intensité
  • Vous pouvez aussi ajouter un petit trait de crayon noir ou eye-liner au-dessus de l’œil, vers l’extérieur des yeux
  • Et enfin, pour cacher un bouton, appliquez un correcteur de teint.

Utilisez des soins de beauté aux huiles essentielles et aux plantes

Entretenir quotidiennement votre peau vous permettra de la garder jeune et en bonne santé. Les soins à base d’huiles essentielles possèdent de multiples vertus, tout comme ceux composés à partir de plantes. En fabriquer soi-même ou utiliser des produits cosmétiques qui en contiennent est une excellente manière de protéger votre peau des agressions extérieures, de lui donner une belle allure et de la préserver du vieillissement. En utilisant la bonne formule, vous vous retrouverez avec une peau naturellement éclatante. En voici quelques exemples :

  • Le citron peut être employé pour ses propriétés antirides
  • La bardane contenue dans certaines crèmes de beauté est très nourrissante pour la peau
  • Le géranium rosat ou la lavande favorise l’hydratation des cellules
  • L’huile de rose musquée est un très bon antirides qui rajeunit la peau, l’adoucit et la tonifie
  • L’huile essentielle d’arbre à thé possède des vertus purificatrices
  • L’huile d’avocat est conseillée pour les peaux sèches et ridées
  • La guimauve adoucit la peau et est utilisée notamment pour les peaux sèches
  • L’huile essentielle de carotte comporte du carotol qui permet de régénérer l’épiderme et aide à lutter contre les effets du vieillissement
  • L’huile essentielle de mélisse est un très bon tonifiant utilisé dans des produits de beauté
  • Le romarin raffermit la peau et possède aussi des propriétés antirides
  • L’huile d’abricot est très nourrissante
  • L’huile de calophylle possède des propriétés régénérantes.

 

 

 

 

Une petite note parfumée : préférez les senteurs légères

La touche naturelle s’obtient aussi à travers le parfum que vous dégagez. Une agréable et douce odeur qui se libère sur votre passage peut vous faire marquer des points.

Révélez votre identité à travers une eau de beauté ou une eau de toilette légère. Pour miser sur le naturel, il vaut mieux opter pour des notes florales ou fruitées. Un brin de liberté, de la joie de vivre se feront ressentir dès que vous pointerez le bout de votre nez. Les essences douces et légères vont sublimer votre personnalité.

Si vous préférez les parfums à dominantes fleuries, vous pouvez opter pour des senteurs à base de jasmin ou de muguet très proches de la nature, avec un arôme très délicat. Pour faire prédominer la fraîcheur au naturel, essayez les parfums chyprés floraux ou verts, avec des notes de vanille ou de rose idéalement. Les odeurs gourmandes et fruitées vous procureront la pêche tout au long de la journée, notamment celles obtenues à partir d’agrumes. De l’authenticité mélangée à une touche d’insouciance, voilà ce que vous obtiendrez avec des fragrances au citron ou au pamplemousse.

Tricher un peu pour paraître belle de façon naturelle n’a rien de dérangeant en soi. Il vous suffit d’utiliser ces quelques techniques infaillibles pour être bien dans votre peau. Bijoux ethniques, maquillage naturel, soins de beauté naturels et parfum léger, ces quatres éléments vous sublimeront !

Crédit Photo & Sponso Bijoux Chérie

Summary
Paraître belle au naturel, quelques astuces inédites
Article Name
Paraître belle au naturel, quelques astuces inédites
Description
Astuces beauté au naturel : soin, huiles, maquillage et bijoux. Paraître belle au naturel, quelques astuces inédites.
Author
Partagez avec Amour ♥ : Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

6 commentaires sur “Paraître belle au naturel, quelques astuces inédites

  1. Toujours tester sur une petite zone les huiles et ingrédients, même naturels: « La richesse de l’huile d’argan en stérols et en vitamine E explique son utilisation fréquente en cosmétique. Trois cas d’eczéma de contact à l’huile d’argan ont été rapportés dans la littérature avec des patch-tests positifs, liés à un usage personnel pour des psoriasis et eczéma. Astier et al. rapportaient un cas d’anaphylaxie après la manipulation d’huile d’argan alimentaire et parfum, avec des prick-tests positifs compliqués d’une réaction systémique à l’huile d’argan. Paris et al. ont rapporté 3 cas d’asthmes professionnels à la poudre d’argan. La réalisation d’électrophorèses permettait d’identifier plusieurs protéines potentiellement allergisantes dans l’huile d’argan et faisait suspecter la possibilité d’allergies croisées in vitro avec la noisette.

    Nous rapportons un cas de dermite de contact à l’huile d’argan à usage professionnel et personnel chez une masseuse. Ce cas souligne l’intérêt de tester tous les produits des patients, notamment les huiles bénéficiant actuellement d’un effet de mode et étant des sources allergéniques à surveiller. » Revue Française d’Allergologie Volume 58, Issue 3, April 2018, Pages 245–246

    1. En effet même « naturel » un ingrédient peut donner lieu à allergie d’ailleurs le « Discalimer » de ce blog le mentionne :
      « Pour tout cosmétique acheté ou fait main faites un test d’allergie sur le creux du bras par sécurité. Nos sensibilité et l’efficacité d’un cosmétique sont différentes d’un individu à l’autre.
      Si vous réalisez des recettes de cosmétiques, de soins, d’entretien de la maison ou autre DIY présentées sur ce blog, geribook décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations.
      Veillez à prendre toutes les précautions de confection, d’hygiène et d’usage.
      L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, veillez à prendre les précautions d’usages : test d’innocuité, précautions d’emploi, questions à votre médecin….
      Ne pas appliquer sur une peau irritée. Avant d’utiliser ce produit sur une base régulière, l’essayer sur une petite surface de l’avant-bras. En cas de rougeurs extrêmes, d’éruption cutanée ou de démangeaison, cesser l’utilisation. Pour usage externe seulement. En cas de contact direct avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire. Tenir hors de la portée des enfants. Conserver dans un endroit frais et sec, loin de la lumière du soleil ou de la chaleur. »

  2. l’origine naturelle et végétale des huiles essentielles les font souvent considérer, à tort, comme inoffensives, mais ces préparations très concentrées peuvent provoquer des symptômes d’intoxication en cas de surdosage.
    Vigilance !

    1. Comme nous le rappelons régulièrement :
      L’usage des huiles essentielles est déconseillé chez l’enfant, la femme enceinte ou allaitante, les personnes âgées ou souffrant de pathologies chroniques
      Ne pas injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire
      Ne pas les ingérer
      Ne jamais appliquer d’huiles essentielles directement sur les muqueuses, le nez, les yeux, le conduit auditif, etc.
      Pour les personnes à tendance allergique, effectuer systématiquement un test d’allergie avant toute utilisation
      Après un massage ou une application cutanée, bien se laver les mains
      Veiller à la qualité des huiles essentielles, à leur provenance ainsi qu’au mode de culture dont elles sont issues
      Ne jamais chauffer une huile essentielle pour la diffuser
      Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées de façon prolongée (au-delà de quelques jours) sans avis médical.

      Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.