algue spiruline : une cure de super aliment juste parfaite

Super Aliment à avoir en réserve qu’on soit sportif, sportive, qu’on vive en ville ou au vert, qu’on aime rester sur le canapé ou qu’on soit stressé : la spiruline !
La spiruline est une micro algue de couleur bleue verte en forme de spirale appartenant à la famille des cyanobactéries filamenteuse

Oui, mais ça apporte quoi la spiruline ?

Fabuleusement riche en vitamines et minéraux essentiels. De vrai vitamines réellement assimilables par voter corps, contrairement à bon nombre de vitamines de synthèse en poudre.
Elle constitue une source naturelle de protéines et de fibres pour contribuer à une bonne santé quotidienne.
Classée dans la famille des “super aliments”, la spiruline est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et le plus complet.

Spiruline algue santé beauté
Nouchkac / Pixabay

la spiruline, pour qui ?

Si vous recherchez un super aliment facile à consommer, sachez que la spiruline s’avale en tablette ou en gélules et est sans odeur. En pilule c’est parfait pas de gout et facile à avaler.
Privilégiez une algue Bio et Séchée à basse température pour conserver un maximum d’anti oxydants et vitamines.

Comme tout super aliment ou complément alimentaire celui-ci ne doit pas se substituer à une alimentation diversifiée et équilibrée et à un mode de vie sain. C’est une aide en plus.

Pour l’hiver et les coups de froids, les microbes : en prévention profitez d’une cure de spiruline source importante de pigments SOD, Caroténoides, Chlorophylle, Fer, Magnésium, Calcium & Phosphore.

Pour les sportifs et sportives: l’algue spiruline dispose d’un excellent profil d’acides aminés, idéal pour récupérer après les entraînements musculaires : l’algue bleu aide l’organisme à éliminer rapidement et efficacement le dioxyde de carbone et l’acide lactique.

Astuce naturelle beauté spiruline :

Pour les adeptes de belle peau et de bien être : La phycocyanine, également appelé l’or bleu, propre à la spiruline, donne à l’algue sa couleur bleue-verte agit comme un puissant antioxydant. Elle protège contre le stress oxydatif, aide à préserver la santé de la peau. En favorisant le renouvellement cellulaire, la spiruline vient donc freiner le vieillissement de la peau et réduire les rides.

La spiruline peut être avalée, mais vous pouvez aussi ouvrir une capsule et l’ajouter à votre masque de beauté!
Autant profiter de ses vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B8, K et du bêta-carotène en intéresse et en externe !

C’est dangereux la spiruline ?

Non pas du tout, ni tioxique ni dangereux.
Attention certaines gélules de spirulines contiennent des excitants : de la caféine, du guarani etc… Evitez celles-ci car la caféine déshydrate et augment la pression du coeur.

Ou trouver une spiruline de qualité ?

Je garde le meilleur pour la fin : j’ai trouvé la cure de Spiruline idéale grâce à la blogueuse Natieak de      lepetitmondedenatieak.com   !
Un complément Made In France et Vegan, à base de Spiruline, 11 vitamines et 6 minéraux.
La marque est “BONHEUR Ô NATUREL” et on peut le trouver en direct sur leur site ou bien chez des revendeurs.
Les gélules sont à la bonne taille, pas difficiles à avaler et elles se digèrent très bien.

L’argument de fabrication Française à été un vrai plus pour moi, un gage de qualité et de sécurité.

Jeff

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.