Découvrez 5 générations de masque beauté à faire à la maison

Conaissez-vous les différentes générations de masque visage ? En effet les masques de beauté évoluent au fil des technologies et découvertes. Le blog beauté geribook vous en dit plus !

Inventés en Asie, c’est aussi sur ce continent que les masque cosmétiques en tissu ou gel ou cellulose connaissent le plus grand dynamisme. Selon la société d’études de marché Mintel, la région Asie-Pacifique représentait encore 76% de tous les lancements de masques en tissu en 2016, suivie par l’Europe (16%) et les États-Unis (8%).

Petit récap sur les différentes générations de masque cosmétique :

  • 1ère génération : les masques en tube de texture crémeuse (masque à l’argile, masque hydratant crème, masque au charbon …)
  • 2e génération : les masques peel off qu’on étale et qui une fois sec deviennent un film plastique à jeter
  • 3eme génération : les masques en tissu classiques, imbibés de sérum ou d’essence.
  • 4eme génération : les masques en hydrogel ou bio-cellulose pour épouser parfaitement les contours du visage.
  • 5e génération : les masques en gomme rubber mask pour éviter l’évaporation des actifs au contact de la peau ( nouveauté K-Beauty).
Masque beauté visage soin
geralt / Pixabay

Les quatre principales préoccupations des consommatrices américaines qui ont utilisé des masques pour la peau sont : l’acné ou les imperfections (29%), les signes de vieillissement (27%), les ridules et rides (27%) et la taille des pores (27%). Source Premium Beauty News

 

Quel masque est le meilleur pour une belle peau?

On serait tenté de dire que la dernière génération est la plus performante. Pourtant ce est pas le plus moderne qui est forcément le plus adapté.
Par exemple le masque en gomme “rubber mask” est en 2 parties : 2 éléments : l’ampoule de sérum actif à appliquer directement sur la peau et un masque en alginate à déposer comme une seconde peau. Il est assez enfermant et cette sensation peut être mal vécue. De plus quad on le retire, on déplace la peau en tirant dessus, ce qui peut nuire aux fibres de soutiens.
Il forme une univers sous cloche sur la peau, obligeant la peau à boire les actifs de l’ampoule de sérum. Aussi il faut être vigilant aux actifs réellement présents dans l’ampoule sérum car c’est moderne mais avec de vrais actifs c’est mieux. De plsu le temps de pose est de 30 à 40 minutes !
Par opposition un masque de première génération, donc un tube de masque crémeux, est agréable à appliquer et délivre lentement ses actifs sur voter peau, à sa demande.
Les masques de 3eme et 4eme génération ont l’avantage d’être pratiques à transporter car vendus en unidoses. Ils sont facile à poser sur le visage te englobent bien les creux du visage

A vous de tester ces différents masques soin et voir celui qui convient le plus à votre souhait: recherche du confort d’uen texture crémeuse, souhait de praticité, envie d’action rapide sans rinçage, etc…

A titre personnel je suis friand des masques en bio-cellulose et ceux en hydrogel.
Je n’aime pas les peel off car ils laissent toujours de petits résidus à faire partir et sont composés de plastique/vinyle.
J’aime quand même de temps à autre faire sur la zone T un masque argile ou charbon en tube.

Masque visage charbon argile
bridgesward / Pixabay

Pour les hommes les masques à base de charbon ou d’argile sont excellents. L’argile possède des vertus cicatrisantes particulièrement appréciées après le rasage.
Pour les femmes et les hommes nous avons testé de nombreux masques sur ce blog :

  • 1ère génération : les masques en tube ou pot

masque visage mizon au citron vert lime enjoy fresh on time

masque Rose Noire de Sisley anti-age hydratant

Masque Purifiant Argile Pure de L’Oréal Paris

Le Masque éclat instantané de la Maison Berthe Guilhem

3 masques crémeux de chez Origins

T-Pur Blue Face Clay biotherm homme

Masque Algenist Eclat Algues

  • 2e génération : les masques peel off

 Black Mask Film 

Et vous ? quels sont vos masques préférés?

Summary
5 sortes de masques à découvrir sur ce blog beauté femme & homme
Article Name
5 sortes de masques à découvrir sur ce blog beauté femme & homme
Description
5 génération de masques à faire à la maison, leurs effets te bienfaits, les avis et tests. 5 sortes de masques à découvrir sur ce blog beauté femme & homme
Author
Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.